Faits-divers

Assises : 12 à 15 ans requis contre le violeur des jumelles de son ami


Assises : 12 à 15 ans requis contre le violeur des jumelles de son ami
Ce matin, Henri T. se retrouve pour la 2ème journée devant les jurés et la cour d'Assises. Après une journée de rappel des faits, d'audition des témoins, d'intervention des experts, le Procureur s'est exprimé.

Il rappelle notamment que l'accusé était considéré comme quelqu'un de la famille. Son ami et père des jumelles violées lui faisait confiance, et en tant qu'ami et adulte, Henri T. possédait une certaine autorité sur les fillettes.

Le Procureur évoque également l'ambivalence de son comportement: Henri était perçu comme un "bon travailleur, un bon marmaille" et dans le même temps, il était "capable du pire en trahison".

L'accusé a affirmé hier avoir peur de recommencer... Il se prétend pédophile alors que les experts infirment cette thèse. Le procureur a fini par demander que Henri T. soit condamné à 12 à 15 de réclusion criminelle, assortie de 10 ans de soins socio-judiciaires, ainsi qu'une peine de 3 ans au cas où il ne respectait pas l'injonction de soins.

La défense va désormais plaider avant que les jurés, cinq femmes et un homme, ne s'isolent pour délibérer. Le verdict est attendu en fin de matinée.
Mardi 23 Octobre 2012 - 09:58
.
Lu 739 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales