Faits-divers

Assises: Deux affaires de viols et deux meurtres jugés

Une nouvelle session d'Assises s'ouvre ce jour par le procès en appel de d'Ibrahim Haladi, condamné en mai dernier pour le viol de sa belle-fille. Mercredi, une autre affaire de viol sera examinée, plus de vingt ans après les faits. Jeudi, l'ex-mari de Marie Anne Buisson de Larichaudy sera jugé pour le meurtre de la mère de ses enfants. Vendredi, les jurés se penchent sur le meurtre inexpliqué de l'épouse de Jacky Hoareau en 2010.


Assises: Deux affaires de viols et deux meurtres jugés
Lundi et mardi, Ibrahim Haladi tentera une nouvelle fois de se défendre des accusations de viol sur la fillette de son ex-compagne à Saint-André. Le 17 mai 2011, le procureur de la Cour avait requis une peine de prison de huit à dix ans à l'encontre de l'ancien ti-père de la plaignante, mais il avait été condamné à 12 années de réclusion, reconnu coupable de viols sur mineure de moins de 15 ans.

Mercredi, un homme de près de 50 ans comparaîtra devant la Cour d'assises suite au renouvellement d'une plainte pour la première fois déposée en 1994 par la plaignante. Aujourd'hui âgée d'une trentaine d'année, elle dénonce des agressions sexuelles dont elle aurait été victime à l'âge de 8 ans. La première plainte n'avait pas abouti.

Jeudi, Camille Buisson de Larichaudy sera jugé pour le meurtre en juillet 2010 de son ex-compagne, avec qui il était séparé depuis un certain temps mais qui l'hébergeait encore à la Bretagne, compte tenu de ses tendances suicidaires. Au jour du meurtre, il avait bu, comme souvent, et enragé de voir que la mère de ses enfants souhaitait le voir partir. Il lui aurait asséné une série de coups de couteaux mortels.

Vendredi, Jacky Hoareau se retrouvera dans les box des accusés suite à la mort violente à l'arme blanche de son épouse fin mai 2010 à la Chaloupe Saint-Leu. L'homme, qui par la suite s'était également blessé avec l'arme, avait dit avoir entendu des voix, d'où la question de la responsabilité du mari. Les différentes expertises psychologiques se contredisent sur ce point.
Lundi 16 Avril 2012 - 06:26
.
Lu 957 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales