Faits-divers

Assises : 12 ans de prison pour viol sur fond de Rivotril


Assises : 12 ans de prison pour viol sur fond de Rivotril
Douze ans de prison et 10 ans de suivi socio-judiciaire avec obligation de soins, c'est la peine dont a hérité Jean-Patrick Mayot dans l'affaire du viol d'une mineure sous l'effet du Rivotril (lire l'article). Un verdict qui, selon la presse locale, a été bien accueilli par les deux partis.

Toute les accusations contre Jean-Patrick Mayot ont pourtant été confirmées. Oui, il a bien violé l'adolescente. Oui, celle-ci avait bien consommé du Rivotril, même s'il n'a pas été admis que c'est l'accusé qui lui en a donné. Oui, il est récidiviste puisqu'il avait été condamné pour des faits quasiment similaires il y a quelques années. Autant de circonstances qui auraient pu lui valoir la prison à perpétuité et pourtant le parquet général requiert entre 10 et 15 ans de réclusion.

L'avocat de la défense va lui tenter de décharger son client et de l'humaniser. "Il n'est pas pervers ou encore affabulateur. C'est simplement un jeune homme qui est totalement immature avec de fortes carences éducatives et affectives. (...) Aujourd'hui il a 30 ans. Il mérite qu'on lui tende encore la main, même et surtout avec un suivi socio-judiciaire. C'est ce qui peut lui arriver de mieux", peut-on lire dans le Jir.

Autant d'arguments qu'ont, semble-t-il, entendu les jurés qui ont condamné Jean-Patrick Mayot à 12 ans de prison et 10 ans de suivi socio-judiciaire.       
Mercredi 4 Novembre 2009 - 10:05
Benjamin Postaire
Lu 1481 fois




1.Posté par shadow le 04/11/2009 12:22
Evrard, le retour !! Combien de victimes innocentes faudra t'il sacrifier sur l'autel du "Il mérite qu'on lui tende la main" ? Certains prônent la castration physique à 1m au dessus des testicules, entre la tête et les épaules...c'est à se demander s'ils n'ont pas un peu raison ?. Cet ordure en prend pour 12 ans (enfin s'il les fait réèllement) mais la victime en prend pour perpetuité....je pense qu'il y a là un léger problème.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales