Revenir à la rubrique : National

Arnaud Montebourg dénonce un « coulage de l’économie »

Son discours était attendu après ses critiques formulées à l’encontre de la politique du gouvernement. Arnaud Montebourg, qui s’est exprimé en direct de son futur ex-ministère de Bercy, a dénoncé un « coulage de l’économie » et a salué Benoît Hamon et Aurélie Filippetti, qui « ont fait le choix de leurs convictions ». Arnaud Montebourg a débuté son […]

Ecrit par S.I – le lundi 25 août 2014 à 20H51

Son discours était attendu après ses critiques formulées à l’encontre de la politique du gouvernement. Arnaud Montebourg, qui s’est exprimé en direct de son futur ex-ministère de Bercy, a dénoncé un « coulage de l’économie » et a salué Benoît Hamon et Aurélie Filippetti, qui « ont fait le choix de leurs convictions ».

Arnaud Montebourg a débuté son discours sur les politiques d’austérité menées en Europe, qui ne « marchent pas » et qui sont « injustes ». « Aujourd’hui, le monde entier nous presse, nous supplie même de faire cesser ces politiques d’austérité absurdes qui continuent d’enfoncer la zone euro (…), bientôt dans la déflation », a déclaré l’ancien ministre de l’Économie.  

« La France est à l’arrêt et le chômage poursuit sa progression pendant que partout ailleurs, il baisse », a poursuivi le ministre démissionnaire, qui ajoute que « nous avons la responsabilité imminente d’interrompre le coulage de l’économie par l’austérité ».

Interrogé sur son entrevue avec Manuel Valls, Arnaud Montebourg a indiqué qu’il quittait le gouvernement « avec la fierté du devoir accompli ». « J’ai indiqué cet après-midi à monsieur le Premier ministre que s’il jugeait que je me trompais, je croyais nécessaire de reprendre ma liberté comme il a accepté de me la rendre », a-t-il déclaré, avant d’avoir un mot pour Benoît Hamon et Aurélie Filippetti. Ces derniers ont « eux aussi fait le choix de leurs idéaux et de leurs convictions. Je vous embrasse tous deux ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.