Faits-divers

Assises : 12 ans de prison pour avoir tué le patron de bar


Assises : 12 ans de prison pour avoir tué le patron de bar
Remy Jonas a été condamné par le jury de la cour d'assises à 12 ans de prison, selon la presse écrite du jour. Une peine supérieure aux réquisitions de l'avocat général qui avait réclamé 8 à 10 ans de prison. Une peine qui signifie que les jurés ont bien considéré que Remy Jonas en plus de tenir le fusil, ce qu'il reconnaît, a bien appuyé sur la détente, ce qu'il nie, pour tuer Bernard Bedache, gérant du bar "Le Château d'eau" à Saint-Louis.

Tout l'enjeu du procès se situait dans cette nuance. Si Remy Jonas plaide responsable, il a provoqué le ralé-poussé, c'est son fusil et c'est lui qui le tenait, il plaide non-coupable car assure ne pas avoir appuyé sur la détente. Le seul moyen d'avoir la certitude que c'était lui, ou pas, était d'analyser la chemise qu'il portait ce soir là. Seulement alors qu'elle devait partir à Lyon pour être vue par un expert, elle a disparu des scellés.

Les jurés ont en tout les cas tranché et condamné Remy Jonas à 12 ans de prison. Une décision dont il devrait faire appel.
Mardi 1 Décembre 2009 - 10:07
Benjamin Postaire
Lu 747 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales