ZinfosBlog

Are you tonquin to me ?


Le Parliament TV show continue chaque mardi à offrir son lot de surprises et de spectacles. La Mauricienne se régale et vous raconte tout. Les séances parlementaires sont devenues au fil des semaines un rendez-vous incontournable grâce à la retransmission en direct. Dans un anglais approximatif qui ferait frémir Dora l'exploratrice, les sales mômes de la République gesticulent et s'en donnent à cœur joie pour nous éclabousser de leurs bêtises.
 
Alors que les filles Rawat ont vu leurs charges rayées en cour mardi après deux ans de contraintes judiciaires et policières. Et que tous ceux impliqués dans cette vendetta politique voient tomber une à une les charges pesant contre eux. On découvre chaque jour son lot de révélations dans les coulisses du démantèlement de la BAI par le gouvernement au pouvoir.

L’achat de l’hôpital Apollo Bramwell, un des fleurons de l'empire Rawat était au centre des débats ce mardi 25 avril à l’Assemblée nationale. Convoités par différents groupes à l'international, Apollo Bramwell a connu des transactions avec Omega Ark avant de céder face au groupe CIEL Healthcare, propriétaire de la clinique privée Fortis Darné. Bien que CIEL ait fait l'objet de plusieurs plaintes faites à la Competition Commission of Mauritius (CMM) évoquant une situation de monopole. Et ce malgré les avis défavorables, son président Jean-Pierre Dalais a récupéré Apollo Bramwell dans des circonstances floues. Supprimer un concurrent de façon déloyale n'aura pas suffit. CIEL aura jusqu'à l'audace de retirer la plaque commémorative du fondateur Dawood Rawat au sein de l'établissement. On apprécie l'élégance du geste et la manière de faire. 

Le leader de l’opposition, Xavier Duval a interrogé le petit Pravind sur le choix du notaire Wenda Sawmynaden lors du rachat de l’hôpital par le groupe CIEL. On découvre que Wenda n'est nulle autre que l'épouse du ministre de la Technologie Yogida Sawmynaden. Décidément ce gouvernement adore travailler avec et en famille. Après Sir Aneerood Jugnauth qui refile son fauteuil de Premier ministre à son héritier, la matante Maya Speaker de l'Assemblée et sa fille dans un board, un ministre qui place sa copine dans une institution et son épouse dans une autre, les fistons des ministres qui raflent des contrats à la pelle. Enter l'épouse du ministre de la Technologie !

La Mauricienne s'accorde à dire que si tout l'arbre généalogique doit y passer, on est tous vraiment mal barrés.

Le petit Pravind avec la gêne manifeste d'un enfant pris la main dans le sachet de moulkou a affirmé que le choix du notaire a été fait par CIEL Healthcare. Et d’expliquer que c’est l’acheteur qui a réglé les frais. Mais voilà, il se trouve que dans une lettre, le Président de la National Insurance Company a imposé au groupe CIEL d’avoir recours aux services de Wenda. La même Wenda soit dit en passant a raflé près de 175000€ d'honoraires en tant que notaire.

Notre petit Pravind bafouille, semble perdu et pas au courant de ce courriel. 

Xavier Duval affirme qu’Omega Ark, le premier acheteur potentiel de Apollo, a reçu un traitement indulgent de la part des autorités. Qui lui a permis de ne pas soumettre des preuves de sa solidité financière. Un fait que Pravind Jugnauth a nié en affirmant que le vendeur NIC Health Care a obtenu des garanties sur la solidité financière d’Omega Ark d’une banque réputée à Singapour.

Selon Xavier Duval l’arrivée de l’entreprise Megacom comme intermédiaire, contre rémunération, entre le gouvernement et Omega Ark fait peser de lourds soupçons sur la transaction. Et comme dans une pirouette lorsque Xavier Duval demande  la mise en place d’une commission d’enquête sur la vente de l’hôpital, le petit Pravind déclare qu’un gouvernement ne peut diriger un pays en ayant sans cesse recours aux commissions d'enquête à la simple demande de l'opposition. Circulez y'a rien à voir ! Ce ne sont qu'allégations et insinuations voyons !

Sauf que Xavier Duval affirme qu’il y a bien eu un accord entre la compagnie MegaCom et Omega Ark. Omega Ark était disposé à payer 2 250 000€ à Megacom pour que cette dernière facilite le deal. Le petit Pravind toujours dans un mimétisme dit ne pas être au courant de ce deal entre ces deux parties.

Ça c'était pour les étirements parce que ce qui va suivre à de quoi vous refiler un claquage et des barres de rire. 

Les questions supplémentaires de Roshi Bhadain, ex ministre des Services Financiers et de la Bonne Gouvernance qui se retrouve dans l'opposition, devaient apporter de l’eau au moulin du leader de l’opposition. Roshi Minion soutien que le conseiller du Premier ministre, Prakash Mauthrooa aurait négocié une commission de 4% sur la vente de l’hôpital Apollo Bramwell à Omega Ark. 

Roshi devenue Judas dit pouvoir prouver que certains proches  de l’entourage du Premier ministre auraient négocié des commissions sur la vente d'Apollo Bramwell. 

Dans une ambiance tendue le petit Pravind prêt à en découdre face à l'outrecuidance de son ancien colistier soutient que l’ancien ministre de la Bonne Gouvernance était au  courant de certains aspects des transactions.

Et ça a dérapé ! C'est partit en cacahuète. 

" Menteur" lui lance Roshi Bhadain. 

« Lick my hand », répond le petit Pravind. Traduction « Oui, le jour où tu me léchais la main ! ». Faisant référence au baisemain de Roshi lorsque l'amour était enfant de bohème. 

Roshi se retourne, soulève sa veste et lui montre son postérieur. OUI. Son tonkin, son poum, ses fesses, son derrière. Dans une attitude de " Kiss my ass " !

Maya la Speaker hystérique a foutu le malotru, et non mal aux trous DEHORS. Expulsé le sale mioche et sur le champ. 

" Honourable, this is totally unacceptable. I will have to order you out. I think you have been in this House for two years and you should know that obscene gestures are not acceptable. This is totally unacceptable. I order you out ". 

HAHAHAHAHAHA. La Mauricienne en rigole encore. Y'a pas à dire que le spectacle continue. Le mardi est officiellement mon jour de récréation. J'en redemande !



Suivez le ZinfosBlog de la Mauricienne
Mardi 25 Avril 2017 - 23:43
La Mauricienne
Lu 604 fois




1.Posté par wtf le 02/05/2017 14:10

en tout cas, youve gote ze umoure ^.^

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter