Faits-divers

Assises: 14 ans de prison pour Jean Bernard Boutiana-Cavana


Assises: 14 ans de prison pour Jean Bernard Boutiana-Cavana
L'avocate générale en avait requis 18, il a finalement écopé de 14 ans de réclusion criminelle et de 5 ans de suivi socio-judiciaire pour le meurtre de sa concubine. Jean Bernard Boutiana-Cavana a pris connaissance, hier, du verdict de la cour d'assises pour la délicate affaire dans laquelle il été jugé.

En 2009, après une dispute avec sa compagne, au sujet de sa maîtresse, il la frappe violemment et la laisse agoniser à son domicile de Sainte-Clotilde, alors que lui rejoint son amante. Le lendemain matin, Patricia Idmont, est retrouvée sans vie, le corps couvert d'ecchymoses.

Son avocate, Me Céline Cauchepin, parlera à la barre du contexte violent dans lequel son client a évolué enfant, entre les mains d'une tante dure à la main lourde, et qui serait à l'origine du "problème" de violence de Jean Bernard Boutiana-Cavana. Il ne se serait pas rendu compte de la gravité des coups portés à une Patricia Idmont, décrite par son entourage comme quelqu'un de doux et aimant.

L'homme, dont la réputation de violence vis-à-vis des femmes n'est plus à faire, n'avait, selon Me Céline Cauchepin, pas l'intention d'entraîner la mort de sa compagne et n'a pas eu conscience par la suite de l'avoir laissé dans un état si critique. Pour l'avocate générale, il s'agit bien d'un tueur qui ne fait preuve d'aucune considération à l'égard des femmes.

La Cour retient 14 ans de prison à l'encontre de l'accusé pour coups mortels, sans intention de donner la mort et non-assistance à personne en danger.
Mercredi 28 Septembre 2011 - 07:00
.
Lu 900 fois




1.Posté par isa le 28/09/2011 09:19
ce n est pas suffisant. il merite la mort

2.Posté par emmanuelle boutiana cavana le 11/07/2015 13:47 (depuis mobile)
Il ne mériter pas la prison . on n''a tous droits a un accident . c mon papier je l''aime plus que tous

3.Posté par Post 2: vaut se teire plutôt que dire des c....eries le 11/07/2015 15:58
2.Posté par emmanuelle boutiana cavana le 11/07/2015 13:47

Et la victime, elle méritait la mort?


Quand à dire: "on n''a tous droits a un accident ": vous vous rendez compte des c.....eries que vous sortez?

Un "accident" qui tue, j'appelle ça un homicide, volontaire ou pas. Et on n'a aucun droit à un homicide, volontaire ou pas.

Il s'en tire très très bien: 14 ans et avec remise de peine il en fera moins.

Mais la victime, elle, elle a pris perpète, pour l'autre monde.

4.Posté par Nadine emidi le 23/10/2016 22:26 (depuis mobile)
Il est déjà sorti de prison j''ai eu l''info hier avec une femme qui l''entretien c''est gens la ne change pas il mérite pas la liberté. NY la vie.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales