Revenir à la rubrique : Culture

Artisto Prod veut marier la culture locale et la musique électronique

Une nouvelle organisation est née : Artisto Prod. Imaginée par Aymeric aka Emalka. A la Réunion depuis deux ans, le jeune lyonnais a pu se rendre compte de la demande en matière d’événements musicaux et culturels. Dj de profession, Aymeric a pu en deux ans, se faire une place dans le cercle de la musique […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 28 décembre 2012 à 11H04

Une nouvelle organisation est née : Artisto Prod. Imaginée par Aymeric aka Emalka. A la Réunion depuis deux ans, le jeune lyonnais a pu se rendre compte de la demande en matière d’événements musicaux et culturels. Dj de profession, Aymeric a pu en deux ans, se faire une place dans le cercle de la musique électronique, mais son ambition est plus grande. En collaborant avec Aurélie Zémire, une jeune artiste-peintre réunionnaise reconnue pour son travail, c’est aussi la culture de La Réunion que ces deux artistes comptent « mettre en l’air ».

Le souhait de ces deux artistes est de démocratiser la musique électronique afin de favoriser un métissage musical avec la musique locale. « On espère pouvoir réunir tous les Djs de l’île sur une même plateforme tournante, « ce qui n’est pas facile de part les fortes personnalités de chacun » avoue Aymeric, qui compte surfer sur le succès de la première tournée organisée avec Artisto Prod.

Le festival « Week-end Déconnexion »

Le premier événement s’est déroulé au mois d’octobre 2012 avec la tournée de Pedro Bucarelli, un Dj lyonnais qui s’est expatrié à Barcelone, « et qui a accepté malgré nos peu de moyens de venir jouer. Un grand moment fort » assure Aymeric. Entre les Pot’irons à Saint-Denis jusqu’au Palm à Grande Anse, « les gens étaient réceptifs et un noyau dur est revenu à chaque fois » se félicite t-il.

Les tournées Djing allieront également un autre art, la peinture. Aurélie Zémire ne doute pas de son sens critique et sait déceler les talents. « Avec son carnet d’adresse on pourra toucher un public élargi en associant au monde des Djs, celui des artistes-peintres ».

Leur prochain événement est sur la brèche en collaboration avec Nayah Event. Du 7 au 10 février 2013, le festival « Week-end Déconnexion » aura comme Djs guests, Kolombo, « un artiste et producteur belge de renommée internationale qui joue de la Deep, House et Tech-house. Sa musique est accessible et c’est une bonne manière d’habituer l’oreille du Réunionnais à de la musique qui ne ressemble pas forcément à la sienne mais qu’il peut quand même aimer ». Ce festival s’ouvrira aux Pot’irons, suivi des deux soirées phares à Saint-Pierre sur la péniche la Croisette et se clôturera à L’Embuscade à Saint-Gilles juste après être passé au Palm.

Le second invité de marque du festival sera Vincent Naivin. De Saint-Etienne, ce DJ et chargé de projets gère la Clandestine pôle Rhône-Alpes. « Activiste depuis de nombreuses années, il représente un peu La Réunion sur l’hexagone à travers Clandestine, au même titre que C-Bullon ou Lo » se félicite Aymeric. Là aussi, l’artiste à un bon esprit. Connaissant qu’Artisto Prod est en phase de lancement, « il accepte de jouer, prenant en charge lui-même son billet d’avion ». Lors de ce festival, 11 artistes locaux seront invités dont deux artistes en arts graphiques, « pour en faire un évènement unique ».

En mai, une nouvelle tournée est prévue. Ce sera la tournée de Yannis Becker aka « Acid Soda ». Mais « chut !« , c’est une surprise !

 

Artisto Prod veut marier la culture locale et la musique électronique

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.