Politique

Arrêté de catastrophe naturelle : Vlody "satisfait de la réactivité du gouvernement"


Photo d'archives
Photo d'archives
Jean Jacques Vlody "se réjouit de la parole tenue du ministre des Outre-mer de publier, avant la fin du mois, l’arrêté de catastrophe naturelle à la Réunion. Il se dit "satisfait de la réactivité du gouvernement qui a compris l’urgence de la situation et a accéléré le processus de déclaration de catastrophe naturelle", indique le député socialiste dans un communiqué.

"Les pertes matérielles pour l’économie réunionnaise, et avant tout pour les agriculteurs, s’élèvent à 49 millions d’euros (pertes estimées pour les agriculteurs). La trésorerie des entreprises et des agriculteurs ne permettent pas de compenser ces pertes pendant longtemps, il était indispensable que le gouvernement n’attende pas encore une fois 6 mois avant de publier l’arrêté de catastrophe naturelle à la Réunion", constate Jean Jacques Vlody.

"La publication de l’arrêté permettra maintenant d’effectuer les demandes d’indemnisation auprès des assurances ou auprès du fonds de secours du ministère des Outre-mer", conclut Jean-Jacques Vlody.
Samedi 18 Janvier 2014 - 14:02
Lu 853 fois




1.Posté par noe le 18/01/2014 14:19
Quel catastrophe ?
Ce ti courant d'air de l'autre jour n'a rien détruit à la Réunion à part nous envoyer de l'air chaud en ce moment !
Il n'y a pas eu de dégâts du tout !

2.Posté par VIGILANCE le 18/01/2014 14:32
PAULET ET BASSIRE ils sont ou en pique nique.,,,chemin volcan,,??

3.Posté par esclavage moderne le 18/01/2014 14:51
ahhhhhh facile Monsieur de récupérer les lauriers .... réactif loloolo mdr ...c'est du n'importe quoi mais bon attention aux chevilles

4.Posté par gout sa le 18/01/2014 15:23
ahhhhh de retour le bougre il aime dire oui c'est moi encore moi tjrs moi ...je sais tout faire je suis Dieu ....

5.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 18/01/2014 16:31
Le ventilateur gominé a réagit....attention à un retour de BEJISA.

6.Posté par itamare le 18/01/2014 17:10
Enfin Notre Monsieur gouvernement Voldy/Hollande a quelque chose à se mettre sous la dent!
C'est de la parade que vous faites M. Voldy. Les véritables satisfaits seront les agriculteurs qui auront été indemnisés, certaines entreprises mais vous personnellement vous avez votre nouvelle maison qui vous attends, votre confort n'aura pas changé! J'applaudie votre temps de réactivité à récupérer les lauriers de votre gouvernement qui avez voté les nouvelles mesures fiscales qui plombent toute la population!

7.Posté par Justedubonsens le 18/01/2014 17:35
L'arrêté écarte les dégâts causés par le vent. En quoi Vlody peut-il s'enorgueillir d'une décision qui écarte la plupart des sinistrés ? Encore une fois M. cocorico chante avant de connaître les termes d'un arrêté qui ne vise que les inondations et coulées de boue. Autrement dit tous les maraîchers du Tampon sont écartés du dispositif si le maire ne demande pas de mesure spécifiques. Mais comme le dit celui que l'on n'a pas eu la chance de voir emporté par le vent (il devait être bien planqué) il n'y eu qu'un "ti courant d'air" Vas dire ça aux intéressés de vive voix !

8.Posté par pauvre vlody le 18/01/2014 17:41
Le Mr "Gel Man" réagit sur la position du gouvernement quand ça l'arrange, mais il faut réagir aussi quand le gouvernement nous B..... la gueule. Ah oui ! n'oublions pas une chose il est contre la loi sur le cumul des mandats alors que c'est un socialiste même qui a demandé à l'instaurer. Normal, il est conseiller régional, député, conseiller municipal, président de ceci, président de cela, l'argent y rentre sans trop d'effort pourquoi changer ça ?
Allez Mr Vlody chiche montre à nous que ou veut pas profite sur réunionnais, tu ne garderas qu'un seul mandat si demain tu deviens Maire. Et viens pas dire à nous que le mandat de député lé complémentaire pour défendre les dossiers concernant la commune, c'est pas vrai un autre peut aussi le faire, pas besoin d'être Maire pour ça, arrêtes prendre réunionnais pour des imbéciles, mais Mr Gel Man nul n'est irremplaçable, place à d'autres candidat aussi capable...

9.Posté par Pommade man le 18/01/2014 18:30
The king of Pommad , tel pourrait être un nouveau surnom pour ce militant dévoué à sa cause

10.Posté par moin mi pense que …. le 18/01/2014 19:05
je déteste les "veilleurs de coque". On l'a pas trop entendu encore moins vu juste après la levée du cyclone. Pourquoi il se la ramène aujourd'hui ?
Et mi vote pas Tampon !!

11.Posté par loyada le 18/01/2014 19:48
« Les gens de gauche ont rarement de grands projets. Ils font de la démagogie
et se servent des mouvements d’ opinion . La gauche tire le haut de la société vers le bas, par idéal d’égalitarisme. C’est comme ça que l on a fini dans l’ abîme en 1940….. Les socialistes sont d ’éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits. On ne les a jamais vu dépenser efficacement les crédits…
Je n’aime pas les socialistes, car ils ne sont pas socialistes….
Parce qu ’ils sont incapables, Ils sont dangereux …. »

Charles de Gaulle

12.Posté par Oscar DUDULE le 18/01/2014 22:22
M. Vlody oublie simplement deux choses. L'arrêté ne concerne que 16 communes et les dégats dues aux vents ne seront pas pris en compte. Donc un agriculteur qui a eu sa serre arrachée par le vent ne sera pas indemnisé au titre de catastrophe naturelle..
Mais bon il faut plaire à son chef. Les électeurs du Tampon vont juger.

13.Posté par David Asmodee le 19/01/2014 09:27
Résumé : tu me pisses dessus et j'aime ça.

14.Posté par OUIoui le 20/01/2014 04:44
Dans le miroir de Voldy, je vois Victoria . On dirait OUIoui

15.Posté par Aurore LAGARDERE le 20/01/2014 12:08
un excellent article paru chez nos voisins de l'ocean indien vous éclairerons sur nos élus socialistes "benis oui oui"
http://www.habarizacomores.com/2014/01/vers-un-retour-du-colonialisme-francais.html
ATTENTION CE COLONIALISME EST DIRIGE VERS LA REUNION
oui nous REDEVENONS COLONIE FRANCAISE , et nos élus ferment leurs bouches
HONTE A VOUS NOS ELUS SOCIALISTES, je ne peux plus voter pour vous

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales