Faits-divers

Assignation de Thierry Robert : L'affaire est renvoyée au 29 juin


Assignation de Thierry Robert : L'affaire est renvoyée au 29 juin
L'affaire est renvoyée au 29 juin. Cette décision du tribunal de Saint-Pierre était attendue alors que Thierry Robert était assigné aujourd'hui en justice par des propriétaires qui lui reprochent des malfaçons et la non-conformité du permis de construire l'ayant autorisé à réaliser la Résidence Anthony, aux Avirons (lire ici : Thierry Robert assigné en justice vendredi).:// Le dossier est compliqué, d'autant plus en période électorale, même si on en sait dorénavant un peu plus sur le fond.

Pour leur défense, les plaignants, quatre propriétaires de la résidence, ont fait appel à un avocat métropolitain, Me Francis Defrennes, qui aura donc fait le déplacement pour s'entendre dire que l'affaire est renvoyée dans 15 jours : "Je représente quatre personnes sur six propriétaires de cette résidence. (...) Ils ont acquis chacun un appartement et constatent aujourd'hui que la résidence présente plusieurs malfaçons. (...) Malheureusement cette résidence a été construite en dépit du permis de construire. (...) Plus du double de logements ont été créés. De mémoire, il devait être construit une dizaine de logements et il y en a plus de 22. Mes clients estiment avoir été roulés dans cette acquisition. (...) L'immeuble est dans un état très dégradé alors qu'il n'a que six ans d'existence. Les expertises notariés démontrent que mes clients ont perdu plus de la moitié de la valeur de leur bien", explique l'avocat qui sollicite une expertise judiciaire.

Un motif d'annulation du scrutin pour l'avocat de Thierry Robert

Le conseil espère ainsi obtenir, la nullité de la vente et le restitution du prix de l'acquisition. Du côté de Philippe Creissen, l'avocat de Thierry Robert, on dénonce la grosse ficelle de la manœuvre électorale : "Un problème civil qui remonte à 2006, tout le monde comprendra qu'il s'agit d'une manœuvre électorale. (...) Nous trouvons inadmissible d'avoir choisi cette date précise et faire venir un avocat de métropole dont le seul objet est de salir Monsieur Robert à la veille d'une élection électorale", s'insurge l'avocat. Selon lui, toute cette affaire serait d'ailleurs susceptible de faire annuler les élections si Jean-Claude Lacouture devait finalement gagner le scrutin. Le conseil du maire de Saint-Leu évoque des jurisprudences qui vont dans ce sens : "Le code électoral interdit les manœuvres frauduleuse à la veille d'un scrutin? (...) C'est Monsieur Poudroux qui annonce cette assignation par voie de presse", souligne Philippe Creissen pour démontrer que toute cette affaire n'a pas d'autre objectif que de nuire politiquement au maire de Saint-Leu.

La partie plaignante se défend, quant à elle, d'avoir choisi cette date d'assignation en fonction des échéances politiques. Francis Defrennes explique que ses clients attaquent six ans après car ils auraient d'abord tenté de négocier à l'amiable avec Thierry Robert. "Il n'a pas dénié leur répondre. Je suis dans ce dossier depuis seulement quelques mois, depuis début 2012. J'ai lancé mon assignation quand elle était prête", assure l'avocat. Sur le fond du dossier, le conseil du maire de Saint-Leu semble afficher une certaine sérénité. Selon lui, toutes les précautions auraient été prises pour que les propriétaires renoncent à évoquer tout problème d'urbanisme ou de non-conformité lors de la signature du titre de vente devant notaire.

Prochain épisode dans 15 jours...


Vendredi 15 Juin 2012 - 11:59
Lilian Cornu
Lu 1803 fois




1.Posté par un électeur de la 7 eme circonscription le 15/06/2012 12:06
C'est formidable. Ce sera sa première condamnation en tant que député et il y en aura d'autres ...... Mort de rire !!!

2.Posté par coool le 15/06/2012 12:18
C'est marrant , on a un avocat qui affirme que c lamentable d'attaquer thierry Robert car c'est une faire privée et qui ne parle que de politique ... Thierry Robert grand défenseur de la démocratie. Annulation des élection LOL faudra quand même un jour sortir les comptes de campagne qui ont du exploser !!!!

3.Posté par CURIEUX.!.!. le 15/06/2012 13:20
LACOUTURE apparemment sera le plus grand perdant concernant cette affaire!. mais etant donné qu'il ne sera pas élu le problème ne se posera pas??.

4.Posté par anti urbanisme réunion le 15/06/2012 14:04
Tout le monde a des problèmes d'urbanisme à la Réunion à cause des décisions stupides des services des mairies et de l'incapacité des tribunaux à juger des affaires d'urbanisme. Il faut faire venir des avocats de métropole parce qu'ici on ne peut pas leur faire confiance, et nous savons de quoi nous parlons! Les tribunaux font la politique de l'autruche mais un jour ou l'autre ça va leur péter à la gueule! Fermer tous les tribunaux à la réunion et faire juger les affaires immobilières en france, parce qu'à la réunion on le voit tous les jours, les tribunaux foutent encore plus les gens dans la M... 6 ans pour une affaire immobilière comme celle-là, c'est scandaleux et on en a marre de ces délais anti citoyens! Rendez justice à ces propriétaires qui ont été escroqués! Et des propriétaires escroqués il y a en des milliers!

5.Posté par Captain Haddock le 15/06/2012 14:08
"Selon lui, toutes les précautions auraient été prises pour que les propriétaires renoncent à évoquer tout problème d'urbanisme ou de non-conformité lors de la signature du titre de vente devant notaire."

Donc c'est qu'il avait prévu qu'il y aurait ces problèmes, non?
Ah le petit sapajou, il est malin!!!
Ce serait rigolo que la justice ose condamner ce "futur député dépité" mais bon ce ne serait pas la première fois!

6.Posté par ben voyons le 15/06/2012 14:19
bin voyons, SURTOUT ne gênons pas ROBERT, laissons-le avoir l'immunité parlementaire
grrrr quand on vous dit la justice lé macrelle

7.Posté par Elisa le 15/06/2012 15:37
Mieux vaut ne pas parler des affaires d'urbanisme bcp plus graves qui concernent Lacouture... LOL. Soyons classe et sport, ne tombons pas la dedans...

8.Posté par Boa Bill le 15/06/2012 18:00
Cela n'élève pas le débat.

9.Posté par @post7 le 15/06/2012 18:17
des preuves ? non ! rien juste de la calomnie. EN 15 ans pas une condamnation ... EN 4 ans Th Robert : 2

10.Posté par Titus le 15/06/2012 19:50
Té l'avocat à plein temps de Robert me gonfle.
Déjà que lu sé une poison pour ses voisins de st-andré, voilà qu'il viens nous barber dans le sud.
Pour T Robert c'est une trés mauvaise pub ce type car il a une sale image : celle du colonialiste zoreil qui veut nous commander ici à la Réunion !
J'avais l'intention de voté robert mais maintenant que je sais que Creissens est son avocat a plein temps ,je voterai Lacouture.
Thierry change d'avocat stp, tu y gagnera......

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales