Faits-divers

Assises: 20 ans de réclusion pour le meurtre de son ex-compagne


Assises: 20 ans de réclusion pour le meurtre de son ex-compagne
Mardi en fin d'après-midi, les jurés de la cour d'Assises ont condamné Jean-Ariste Caliapin à 20 ans de prison pour le meurtre de son ex-compagne et mère de ses quatre enfants, Henria Esther. Une peine inférieure à celle demandée par le procureur qui avait requis 30 ans de réclusion criminelle à son encontre.

Pour rappel, les faits s'étaient déroulés le samedi 19 novembre 2011 à la Ravine des Cabris, à Saint-Pierre. Henria Esther marche dans la rue quand son ex-compagnon, Jean-Ariste Caliapin, la croise. Une bagarre éclate et dans un accès de colère, son ex-compagnon se jette sur Henria Esther et lui assène plusieurs coups de couteau, dont un au niveau du thorax, devant plusieurs témoins. Henria Esther s'effondre sur le sol et perd énormément de sang.

Plusieurs témoins viennent à son secours. Les pompiers et le Smur sont prévenus et arrivent rapidement sur les lieux, quant à Jean-Ariste Caliapin, il prend la fuite. Prise en charge par le Smur, Henria Esther succombera à ses blessures. Son ex-compagnon sera interpellé dans l'après-midi par les forces de l'ordre.

Pendant sa garde à vue, l'homme expliquera aux enquêteurs ne pas avoir supporté sa séparation avec sa compagne.
Mercredi 29 Mai 2013 - 07:11
.
Lu 477 fois




1.Posté par MArre le 29/05/2013 15:29
Quelle honte, seulement 20 ans pour un meurtre aussi atroce.. De nos jours, on peut tuer sans aucune retenue, le tribunal nous donne 20 ans, on n'en fait que 10.. Elle est BELLE la justice française..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales