Société

Arrivée de l'iPhone 5 à la Réunion : "C’est un mythe pour l’instant !"


Arrivée de l'iPhone 5 à la Réunion : "C’est un mythe pour l’instant !"
Le mystère plane toujours… Quand l’iPhone 5 d’Apple arrivera-t-il à la Réunion ?

Du côté des deux opérateurs réunionnais revendant la marque, rien n’a filtré. "Nos responsables nous ont envoyés un mail avec écrit ‘bientôt l’iPhone 5’ mais nous on n'en sait pas plus", déclare Sébastien, conseiller chez Orange. Chez SFR, aucune date officielle n’a été donnée : "C’est un mythe pour l’instant !", rigole Nicolas, conseiller pour la marque.

Les conseillers clients avouent que malgré le fait qu’il n’y ait pas de date officielle pour l’iPhone 5, les clients le demandent déjà. Il est vrai que les iPhones se vendent bien en général. "C’est le prestige de la marque, Apple reste Apple, mais les gens sont généralement assez déçus. Ils trouvent qu’il n’y a pas assez de nouveautés sur les iPhones", constate Nicolas.

Et pour cause, cette nouvelle version de l’iPhone n'a qu'un écran plus grand de 5 mm. Les fonctions principales sont les mêmes, avec une amélioration en terme de rapidité. "Malheureusement, vu le réseau réunionnais cette amélioration ne se verra pas énormément", regrette le conseiller Orange.

Et les Réunionnais qu’en pensent-ils ?

Monique, 40 ans : "Je pense que je n’aurais pas d'autre choix que de me l’offrir à sa sortie, étant donné que les accessoires pour les versions précédentes disparaissent des magasins. Je pourrais m’offrir un autre téléphone mais Apple est une marque en laquelle j’ai confiance".

Luc, 24 ans : "Si on me l’offre, je ne refuserai pas. Après, l’acheter moi-même, je n'en vois pas l’intérêt. Il parait qu’il n’y a pas de grands changements".

Enfin, Eric, 36 ans : "J’ai acheté l’iPhone 4 S il n’y a pas longtemps et vu le prix je ne recommencerai pas de sitôt".

La date d’arrivée sur l’île de l'iPhone 5 reste encore incertaine mais les pronostics pour décembre vont bon train.
Vendredi 7 Décembre 2012 - 11:11
Lu 4333 fois




1.Posté par anonymous le 07/12/2012 10:36
Monique, 40 ans : "Je pense que je n’aurais pas d'autre choix que de me l’offrir à sa sortie, étant donné que les accessoires pour les versions précédentes disparaissent des magasins"
Ah bon vu le nombre d'iphone qui tourne sous les anciens accessoire pas d'aussitot la veille que sa va disparaitre mdr. Vouspouvez faire autrement mais la c'est avoir la derniére version c'est tout.
Des adapteurs existent pour mettre les ancien doc avec le nvx.

2.Posté par Arrêtez d'être cons. le 07/12/2012 11:02
Chez Apple, tout est fait pour entuber le consommateur : sorties effrénées de fausses nouveautés, matériel irréparable, accessoires non interchangeables entre versions, même la pile est soudée pour être sûr que si vous devez changer la pile, il vous faudra obligatoirement acheter un nouvel appareil !

Comme si vous devez changer de voiture quand le réservoir de carburant est vide !

Par ailleurs, savez-vous que le contenu de votre iPhone, que vous payez au prix fort (iTunes), ne vous appartient en fait jamais ?

3.Posté par noe le 07/12/2012 12:53
Mon S3 est bien plus rapide !
Je ne l'achèterai pas !

4.Posté par Jean Fuma le 07/12/2012 13:07
C'est là ou on voit qu'il y a pas mal de moutons dans la clientèle captive d'Apple lol
Les gens achetent un iPhone pour le nom, la marque, meme s'ils n'utilisent que 5% des capacités et du coup ce n'est plus un appareil exclusif vu que n'importe qui en a un.

Un HTC One X+, un Samsung Galaxy S3 ou un Nokia Lumia 920 font mieux et sont encore plus exclusifs mais bon, quand on a les yeux bouchés et le cerveau en carafe ;-)

5.Posté par otelareunion le 07/12/2012 18:50
on entend tout les jours les gens qui pleurent la conjoncture est difficile ya pas d'argent c'est dur est bla bla bla mais quand c'est pour acheter des iPhones là on trouve l'argent et encore plus chez les familles qui se disent défaforis, il sont fort chez Apple

6.Posté par Rudy le 14/12/2012 13:01
On tant que réparateur de smartphone. Je peux vous dire que apple reste le meilleur. Comment vous de simple consommateur pouvez juger un téléphone parce que vous ne savez pas comment simpleement vous en servir ? Comme le dit Jean Fuma plus haut, les gens utilisent que 5% des capacités d'un téléphone. Et au niveau des réparations, apple est moins cher que ses concurrents. Je parle au niveau des pièces. Croyez vraiment qu'il est si nul ? Pourquoi d'après vous samsug à copier apple ? Je vous signal que samsung à perdu un procès contre apple de plus 1 millards de dollars et que la vente de samsung est interdite aux Etats Unie. Certain modèle. Alors avant de critiquer , soyez bien renseignez. Chacun est libre de prendre le téléphone qu'il veux. si des familes pauvres veulent acheter un iphone c'est leur problème et pas la faute d'apple. Ne mettez pas la stupidité de certain consommateur sur le dos d'apple.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales