Politique

Assemblée unique, acte II : La droite boycotte le rendez-vous de ce matin

Roland Hoareau et deux autres élus apparentés UMP étaient présents ce matin à la pyramide inversée. Après une réunion, ces conseillers régionaux de droite ont décidé de ne pas prendre part à la discussion, “car elle préfigure de l’Assemblée unique”.


Assemblée unique, acte II : La droite boycotte le rendez-vous de ce matin
La droite ne sait pas ce qu’elle veut. Mardi soir, l’ensemble des conseillers généraux et conseillers régionaux de droite décidait de prendre part à la discussion. Mercredi soir, ces mêmes élus ont changé d’avis.

Ce matin, trois d’entre eux présents dans la pyramide inversée “pas vraiment pour la politique de chaise vide”, se sont réunis pour adopter une position définitive. Finalement, ils ont choisi de ne pas siéger et de suivre le mot d’ordre de leur groupe.

Selon la droite, l’assemblée plénière de ce matin “préfigure de l’Assemblée unique. Nous ne sommes pas contre cette évolution institutionnelle, mais nous sommes contre le fait qu’elle se décide et se fait à La Réunion, hors du cadre du droit commun”.

Ces élus de droite donneront plus de précisions sur leur position cet après-midi, lors d’une conférence de presse. Il est 10h et le président Paul Vergès ouvre les débats devant une assemblée clairsemée.
Jeudi 30 Juillet 2009 - 10:14
Jismy Ramoudou
Lu 569 fois




1.Posté par Payet Suzanne le 30/07/2009 15:22
Eternelle politique de la chaise vide...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales