Société

Arhès : La SIDR va devoir payer !


Arhès : La SIDR va devoir payer !
Vendredi, le tribunal de commerce de Saint-Pierre a condamné la SIDR à payer les 496.000 euros que le groupe immobilier Arhès lui réclame pour la livraison des fondations de l'opération Matisse, un programme immobilier de logements sociaux situé au Tampon. Le montant dû correspond à l'achèvement d'une tranche des travaux de ce programme immobilier. Le bailleur social refusait de payer le maître d'ouvrage au motif que les travaux réalisées n'étaient pas conformes au permis de construire.

Apparemment, selon les informations du Journal de l'île, la SIDR pourrait faire appel de cette décision. Néanmoins, s'agissant d'une procédure en référé, l'appelant doit préalablement exécuter le jugement avant de pouvoir faire appel. En d'autres termes, il faudra vraisemblablement que la SIDR paye les 496.000 euros avant que la justice puisse à nouveau se pencher sur le dossier.

Pour le groupe immobilier, cette décision du tribunal est une véritable bouffée d'oxygène. La société est en difficulté et cette situation n'arrangeait rien, bien au contraire. Le 3 juillet, elle devra présenter son plan de sauvegarde à la justice.

Pour l'heure, André Bigot, le directeur d'Arhès, tente de sauver la société. En début d'après-midi, il réunira l'ensemble du personnel, qui avait stoppé le travail, la semaine dernière, pour protester contre la position de la SIDR. Ensemble, ils feront le point sur le situation de la société. Nul doute que la décision du tribunal devrait leur apporter un peu de baume au cœur.
Lundi 18 Juin 2012 - 10:21
Lilian Cornu
Lu 1074 fois




1.Posté par CLARA le 18/06/2012 18:52
VOILA LES COMPÉTENCES DE NASSIMAH PRESIDENTE DE LA SIDR...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales