Politique

Assemblée plénière à la Région : les élus les pieds dans la SPLA

Largement exposé et débattu ce matin à la pyramide inversée, le sujet de la création de la SPLA - Société Publique Locale d'Aménagement- a tenu le haut de l'affiche pendant un bout de temps. La SPLA a finalement été adoptée.


Assemblée plénière à la Région : les élus les pieds dans la SPLA
Le dossier de la SPLA a été adopté à la majorité. Seule l'opposition s'est prononcée contre, aussi bien pour la création de la société en elle-même que pour la candidature du Conseil d'administration. Le Président de la Région a affirmé qu'il était "spéculatif de dire que la SPLA venait directement en concurrence des SEM -Sociétés d'Economie Mixte - puisqu'elle regroupera des actionnaires publics".

Pour sa part, le groupe UMP et Apparentés de la Région s'est une nouvelle fois interrogé sur cette notion de non-concurrence. De son côté, Alain Armand, Président de la Sodiac et conseiller régional, a indiqué "qu'il faut être vigilant et ne pas se tromper. L'aménagement du territoire est un véritable enjeu local et c'est un véritable défi lancé à la Région..."

Par ailleurs Michel Tamaya a trouvé "l'outil intéressant" et souhaite que les "Réunionnais reconnaissent que les élus prennent leurs responsabilités".

Et Paul Vergès de continuer : "J'ai entendu parler dans la presse de dictature. Ces outrances sont inutiles, cela révèle juste une absence d'argumentation".

Soumis au vote, ce rapport sur la SPLA a été adopté à la majorité. 
Mardi 21 Avril 2009 - 15:12
Magali Payet
Lu 656 fois




1.Posté par MoA le 21/04/2009 22:16
Chouette ! encore des postes à distribuer !!
Tout problème a sa SEM. Dicton domien

2.Posté par boyer le 11/10/2009 16:03
L'election le 4 decembre de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad, l'établissement public qui gere le quartier des affairesde la defense n'est pas anodin puisqu'en plus du népotisme, il s'agit de mettre la main sur un chiffre d'affaire de 1 milliard d'euros avec 350 millions de benefices

Avec une SPLA , la redistribution des bénéfices a la Réunion sera encore facile!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales