Faits-divers

Assises : Braquage au Port et viol à Petite-Île au programme

Une nouvelle session d'assises démarre cette semaine avec deux affaires mettant en cause des mineurs. Tout d'abord, aujourd'hui et demain, le braquage de la BFCOI du Port, et à partir de mercredi, l'affaire du viol de Petite-Île, avec notamment le filleul de Frédéric Mitterrand.


Assises : Braquage au Port et viol à Petite-Île au programme
Le braquage de la BFCOI du Port, en novembre 2007, avait marqué les esprits par... l'amateurisme de ses auteurs. Deux jeunes, un mineur de 17 ans et Cédric Ankibo, 22 ans, braquent la banque, au passage située juste en face du commissariat, armés d'un fusil de chasse, 14 mm non chargé.
Les deux complices s'emparent alors d'un coffre-fort et prennent la fuite à bord d'une Renault Symbol blanche avant d'être rattrappés par la police... dans une station-essence. Ils faisaient le plein de leur véhicule à l'intérieur duquel les forces de l'ordre retrouvent le fusil et les 18.900 euros dérobés. Pour ce braquage, les protagonistes risquent 20 ans de prison pour le majeur et 10 ans pour le mineur.

L'affaire du viol de Petite-Île était un procès en appel d'assises comme un autre avant que le Quotidien ne sorte la lettre du ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, témoin de moralité pour son filleul. Ce dernier est accusé d'avoir violé, en compagnie de son petit frère, Léo, mineur au moment des faits, et d'un autre complice, Jean-Freddy Fontaine, une jeune fille de 16 ans. Une affaire liée étroitement avec le meurtre quelques jours plus tard de Sandro Lallemand par Jean-Freddy Fontaine. Ce dernier a été condamné en première instance à 15 ans de prison ferme et les deux frères K. à 8 ans chacun. Un procès qui devrait être médiatisé... ce que regrette déjà l'avocat des frères K. Said Larifou.       
Lundi 26 Octobre 2009 - 11:58
Benjamin Postaire
Lu 1123 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales