Revenir à la rubrique : Faits divers

Assises : 14 ans de réclusion pour le meurtre de son dalon au Tampon

La cour d’assises a condamné, Raphaël Bigey, 67 ans, a 14 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son « dalon » et compagnon de boisson, Ignace Payet, en février 2010. Devant les jurés, Raphaël Bigey ne se souvient plus de cette soirée. « i[Une amnésie qui découle de l’alcoolisme chronique]i », souligne le Jir, de l’accusé. Les […]

Ecrit par . – le samedi 03 mars 2012 à 09H03

La cour d’assises a condamné, Raphaël Bigey, 67 ans, a 14 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son « dalon » et compagnon de boisson, Ignace Payet, en février 2010.

Devant les jurés, Raphaël Bigey ne se souvient plus de cette soirée. « i[Une amnésie qui découle de l’alcoolisme chronique]i », souligne le Jir, de l’accusé. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 21 au 22 février 2010. Raphaël Bigey se rend chez son dalon Ignace Payet pour boire. Ce dernier habite au Tampon au 17e kilomètre/.

Les deux hommes passent la soirée à boire et Raphaël Bigey, fatigué, va se mettre dans une chambre, Ignace Payet le rejoint. Après, c’est l’amnésie. l’accusé se réveille et voit son ami étendu au sol. Il n’y prête pas attention. C’est un peu plus tard qu’il aperçoit une mare de sang et averti immédiatement le frère de la victime. Prévenus, les secours constateront le décès d’Ignace Payet et de nombreuses blessures par arme blanche.

Raphaël Bigey, devant les jurés, maintient l’amnésie et explique que Ignace Payet s’est lui-même porté les coups de couteau. Une version qui ne tient pas la route face aux conclusions du médecin légiste. Devant le le président de la cour d’assises, l’accusé va reconnaitre à demi mot avoir tué son ami sans intention de le faire. Après plus d’une heure de délibéré, les jurés ont condamné Raphaël Bigey à 14 de prison pour le meurtre d’Ignace Payet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.