Revenir à la rubrique : Faits divers

Assises : 28 ans de réclusion pour avoir brûlé à mort sa compagne

Le verdict a été rendu dans l’affaire de Samuel Amouny, jugé aux Assises depuis hier. Si l’avocat général avait demandé la [réclusion criminelle à perpétuité,]urlblank:http://www.zinfos974.com/Assises-Samuel-Amouny-L-avocat-general-demande-la-perpetuite_a38406.html les jurés ont condamné l’homme à 28 ans de réclusion criminelle et 10 ans de suivi judiciaire et obligation de soins. Samuel Amouny avait nié l’intention de tuer sa conjointe […]

Ecrit par . – le mardi 28 février 2012 à 15H56

Le verdict a été rendu dans l’affaire de Samuel Amouny, jugé aux Assises depuis hier. Si l’avocat général avait demandé la [réclusion criminelle à perpétuité,]urlblank:http://www.zinfos974.com/Assises-Samuel-Amouny-L-avocat-general-demande-la-perpetuite_a38406.html les jurés ont condamné l’homme à 28 ans de réclusion criminelle et 10 ans de suivi judiciaire et obligation de soins.

Samuel Amouny avait nié l’intention de tuer sa conjointe qu’il avait aspergé d’essence et brûlé, le 9 août 2010. Il a été reconnu coupable des trois chefs d’inculpation, acte de torture, de barbarie et violences aggravées.

Me Morel, avocat de la partie civile, estime que ce verdict « correspond aux faits ». Quant à Me Payen, avocat de la défense, il ne sait pas encore si son client va faire appel. Il avait demandé la requalification des faits, ce qui n’avait pas été retenu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.