Faits-divers

Assises : Cinq ans de prison ferme pour le mineur violeur

Un Saint-Paulois a été condamné hier par la Cour d'Assises à cinq ans de prison dont trois ans ferme pour avoir violé sa cousine, alors âgée de 6 ans au moment des faits. Il en avait 16.


Assises : Cinq ans de prison ferme pour le mineur violeur
"Le procès d'un jeune à la dérive" rapporte ce matin le Quotidien, "un dossier reflétant la misère sociale et psychologique" exprime le Journal de l'île pour évoquer l'affaire d'un mineur qui a violé sa cousine en 2008. Ce dernier a été condamné hier à cinq ans de prison, dont trois ferme, par la cour d'assises.

Les faits se sont déroulés en juin 2008, à la Rivière-des-Galets. Sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants, il viole sa petite cousine de 6 ans. Pendant le procès, le garçon demande pardon à sa victime. L'avocat de la Défense, Maitre Said Larifou, est revenu sur son passé difficile : il vit avec dix membres de sa famille dans un duplex, fait une tentative de suicide, ce qui lui vaudra un séjour à l'hôpital psychiatrique et tombe dans l'alcool et le zamal.

Le jeune est condamné à cinq ans d'emprisonnement dont deux années de sursis avec mise à l'épreuve pendant trois ans et interdiction de rencontrer la victime.


Vendredi 2 Octobre 2009 - 09:10
Melanie Roddier
Lu 921 fois




1.Posté par Phoenixia le 02/10/2009 20:57
Catégorique, entière et extrémiste peut-être mais...
Il aurait mieux fait d'y rester celui-là. Le type tellement raté que même pour son suicide il s'est planté. Aujourd'hui de quel droit fout-on en l'air la vie des autres parce qu'on n'a pas assez d'avoir massacré la sienne???!!

2.Posté par nelly leperlier le 03/10/2009 12:51
il a commis l'impardonnable . l'enfant n'est pas en mesure encore de voir les dégats chez elle !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales