Revenir à la rubrique : Social

Arrivée du TCSP de l’Est : Les acteurs privés de transport en commun menacés

Réunion de crise ce matin pour les sociétés privées de transport en commun de l’Est. La Sarl Moutoussamy Emile, Sarl Moutoussamy et fils, Sarl STOI, les cars Mardé, la société de transport L’oiseau Bleu, Autocar des Mascareignes-ATM, VNM Transport, les transports Carpaye et la société Voyage Darshana craignent pour leur avenir. La situation est jugée […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 20 mars 2012 à 17H34

Réunion de crise ce matin pour les sociétés privées de transport en commun de l’Est. La Sarl Moutoussamy Emile, Sarl Moutoussamy et fils, Sarl STOI, les cars Mardé, la société de transport L’oiseau Bleu, Autocar des Mascareignes-ATM, VNM Transport, les transports Carpaye et la société Voyage Darshana craignent pour leur avenir.

La situation est jugée délicate par ces acteurs qui demandent aux instances concernées (Etat, Région et Cirest) de se pencher sur la problématique du transport en commun de voyageurs dans la micro région Est, liée à l’arrivée du futur TCSP (transport en Commun en Site Propre).

Le développement de SEM (Sociétés d’Economie Mixte) à l’instar du RTE (Réseau et Transport de l’Est), se ferait au détriment des acteurs privés du transport routier de voyageurs dont le marché inter-urbain ne sera pas renouvelé.

Les chefs d’entreprise, par ailleurs soutenus par les syndicats de transport FTR et FT2R, rappellent que les services qu’ils assurent depuis de nombreuses années ont donné satisfaction, tant sur la qualité que sur le coût.

Tous souhaitent aujourd’hui attirer l’attention sur le fait que l’acquisition, par des financements publics, de véhicules destinés au futur TCSP, est un facteur de déstabilisation de la profession, étant admis que cela faussera la concurrence.

Tous prévoient une baisse significative du volume de leur activité si aucune solution intermédiaire n’est trouvée, et par voie de conséquence, un risque de licenciements.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.