Faits-divers

Assises: De 6 à 15 ans de prison pour les braqueurs de l'Ouest


Assises: De 6 à 15 ans de prison pour les braqueurs de l'Ouest
Les réquisitions de l'avocat général ont été données ce mardi matin dans l'affaire des braqueurs de l'Ouest, dont le procès a lieu actuellement devant les Assises de la Réunion. Bruno Badré a requis entre 6 et 15 ans de prison à l'encontre des membres du groupe de sept braqueurs.

L'avocat général a précisé que ces réquisition ont évolué durant le procès au regard du comportement désinvolte des accusés.

Tous avaient été interpellés en 2012 après plusieurs braquages dans l'Ouest de l'île. Cinq d'entre eux sont en état de récidive.

Mercredi, les avocats plaideront avant le délibéré rendu jeudi.
Mardi 3 Juin 2014 - 13:53
Emmanuelle Bouveret sur place
Lu 7611 fois




1.Posté par posez-vous la question le 03/06/2014 15:23
bien fait pour eux ça va les apprendre à vivre il vont la fermer leurs grandes bouches

2.Posté par noe le 03/06/2014 16:10
C'est quand même "cher" payer pour des braquages ... on a pris au plus riches pour les plus pauvres !

Tandis que les machos-pervers-tabasseurs-tueurs des femmes n'en gagnent presque rien si ce n'est que des rappels à la loi ,on se demande s'il faut tj faire confiance à ceux et celles qui rendent la justice !!!!!!
J'ai dit et je redis , la "justice" n'est qu'une pièce de mauvais théâtre pour "corbeaux en soutane noire" !!!!

3.Posté par Lecteur le 03/06/2014 20:04
Mais faites taire noe!!!

4.Posté par moin la di le 03/06/2014 20:41
Noé avec tou le respect mi di a ou, allé marssé bien fé pour zot guèl pou band gratàl en plus braqueurs il sont inconvenants pour couronner tout sa en bleu chauf et fé nettoye a zot salté su bord mer

5.Posté par Lasco de gamma le 03/06/2014 21:48 (depuis mobile)
Je le dis et je le redis, Noe est un vomisseur de bile capable de difiser de la vomissure intellectuelle 24/24. Si t'as pas d'amis jeune, sors un peu. Ca en devient pathétique et j'en arrive presque à vouloir te plaindre tellement tu me fais pitié.

6.Posté par Lasco de gamma le 03/06/2014 21:48 (depuis mobile)
Je le dis et je le redis, Noe est un vomisseur de bile capable de difiser de la vomissure intellectuelle 24/24. Si t''''''''as pas d''''''''amis jeune, sors un peu. Ca en devient pathétique et j''''''''en arrive presque à vouloir te plaindre tellement tu me fais pitié.

7.Posté par L'Ardéchoise le 03/06/2014 23:33
Comment faire taire noé ?
Il n'y a pas UN noé, c'est impossible : certains posts sont écrits correctement, les réflexion parfois pas inintéressantes, d'autres sont d'une nullité crasse, pleines de fautes de français et d'orthographe, et puis on a du copié-collé d'articles pas bêtes...quelle soupe !
C'est pas noé, c'est une bande organisée, même que je suis sûre que des fois des nanas pas blondes de "sovis" mais au moins de neurones tapent sur le clavier les insanités qui font braire, c'est d'un navrant !
...

8.Posté par Papangue (le vrai) le 03/06/2014 23:57
Ne vous énervez pas contre Noé, c'est un "troll", version informatique de personnes atteintes d'une pathologie mentale. Ses caractéristiques : le plagia, l'intervention sur tout et à propos de tout, la contradiction avec tout et tous y compris avec lui-même (capable d'affirmer quelque chose et son contraire dans un autre post ; voyez l'historique de ses déclarations). Il nourrit sa maladie avec tout, y compris la critique, pourvu qu'on le remarque.

Au delà de ce personnage insignifiant, ce qui m'étonne le plus, c'est que les modérateurs de Zinfos laissent passer des délits et s'en rendent complices : insulter de cette manière la justice et des magistrats est un délit et c'est formellement interdit pour un organe de presse de publier cela.

Zinfo974 peut être mis en cause pour cela. Après tout, on envoie bien un ancien conseiller de Sarko devant un tribunal pour la même chose, pourquoi pas Noé et ceux qui le publient ?

"Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés. (loi du 21 juillet 1881,article 29, alinéa 1)"

Autre chose : le titre de l'article laisse à penser qu'il s'agit d'une peine alors qu'il n'est question que des réquisitions du Parquet. Un peu de sérieux, messieurs-dames les "journalistes" de Zinfo974.

Pierrot n'est pas là les souris dansent ?

9.Posté par La vox populi.com le 04/06/2014 01:31
" comportement désinvolte des accusés.... Cinq d'entre eux sont en état de récidive.
........................
Au prochain braquage ils tueront peut-être. Donc 30 ans au Kerguelen à braquer des manchots.....

10.Posté par kadans tropikal le 04/06/2014 06:17
bana va gagne fai komme l'émision lamour dans le prét en tol

11.Posté par Dimitri ALAIN le 04/06/2014 07:23
vive noé le maître de la diffusion continu ça fait parlé le pour et le contre on vote !!!!!!!!!!!!!!!

12.Posté par Tanbi le 04/06/2014 07:34
Que celle ou celui qui n'a jamais dit une connerie jette la première pierre à noé.

13.Posté par Dimitri ALAIN le 04/06/2014 08:05
a quand des prisons sans télé sans loisirs ou autres , uniforme obligatoires et chaînes aux pieds pour nettoyé nos routes ramassé les chiens morts ou autres , et le retour de la veuve histoire de refroidir les esprit la racaille sa coûte cher a l'état message a faire suivre a notre ministre de justice club med !!!!!!

14.Posté par noe le 04/06/2014 08:18
Tiens comme c'est curieux que les vérités que je dis , dérangent certains "machos-péi ou ailleurs", quand on parle comme en ce moment des "violences faites aux femmes" !
En ce moment , on ne parle que des "violences faites aux malheureuses" qui subissent chaque jour , chaque moment , des violences verbales , physiques qui deviennent l'objet qu'on tape dessus pour se calmer les nerfs ! et bien sûr, plus tard , c'est le coup de trop qui entrainera la Mort ...
Ceux et celles qui prennent les plaintes , arrangent souvent les phrases "en français" dans les PV, de manière à atténuer, le poids des mots...
Ceux et celles qui "rendent, soi-disant, la Justice", ne font qu'interpréter à leur manière, les textes du Code pénal, pour atténuer les peines et souvent après des "arrangements" avec les avocats!
Parlons des avocats! si vous avez des moyens pour payer un bon ténor du barreau bien connu , qui a le Verbe facile, et qui connaît les "juges" , alors la peine encourue par le "macho" , sera faible , n'Est-ce pas ?
Ceux et celles qui lisent les PV (souvent "tronqués" par la mise en bon français des dires de la pauvre créole) en quelques secondes, interprètent les textes de loi du Code Pénal, en minorant les peines données aux machos !
Les femmes doivent encore se battre pour avoir un semblant de vie "meilleure" , car on dira tj lorsqu'elles vivent un enfer, qu'elles l'ont rôdé !!!!!
Nous vivons dans un monde de machos-masculins ... et cela depuis la nuit des temps.... Dieu sera tj représenté par un mec, ainsi que le pape, les curés.... heureusement que les Anciens avaient des "Déesses"!
Donc les femmes seront tj considérées comme le "reposoir du guerrier", la statue qu'on tape dessus pour calmer ses nerfs, l'objet des désirs , le ventre qui portera l'enfant....
Les donneurs-de-leçons osent même citer les articles qui datent pour faire "peur" à la vérité !
Lamentable!

15.Posté par noe le 04/06/2014 09:16
Suite...
J'oubliais la "QPC" ( question prioritaire de constitutionnalité) citée par certains pour ne pas être punis ... voir les articles re49-21 et suivants du code de procédure pénal....

16.Posté par Comrese le 04/06/2014 09:48
Troll: http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29://

Certains forums sont financés par la publicité et ont besoin d’activité pour générer des revenus. Le lancement et l'encouragement de trolls sont alors faits directement par les gestionnaires du site.


Noé ne serait-il pas zinfos974 lui-même? On n'ose l'imaginer.

17.Posté par noec''''estmoi le 04/06/2014 14:13
C'est MOI!
"71. Sourate Noé (Nuh) .
1. Nous avons envoyé Noé vers son peuple:
2. Il [leur] dit: « Ô mon peuple, je suis vraiment pour vous, un avertisseur clair,
3. Adorez Allah, craignez-Le et obéissez-moi, [...] »
5. Il dit: « Seigneur ! J'ai appelé mon peuple, nuit et jour.
6. Mais mon appel n'a fait qu'accroître leur fuite.
21. Noé dit: « Seigneur, ils m'ont désobéi [..] »
25. « A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs ».
26. Et Noé dit: « Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.
27. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles ».
28. « Seigneur! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyante, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fait croître les injustes qu'en perdition ».
29. Sourate L'araignée (Al-Ankabut).
14. Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes.
15. Puis Nous les sauvâmes, lui et les gens de l'arche; et Nous en fîmes un avertissement pour l'univers.
26. Sourate Les poètes (As-Shuaraa)
105. Le peuple de Noé traita de menteurs les Messagers,
117. Il dit: « Mon Seigneur, mon peuple me traite de menteur.
118. Tranche donc clairement entre eux et moi: et sauve-moi ainsi que ceux des croyants qui sont avec moi ».
119. Nous le sauvâmes donc, de même que ceux qui étaient avec lui dans l'arche, pleinement chargée.
120. Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles)."

"noe" aime bien les requins, parce qu'ils l'aident à supprimer les infidèles-machos-tabasseurs-tueurs de femmes...

18.Posté par noec''''''''''''''''estmoi le 04/06/2014 14:14
SVP! Seigneur , envoyez-les voir mon film qui passe en ce moment , ils comprendront le message !
LOL

19.Posté par quisyfrottesypique le 04/06/2014 15:11
Il semble que nombreux sont ceux et/celles qui se laisse divertir avec une facilité désarmante perdant de vue l'objectif principal de l'infonaute.
Le titre de cet article est " Assises : de 6 à 15 ans pour les braqueurs de l'ouest" et non sur la stigmatisation de tel ou tel infonaute qui semble se complaire à jouer l'avocat du diable et qui nourrit le dynamisme de ce site.
Au vue de cette aptitude de distraction aiguisée, il n'est pas étonnant que les institutions et opération de com des instances judiciaires toutes confondues parviennent à faire avaler des couleuvres toutes plus grosses les unes que les autres à tous les présumés donneurs de leçons( ceux qui stigmatisent sur les propos d'autrui).
Le voyeurisme dans ce type d’article est à son paroxyme. Mais, il ne viendra à aucun de se poser la question du pourquoi une telle opération de comm au détriment de la souffrance des victimes et de "ses cow-boy" qui reflètent le mal être de notre société ( et que l'on ne veut pas voir).
Certes, il existe des textes de lois ( code pénal code civil), qui a priori sont faites pour être respectés. Encore heureux ! Toutefois, les premières personnes à les détourner sont ceux-là mêmes qui sont supposés les faire respecter. Les avocats entremetteurs existent pour cela et certains sans scrupule en font leur beurre ( mais cela il ne faut pas le dire). Puis, comme une lettre à la poste, aux magistrats de faire valider ces contournements de loi par des ordonnances.
Ni vu , ni connu, je t’embrouille.. Le tour est joué, nombreux sont les délinquants qui sont à la rue et les victimes subissent.
Comment expliquer qu’ une vice procureure parvienne à faire valider une plainte reconnue diffamatoire par ses collègues du milieu. A-t-elle été sanctionnée ? Le délinquant a-t-il été sanctionné ? Mais point du tout ? Il a même récidivé ! La pauvre victime dans tout cela qui n’est autre que la mère de ses enfants a été sanctionnée par autre une femme ! Violence faites aux femmes faites- moi rire, moi qui suis la concernée !!!!
Mes respects donc à monsieur papangue (le vrai).

20.Posté par quisyfrottesypique le 04/06/2014 17:02
à @papague (le vrai)
Votre connaissance des textes est impressionnante.
Pourriez-vous me faire connaître, le ou les texte de lois qui mentionne(nt) qu'un magistrat est sanctionné quand il a commis des dérives judiciaires sur ordonnances? Ou Est-ce un secret de polichinelle?

Les arguments que vous prêtez dans votre petit topo interpellent c'est-à-dire :
- le mépris de l'autre
- l'argument pathologique
sont ceux -là même que j'ai l'habitude d'entendre dans les couloirs du 5 avenue André Malraux

En outre détourner l'attention en voulant s'en prendre aux autres ( les souris dansent) , pour se déresponsabiliser est aussi une autre arme, souvent utilisée.
Je tire donc mon chapeau aux petites souris qui tentent au mieux de faire fonctionner le site. C'est tout à leur honneur.
Elevons donc le débat.Attendons le retour de "Pierrot", comme vous dire et ouvrons le débat sur les dysfonctionnements judiciaires.
Nous vous fournissons la matière ( nombreux faits) , vous les textes de loi , et Monsieur Pierrot dirige les débats.
Comment les dérives sont -elles possibles?
Car le champ des possibles sur la justice et les dérives , comment y remédier, ...est ouvert.
Monsieur Pierrot, vivement votre retour.

21.Posté par ti loute le 04/06/2014 21:58
Post 20
Papangue (le vrai) est un illuminé qui ne sait que dire des conneries sans plus en ne citant que des textes centenaires pour se donner de l'importance ...Il se croit rempli de bonnes mauvaises intentions ... et on se demande même s'il n'est pas lui-même un peu "timbré" et machos de surcroit en lisant ses écrits qui essaient d'être pédants ...
Ne vous en faites pas ! ce n'est qu'un illuminé avec la foi de corbeau en noir !
Il ne sait rien d'autre qu'affirmer des proses sans valeur !

22.Posté par moin la di le 04/06/2014 22:31
@ post 21 * 20 * 08 aux papangues le faux le vrai à Noé et consorts on s'éloigne de ces sept gratèls insolents de surcroîts qui doit être châtier comme il se doit au même titre de ce que doit endurer encore les braqués

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales