Faits-divers

Assignations/Cilam: Le juge des référés rend sa décision mardi matin


Assignations/Cilam: Le juge des référés rend sa décision mardi matin
Au 5e jour de blocage, les grévistes de la Cilam se sont retrouvés assignés par la direction devant le tribunal de Saint-Pierre pour entrave à l'activité de l'entreprise. Ce début d'après-midi, chaque partie s'est donc défendue face au juge des référés qui rendra sa décision demain matin à 9h.

Pour l'avocat de la Cilam, la proposition d'une augmentation de salaire est un fait plutôt rare par les temps qui courent. La direction a proposé plus de 2% d'augmentation sur les bas salaires et 1,3% sur les salaires les plus hauts. Il devient incompréhensible, argue-t-il, que les salariés refusent une telle proposition.

Par ailleurs, il souligne que la direction est prête à reprendre les négociations dès que les grévistes laisseront de nouveau entrer les camions dans l'enceinte de la Cilam.

Pour l'avocat des grévistes, Me Djalil Gangate, les constats d'huissiers effectués mercredi et jeudi derniers ne sont que partiels puisque l'assignation ne concerne qu'une partie des grévistes. Il a rappelle que plus de 95% des salariés sont actuellement en grève.

Est-ce une grève abusive? Me Djalil Gangate a avancé l'argument que la Cilam n'est pas en danger économique et qu'elle a fait près de 5 millions d'euros de bénéfice en 2012. Enfin, il a expliqué que les grévistes étant sur une voie publique, l'entrave aurait dû être constatée par le maire de la commune, compétent en matière de police de circulation. La saisine du juge des référés sur cette question soulevée par la direction de la Cilam n'est pas du ressort du juge des référés a-t-il ajouté.

Assignations/Cilam: Le juge des référés rend sa décision mardi matin
Lundi 3 Juin 2013 - 15:39
Ludovic Grondin sur place
Lu 1335 fois




1.Posté par Oukilait le 03/06/2013 16:03 (depuis mobile)
J'echange mes droit de chômage ( 627€/mois x 12 mois ) contre votre salaire, votre CDi et votre prime !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales