Faits-divers

Assises : 14 ans de réclusion pour le meurtre de son dalon au Tampon


Assises : 14 ans de réclusion pour le meurtre de son dalon au Tampon
La cour d'assises a condamné, Raphaël Bigey, 67 ans, a 14 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son "dalon" et compagnon de boisson, Ignace Payet, en février 2010.

Devant les jurés, Raphaël Bigey ne se souvient plus de cette soirée. "Une amnésie qui découle de l'alcoolisme chronique", souligne le Jir, de l'accusé. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 21 au 22 février 2010. Raphaël Bigey se rend chez son dalon Ignace Payet pour boire. Ce dernier habite au Tampon au 17e kilomètre/.

Les deux hommes passent la soirée à boire et Raphaël Bigey, fatigué, va se mettre dans une chambre, Ignace Payet le rejoint. Après, c'est l'amnésie. l'accusé se réveille et voit son ami étendu au sol. Il n'y prête pas attention. C'est un peu plus tard qu'il aperçoit une mare de sang et averti immédiatement le frère de la victime. Prévenus, les secours constateront le décès d'Ignace Payet et de nombreuses blessures par arme blanche.

Raphaël Bigey, devant les jurés, maintient l'amnésie et explique que Ignace Payet s'est lui-même porté les coups de couteau. Une version qui ne tient pas la route face aux conclusions du médecin légiste. Devant le le président de la cour d'assises, l'accusé va reconnaitre à demi mot avoir tué son ami sans intention de le faire. Après plus d'une heure de délibéré, les jurés ont condamné Raphaël Bigey à 14 de prison pour le meurtre d'Ignace Payet.
Samedi 3 Mars 2012 - 09:03
.
Lu 1130 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales