Politique

Assemblée unique, acte II : Aline Tamon s’interroge aussi sur les Etats généraux

Il n’y a pas encore vraiment de débat, concernant l’avis que doivent donner les deux assemblées locales sur les États généraux. Jusqu’à maintenant, la plupart des élus ont basé leur intervention sur des constats, des chiffres et de bonnes intentions. L’octroi de mer, l’indexation de salaires, l’illettrisme… reviennent le plus souvent.


Assemblée unique, acte II : Aline Tamon s’interroge aussi sur les Etats généraux
Que ce soit pour Emmanuel Lemagnen, Christine Soupramanien ou Wilfrid Bertile, tous conseillers régionaux de l’Alliance, les constats, les chiffres et les bonnes intentions, proposent des axes de travail, mais il convient de prendre les bonnes décisions.

Aline Tamon, conseillère régionale socialiste, a indiqué elle, “que ces bonnes décisions n’appartiennent qu’au gouvernement. Il ne retiendra que les éléments qui entreront dans sa vision politique de l’Outre-mer, mais surtout dans son budget”.

“C’est le cas pour la forte diminution des contrats aidés, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, car ce statut ne permet aucun avenir. Mais, quels choix ont-ils vraiment ?”

L’une des deux trois représentantes socialistes présentes (deux conseillères régionales et un conseiller général), ne voit pas dans ces États généraux une vraie base de travail pour La Réunion.
Ses collègues socialistes du Conseil général et du Conseil régional, absents pour la plupart ce matin, lui ont donné raison…
Jeudi 30 Juillet 2009 - 12:25
Jismy Ramoudou
Lu 967 fois




1.Posté par JUBILATION 57 le 30/07/2009 13:55
JE SUIS POUR L'ASSEMBLEE UNIQUE EN SUPPRIMANT BIEN SUR DES POSTES D'ELUS!
ILS ONT BOUDE CETTE REUNION, CAR ILS ONT PEUR DE PERDRE DU POGNON, LEURS INTERETS AVANT CELUI DE LA FRANCE!

2.Posté par Dalon le 30/07/2009 15:08
Na in pe i sa perd zot morso graton !!!
Na riynk zot lintéré i kont ... bien avant l'avenir de nos enfants !!!
Quel cinéma ce matin à la Région ... il y a le feu, certains vont tout perdre (zot loto, zot gsm ... zot gro larzan) ... zot i fé pitié !!!
Létan kréol i rouv lo zié podbon ...

3.Posté par deborah le 31/07/2009 13:19
C'est qui Aline TAMON ? C'est bien la première fois que j'entends parler de cette conseillière régionale socialiste.
Qu'est-ce qui la fait sortir du bois aujourd'hui ? Est-ce la proximité des élections de mars prochain et le désir de voir renouveler son mandat ?
Voila une élue dont personne n'a jamais entendue parler et qui a encaissé ses indemnités pendant 6 ans sans rien foutre certainement.
Il serait temps qu'on sanctionne ces alimentaires en les renvoyant à leur foyer aux prochaines élections.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales