Assad regrette "à 100%" la destruction de l'avion turc



Assad regrette "à 100%" la destruction de l'avion turc
Le président syrien, Bachar el-Assad, a regretté que les forces armées syriennes aient abattu un avion de combat turc le 22 juin dernier.

"Nous avons appris que (l'avion) appartenait à la Turquie après l'avoir abattu. Je le dis et je le pense à 100% si seulement nous ne l'avions pas abattu'", a déclaré Assad dans une interview à Cumhuriyet publiée mardi.

Pris pour un avion israëlien

Il a donc rejetté les accusation des autorités turques d'avoir intentionnellement détruit l'engin. D'après lui, l'appareil a été pris pour un avion israëlien et a été abattu en raison de sa position jugée menaçante.

"L’avion volait dans un couloir aérien utilisé trois fois par le passé par l’aviation israélienne", a présicé Bachar al-Assad. "Si cet avion avait été abattu dans l’espace international (comme l’affirme Ankara) nous n’aurions pas hésité à nous excuser", a-t-il ajouté. Il a adressé ses condoléances aux familles des deux pilotes portés disparus.

Depuis la destruction du F-4 Phantom turc par l'armée syrienne le 22 juin, la Turquie qui a exclu un conflit armé avec Damas, a toutefois déployé la semaine dernière des troupes le long de la frontière avec la Syrie à titre préventif.

Mardi 3 Juillet 2012 - 10:53
Gabriel Kenedi
Notez

Lu 720 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par LG974 le 03/07/2012 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'avion turc à une cocarde rouge bien visible, les artilleurs savaient qui ils étaient alors dire qu'ils pensaient que c'était un avion israélien me fait doucement marrer !

2.Posté par LG974 le 03/07/2012 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Syrie: près d'un tiers des militaires ont fait défection (médias)
http://fr.rian.ru/world/20120629/195198166.html

La Syrie prête au dialogue si sa souveraineté est respectée (Assad)
http://fr.rian.ru/world/20120703/195232417.html

Bachar a enfin compris qu'en continuant ses massacres ses alliés russes et chinois allaient le laisser tomber même si c'est déjà le cas(signature du traité de l'onu) en plus d'un nombre de déserteur en augmentation !

Maintenant parler de souveraineté alors qu'il à donner des installations au Russe c'est plutot ironique de dire ça...

Et on rajoute une petite dose antiaméricaine pour sortir la tête haute ! Et voila !

3.Posté par MIRITOUSEL le 03/07/2012 20:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore un coup des services secrets français avec l'aval de Sarkozy n'est ce pas?

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL

Recevoir le journal de Zinfos

Zinfos locales

Actu Ile de La Réunion

St-Denis : Une après-midi contre les violences conjugales

0 Commentaire - 25/05/2013

Affaire Tapie : Mme Lagarde n'est pas mise en examen

1 Commentaire - 25/05/2013

Rugby : Toulon en route pour le doublé

2 Commentaires - 25/05/2013

Samedi 25 mai 2013

0 Commentaire - 25/05/2013

Syrie : Selon Moscou, Damas est prêt à participer à une conférence sur la paix

1 Commentaire - 24/05/2013

Cavadee: La communauté tamoule remercie Mourouga

0 Commentaire - 24/05/2013

Madagascar : Le processus électoral sera bien financé par l'Union européenne

1 Commentaire - 24/05/2013

St-Pierre : Succès de la course contre la faim

1 Commentaire - 24/05/2013

Requin: Fred Buyle consterné par le manque de réactivité préventive

24 Commentaires - 24/05/2013

Un chef d'entreprise et élu de la Chambre des Métiers accusé de harcèlement sur son apprentie

9 Commentaires - 24/05/2013