Politique

Assemblée nationale: T.Robert salue la création d'une délégation Outre-mer

Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, a annoncé hier la création d'une délégation aux Outre-mer dont les travaux débuteront au mois de septembre. Celle-ci sera composée de 63 députés dont 27 d'Outre-mer. Thierry Robert, qui en avait formulé la demande, s'en félicite dans un communiqué.


Assemblée nationale: T.Robert salue la création d'une délégation Outre-mer
"Ce mardi 17 juillet 2012, le Président de l'Assemblée nationale a annoncé la création d'une délégation aux Outre-mer, composée de 54 députés, et dont les travaux commenceront en septembre prochain. Elle aura notamment pour fonction 'd'informer la représentation nationale sur toute question relative à l'outre-mer'.

L’ouverture de cette délégation à des députés non-ultramarins démontre l’importance que nos problématiques de développement doivent-être mieux appréhendées avant la mise en œuvre de politiques publiques nationales.

Je me réjouis que l’Assemblée nationale et le Gouvernement aient pris en compte ma proposition en créant cette délégation, dans la mesure où durant la campagne des législatives, j’ai toujours affiché mon objectif de réunir les parlementaires ultramarins dans un 'groupe outremer' pour que nous puissions défendre les intérêts de nos territoires et être une force de proposition auprès du Gouvernement et du Parlement.

C’est aussi en ce sens, que j’ai récemment écrit à chaque député ultramarin pour que nous formions un 'groupe de réflexion stratégique' sur les politiques et les mesures à mettre en œuvre dans nos territoires, compte tenu de nos spécificités."
Mercredi 18 Juillet 2012 - 09:28
.
Lu 1315 fois




1.Posté par ANIN le 18/07/2012 10:48
Comme quoi pour être un bon député il ne suffit pas d'être dans la majorité présidentielle

2.Posté par Parole d'or le 18/07/2012 12:43 (depuis mobile)
Oui mais le comble de l'histoire c'est qu'il ne fait même pas parti de l'opposition aussi ! Il ne sait même pas lui même où est ce qu'il se situe ! Et il va continué sans cesse et sans cesse rabâché les même choses pour existé ce millionnaire !

3.Posté par Jeff le 18/07/2012 12:48
Ancien du Modem, je n'ai jamais beaucoup aimé Thierry Robert mais je dois reconnaitre qu'il construit intelligement son avenir politique. Il saute sur les opportunités et la création de cette délégation (suggérée par certains et moi y compris), après les élections, il faudrait que cela soit aussi tout parti confondu - droite et gauche). C'est probablement une initiative essentielle pour la prise en compte par le gouvernement des spécificités des DOM, cela représente 18 élus.

Va-t-il essayer d'en avoir la pésidence? c'est certainement un de ses objectifs.

4.Posté par Arès le 18/07/2012 13:13
Sa proposition ??? une délégation outremer existe depuis des années au sénat et ce n'est que normal d'en créée une à l'assemblée (question d'équilibre) et ce sur proposition de Bartolone.
Rien de plus abject que de s'approprier le travail des autres.
Ça va être dur d'exister pour ce monsieur d'ici 2014

5.Posté par E. Delest le 18/07/2012 14:10
1 qui bosse sur 7 c'est déjà ça
je ne dis pas que les autres font rien mais c'est sur qu'un député de la majorité ça doit pas trop se faire remarquer sinon c'est mal vu, un électron libre comme Thierry Robert a bien plus de marges de manoeuvre ... et donc de chances d'être utile pour la Réunion
je précise que je n'encense pas M. Robert, je reconnais qu'il fait son job ...

6.Posté par Fantômette974 le 18/07/2012 14:11
Comme quoi demander un truc qui était déjà prévu et faire comme si le truc arrivait parce qu'on l'a demandé est un sacré sport ...

7.Posté par Jeff le 18/07/2012 14:39
Ares, au Sénat Oui cela existait mais pas à la Chambre et c'est là que le bas blesse. La chambre suit les directives de la CEE qui ne sont pas acceptables ni applicables par les DOM. La Réunion en sait quelque chose.

8.Posté par Jeff le 18/07/2012 14:41
Fantomette, je crois savoir que pour créer une commission ou une délégation, il faut quinze élus, ce cas de figure n'existait pas auparavant, maintenant il y a dix huit élus, cela change la configuration.

9.Posté par Fantômette974 le 18/07/2012 22:39
Je n'en doute pas Jeff et je ne critique pas la création de cette commission, même si elle risque d'être un "machin" de plus, mais qu'on ne nous fasse pas croire que c'est grâce à un courrier du puissant Thierry Robert qu'elle a été créée !

10.Posté par Jeff le 19/07/2012 06:37
Je suis bien d'accord avec toi fantomette, mais TR a tout compris. Il a vite constaté que les autres élus étaient des mous alors il s'approprie tout ce qui passe. Eh! oui, je ne serais pas surpris qu'il fasse tout pour devenir ministre un jour.

11.Posté par G. Bayet le 19/07/2012 17:33
- Est-ce que la délégation pourra informer le gouvernement et la ministre de la justice sur les gabegies et autres arnaques d'argent public ? D'une façon générale la corruption quoi !
C’est juste une question comme ça en passant !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales