Revenir à la rubrique : Faits divers

Assises : Deux affaires de viol en deuxième semaine

Ce sont deux affaires de viol sur mineures qui vont animer cette deuxième semaine d’assises, explique le Journal de l’île ce matin. Lundi et mardi, Jean-Paul Charlettine comparaît pour le viol d’une adolescente de 14 ans en 2007. Ce maçon de 40 ans était attiré par les jeunes filles, tout juste majeures, et offrait de […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le lundi 05 octobre 2009 à 10H37

Ce sont deux affaires de viol sur mineures qui vont animer cette deuxième semaine d’assises, explique le Journal de l’île ce matin.

Lundi et mardi, Jean-Paul Charlettine comparaît pour le viol d’une adolescente de 14 ans en 2007. Ce maçon de 40 ans était attiré par les jeunes filles, tout juste majeures, et offrait de nombreux cadeaux pour essayer de les séduire. Seulement il dérape lorsqu’il oblige sa victime, âgée à l’époque de 14 ans, à avoir une relation sexuelle avec lui en la menaçant d’un sabre. Depuis le début, Jean-Paul Charlettine assure que la jeune fille était consentante.

Mercredi, c’est pour un viol sur sa propre fille qu’un Saint-Louisien de 33 ans comparaît. Sa fille est âgée de 11 ans, en 2005, au début des faits. Trois ans durant, les viols se répètent jusqu’à que la propre mère de l’accusé le surprenne. Déstabilisé, ce dernier tente de mettre fin à ses jours mais il est rattrapé par les gendarmes et incarcéré. 15 mois plus tard, le voilà face à ses juges.    

Le dernier procès d’assises ne devrait pas avoir lieu selon le JIR. L’accusé, qui a tué involontairement son voisin à Mayotte, a été opéré à cœur ouvert aux Antilles il y a peu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.