Faits-divers

Assises : Deux affaires de viol en deuxième semaine


Assises : Deux affaires de viol en deuxième semaine
Ce sont deux affaires de viol sur mineures qui vont animer cette deuxième semaine d'assises, explique le Journal de l'île ce matin.

Lundi et mardi, Jean-Paul Charlettine comparaît pour le viol d'une adolescente de 14 ans en 2007. Ce maçon de 40 ans était attiré par les jeunes filles, tout juste majeures, et offrait de nombreux cadeaux pour essayer de les séduire. Seulement il dérape lorsqu'il oblige sa victime, âgée à l'époque de 14 ans, à avoir une relation sexuelle avec lui en la menaçant d'un sabre. Depuis le début, Jean-Paul Charlettine assure que la jeune fille était consentante.

Mercredi, c'est pour un viol sur sa propre fille qu'un Saint-Louisien de 33 ans comparaît. Sa fille est âgée de 11 ans, en 2005, au début des faits. Trois ans durant, les viols se répètent jusqu'à que la propre mère de l'accusé le surprenne. Déstabilisé, ce dernier tente de mettre fin à ses jours mais il est rattrapé par les gendarmes et incarcéré. 15 mois plus tard, le voilà face à ses juges.    

Le dernier procès d'assises ne devrait pas avoir lieu selon le JIR. L'accusé, qui a tué involontairement son voisin à Mayotte, a été opéré à cœur ouvert aux Antilles il y a peu.
Lundi 5 Octobre 2009 - 10:37
Benjamin Postaire
Lu 1168 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales