Politique

Assemblée plénière : Une motion en faveur du maintien du RSTA adoptée


Photo d'illustration
Photo d'illustration
En début de séance, plusieurs motions ont été soumises aux élus de l'assemblée plénière du Conseil régional. Parmi elles, il faut le souligner, une motion a été adoptée avec le consensus d'une très large partie de l'hémicycle.

Il s'agit d'une motion du groupe d'opposition l'Alliance relative au RSTA, supprimé depuis le 31 mai dernier. 

La motion "exprime son soutien à la demande de l'organisation d'une table ronde initiée par les organisations syndicales et relayée par le collectif des associations". Et "demande au gouvernement de suspendre sa décision de suppression du RSTA dans l'attente de l'organisation de cette table ronde, des préconisations qui en découleront et des décisions qu'il pourrait prendre, notamment concernant la réforme du RSA".

Elie Hoareau (Alliance), qui a défendu la motion, estime nécessaire "qu'une table ronde ait lieu et que les parlementaires se réunissent pour former une proposition de loi". Cette motion a été adoptée par les élus de l'Alliance et de la Réunion en Confiance de Didier Robert. Une motion du PS sur le RSTA sera par ailleurs examinée lors d'une prochaine Commission permanente.
Vendredi 21 Juin 2013 - 17:07
G.K.
Lu 1141 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales