Revenir à la rubrique : Social

Assemblée plénière de la Région, motions d’urgence pour les vacataires

Il est 9h30, la dernière assemblée plénière de l’année 2011 de la Région Réunion démarre. Ce jour, les élus votent le budget primitif de 2012. Non loin de l’hémicycle, devant les grilles de la pyramide inversée, les vacataires de l’Académie de la Réunion manifestent munis de banderoles. C’est d’ailleurs leur cas qui est étudié en […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 15 décembre 2011 à 09H40

Il est 9h30, la dernière assemblée plénière de l’année 2011 de la Région Réunion démarre. Ce jour, les élus votent le budget primitif de 2012. Non loin de l’hémicycle, devant les grilles de la pyramide inversée, les vacataires de l’Académie de la Réunion manifestent munis de banderoles.

C’est d’ailleurs leur cas qui est étudié en préambule par les élus de la Région… Trois motions ont été déposées en ce sens faisant ainsi l’unanimité sur ce dossier.

« Que des mesures soient prises à tous les niveaux pour éviter une précarité à ces agents« , a indiqué Alain Télégone pour le PS. « La décision prise par le recteur est immorale et injuste », a souligné Aline Murin-Hoarau du groupe de l’Alliance. Enfin, Serge Camatchy s’est exprimé pour la majorité régionale, « nous demandons au gouvernement de considérer la situation de l’Académie de la Réunion au vu de ses particularités, de requalifier les contrats de ces personnels vacataires en contrat de droit public« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.