Social

Arrosage, éclairage, toilettes... la mairie de St-Denis répond à Samuel Mouen

La mairie de Saint-Denis répond à Samuel Mouen. En grève de la faim, ce dernier accuse la commune d'utiliser divers moyens (arrosage, éclairage...) pour le dissuader dans son action. Voici le communiqué de Saint-Denis:


Arrosage, éclairage, toilettes... la mairie de St-Denis répond à Samuel Mouen
"Suite aux propos tenus dans la presse par M.Samuel Mouen, nous vous prions de trouver ci-dessous les éléments de réponse apportés par les services municipaux.

Tout d'abord, l'éclairage public du square Labourdonnais fonctionne normalement ainsi que le coffret électrique sur lequel est branché M.Mouen.

Concernant le robinet de puisage d'eau situé à proximité du campement de M.Mouen, il est effectivement hors service depuis plusieurs semaines en raison d'un réseau défectueux en amont. En revanche, un autre robinet est disponible de l'autre côté de la voie qui longe le square.

M. Mouen a également soulevé le problème des toilettes publiques qui, selon lui, auraient été fermées volontairement par la mairie pour qu'il ne puisse pas les utiliser. Nous tenons à préciser que les six toilettes automatiques installées dernièrement sont pourvues d'horloge et les portes se verrouillent entre 19h00 et 7h00 du matin pour des questions de sécurité.
Ces horaires, depuis le mois de mai, ont été mis en place à titre expérimental. Ceci étant, nous avons en effet observé que pour certains sites, dont le square Labourdonnais en raison de sa fréquentation, ces horaires n'étaient pas adaptés. Dès aujourd'hui, les toilettes publiques du square Labourdonnais et de la Poste du Centre-Ville seront fermées de minuit à 6h00 du matin. Celles du Parc de la Trinité seront elles fermées de 22h00 à 6h00 du matin.

Enfin concernant l'arrosage de l'espace vert, il se met en route automatiquement la nuit de minuit à 3h00 d'un matin et il n'est coupé que lorsqu'il y a des manifestations nocturnes dans le square. Il concerne l'espace de l'autre coté de la voie et ne touche pas le site sur lequel est installé M.Mouen.

Nous confirmons donc qu'en aucun cas les désagréments signalés par M. Mouen ne sont le fait d'une volonté délibérée de la Ville mais résultent d'un fonctionnement normal des installations techniques.

Nous espérons avoir apporté les réponses nécessaires et ainsi montrer à M. Mouen que la Ville de Saint-Denis ne souhaite pas perturber l'action qu'il mène.

À ce titre, tous les éléments apportés ci-dessus lui ont été transmis par nos agents techniques."
Vendredi 26 Juillet 2013 - 11:16
Lu 1350 fois




1.Posté par citoyen974 le 26/07/2013 12:06
Réponse rapide on fait se qui nous plait , nous somme les maitres de St Denis !

2.Posté par SoLdAtKréoL_974[Mode-SoLdAt-SaNs-GrAde] le 26/07/2013 12:31
C la réponse au post de @G.Honte...

Voilà..... la vérité lé rétabli... mi espère ou va arrête ramasse mentèr... et ke ou va apporte out soutien à Mouen sans pour autant faire de la politik politicienne

A bientôt...

:-)

3.Posté par Comarese le 26/07/2013 12:32
Il serait tout à l'honneur de la mairie de St-Denis de faciliter, et très prestement, l'action courageuse menée par Samuel Moen. Au lieu de ça, il semble assez clair qu'on prend plaisir à rendre encore plus inconfortable la situation précaire dans laquelle Monsieur Moen se trouve.

Veut-on qu'il succombe, qu'il tombe gravement malade? Est-ce un chien qu'on laisse mourir? La vie d'un homme ne vaut-elle pas mieux que celle d'un esclave il y a 165 ans?

Monsieur Samuel Moen, vous êtes l'Honneur de la Réunion. Vous êtes l'Honneur des centaines de milliers de Réunionnais vivant dans la pauvreté et parfois dans la misère, et qui bientôt seront dans la rue.

Et alors là, vos éclairages publics, votre mobilier urbain, vos toilettes publiques et payantes, vos robinets en panne, vos bâtiments, vos administrations, vos véhicules... en combien de temps seront-ils pulvériser? Prenez garde, femmes et hommes politiques de tous horizons, à trop constamment mépriser ce peuple qui vous a élu, l'impensable risque de se produire à une échelle que vous n'imaginez pas.

Monsieur Samuel Moen, vous êtes l'Honneur de la Réunion.

4.Posté par je touchais le RSTA le 26/07/2013 12:33
lave a lu car lu lé sale

5.Posté par lasco de gamma le 26/07/2013 14:41
bin rent' ton caz si na poin cabinet ek do l'eau au lieu soule demoune!

6.Posté par lol le 26/07/2013 20:38
Ce n'est pas ce qu'à dit Bannette Mada sur Free Dom dans la semaine

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales