Faits-divers

Ardisson sera finalement jugé par le tribunal correctionnel de Saint-Denis

Thierry Ardisson, l'animateur vedette du talk show "Salut les Terriens" de Canal + sera jugé par le tribunal correctionnel de Saint-Denis. L'arrêt de la Cour d'Appel qui avait invalidé l'ordonnance de renvoi de l'animateur et des patrons de Canal plus a été cassée, révèle le JIR de ce matin.


Ardisson sera finalement jugé par le tribunal correctionnel de Saint-Denis
L'homme en noir avait traité Valérie Bègue de "pute" à l'antenne, certes sur un ton badin. Mais les propos ont choqué et, à la suite d'une plainte de l'ex-miss France, la doyenne des juges d'instruction de Saint-Denis, Brigitte Lagière, avait ouvert une information judiciaire à l'encontre de l'animateur, Thierry Ardisson, du directeur général de Canal+, et de l’ancien patron de Canal+ Réunion.

Brigitte Lagière a ensuite rendu une ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel de Saint Denis. Laquelle cette ordonnance avait été invalidée par la Cour d'appel de Saint Denis à la suite d'un recours déposé par les avocats de Thierry Ardisson et des responsables de Canal Plus.

Le motif ? La magistrate aurait dépassé les termes de la plainte de Valérie Bègue en instruisant sur le fondement d'une phrase plus longue que les mots "Quelle pute, hein" pour lesquels elle avait été saisie. La Cour de Cassation a logiquement cassé l'arrêt de la Cour d'Appel. L'affaire va en conséquence pouvoir être jugée au fond.

Cela ne signifie pas pour autant que Thierry Ardisson se rendra sur l'île pour le procès car il peut se faire représenter par ses avocats pour une affaire de ce type.
Vendredi 28 Mai 2010 - 15:53
Renaud Daron
Lu 3755 fois




1.Posté par ASSENJEE.M le 28/05/2010 16:48
ARDISSON aurait il eu une prémonition en disant ces mots quand on sait que Valérie Begue campe le rôle d'une actrice de porno dans la pièce de théatre qu'elle jouait récemment à Paris.Une coïncidence,non?

2.Posté par ASSENJEE.M le 28/05/2010 16:51
Pour rappel:"Défonce-moi, défonce-moi", c'est l'une des répliques de Valérie Bègue, miss France 2008, qui fait ses premiers pas au théâtre, à défaut de pouvoir faire du cinéma. Dans la pièce, la belle brune est allongée derrière un canapé et simule l'orgasme.

C'est alors dans une comédie légère qu'elle compte montrer ses talents d'interprète au théâtre le Temple à Paris, dans une pièce intitulée "En attendant la gloire". La belle Réunionnaise joue une jeune fille qui tente de percer dans le cinéma, mais qui se retrouve à faire du doublage de films X. "La première fois, je me sentais un peu mal à l'aise. Je n'y arrivais pas. Mais ça fait partie du métier de s'oublier et de jouer".

La jeune femme avait pourtant déclaré vouloir faire un one-woman-show lors de son couronnement il y a deux ans, mais "je n'ai pas ce don", précise-t-elle aujourd'hui dans le Parisien.

3.Posté par Salvador le 28/05/2010 18:34
" l'important c'est qu'on parle de moi MEME si c'est pour en dire......du bien " ( Dali )

4.Posté par etjosedire le 28/05/2010 18:41
Le second degré elle ne sait pas ce que c'est.

Quelqu'un pourrait il lui expliquer ?

5.Posté par man le 28/05/2010 18:50
Pff ! "Défonce-moi, défonce-moi" moi je dis et alors ? il faut avoir regarder la pièce et le contexte avant de vous prêter au jeu de mot que le web se prennent en plaisir de les interpréter et de les diffuser à leur façon, de sorte de dénigrer la personne. Franchement, si vous vous fichez qu'au "préjugé", c'est vraiment bas de votre part !

Et sur l'affaire Ardisson, il n'avait pas à dire ce qu'il a dit. Tout ça n'a été dans le but de polémiquer bien-sûr mais il faut savoir ayssu que Geneviève est complice de ces dires. C'est une honte de cautionner à de tels propos alors qu'on se dit des valeurs profondes de la France !

6.Posté par Hoareau Jean-Luc le 28/05/2010 19:20
Je suis allé voir la pièce à Paris. C'est très drôle et assez éloigné de ce que vous dites. Les phrases sorties du contexte font toujour leur effet, mais c'est peanut dans la pièce. Assenjee = Geneviève?

7.Posté par le congo chez tintin le 28/05/2010 19:59
Tiens... un représentant pei qui n'assume pas ses actes et ses contradictions et cours pleurer dans la robe des juges pour peanuts.....pitoyable !


Rien que pour le fait qu'elle ait menti sur ses photos il était en droit de penser ça, c'est une formulation courante et franchement peu insultante, qui a du venir à l'esprit de la majorité des Français lorsque le scandale est sorti....

Mais elle a du prendre ça au premier degré et croire qu'il parlait de prostitution, ou alors c'est un moyen de faire le buzz et de gratter quelques sous ?


Finalement c'est bien GDF qui est la moins Sainte nitouche des deux, et la plus moderne d' esprit !

8.Posté par Bitako le 28/05/2010 21:22
ASSENJEE ! " dans la piece , la belle ........simule l'orgasme " moin mi croye zot lafamm i fatig pli similé , li pens que aoumèm i koné sa lépa possib' té gaign' lorgasm !

9.Posté par chikun le 29/05/2010 04:59
Avec les pisse-vinaigre tout est pris au 1er degré : Aucun humour , aucun recul (rires), aucune tolérance.
Pour les Français, le vinaigre a plutôt une connotation négative.
si la branche d’hysope tendue au Christ en croix fut bien imbibée de vinaigre, ce n’est pas, comme on l’a prétendu, afin de l’humilier, mais seulement dans le souci d’apaiser sa soif.
En Turquie, il est conseillé à l’homme impétueux de ravaler au plus vite sa colère avant que l’acidité de son fiel n'endommage le tonneau "Keskin sirke küpüne zarar".
Dans un anglais aussi américain que caustique, pour désigner quelqu'un plein de fougue et d’énergie prompt à relever tous les défis on utilise l'expression "full of piss and vinegar". En somme, il pète le feu. Ce qui n’est pas toujours le cas, en français, du "pisse-vinaigre" qui reste avant tout un esprit chagrin.
D’après certaines études, un bon verre de vinaigre à jeun favoriserait le tonus et la décontraction musculaire. Encore faut-il boire avec modération car les choses ont vite fait de " tourner au vinaigre ".
No comment 1 !? 1 ?!(rires)

10.Posté par polémique Victore le 29/05/2010 07:56
Valérie Bègue est une nana extra.....et en plus elle est divinement belle.....
La plus belle des miss Réunion et une superbe miss France....

Tous les blaireaux qui la critique vulgairement ne sont que des (...)

11.Posté par Citoyenne le 29/05/2010 08:39 (depuis mobile)
Ce site réunit tous les blasés aigris de la Reunion ma parole !!!!! Vous être toujours en train de crititquer pour casser et salir les gens. Vous ne dénichez dans les articles que le mauvais et lorsqu'il y a ds articles qui mettent en valeur vos victimes, on ne vous entend plus !!! Vous ne vous remettez jamais en question sur vos jugements. Je vous plains d'être aussi méchants.

12.Posté par Onanisme le 29/05/2010 08:59
Arrêtons l'hypocrisie. L'homme en noir a fait un trait d'humour certes pas très fin, mais du même acabit que celui d'autres humoriste ou animateurs.
D'ailleurs, doit-on mettre en procès tous les ado pré-pubères qui se sont échangés les photos de l'ex-ex-future-Miss France dans les cours de récréation en racontant des choses beaucoup plus crues ? Doit-on également les punir lorsque dans un petit coin de leur caze avec une main ils font défiler ces mêmes photos sur leur téléphone tandis que de l'autre ils s'adonnent à une activité de relaxation ?

Quand on s'expose, il faut savoir en assumer les conséquences. Et puis, personne n'ait dupe, ce procès n'a pas été ouvert pour un problème de morale, mais pour tenter de récupérer un peu d'argent facilement.

13.Posté par fiuman le 29/05/2010 09:40
Ardisson : gros C..

14.Posté par le congo chez tintin le 29/05/2010 09:44
Quand on s'expose, il faut savoir en assumer les conséquences.


Je plussoie à 1000 !!!!

15.Posté par IDE974 le 29/05/2010 12:52
"congo chez tintin" y en a marre de tes réponses racistes sur tous les débats de zinfo 974. Peu importe le thème tu as toujours un mot sur les représentants "péi" comme tu dis alors que tel n'est pas le sujet. heureusement que nous sommes sur internet et d'ailleurs tu dois bien te défouler car de tels propos sont aussi punis par la loi. Ce que je ne comprends pas c'est que les modérateurs de ce site n'excluent pas ce genre d'individus qui commencent à m'inquiéter. Quand on le lit on voit bien que ya un problème et je ne cesserai pas de l'écrire!
La parenthèse terminée, je reviens sur le débat car c'est de ça qu'il est question. Je vois pas pourquoi on juge Valérie Bègue, il me semble que dans le domaine du public il y a des milliers de procès pour ce genre de propos. là on en fait tout un plat parce que c'est Valérie et que c'est à la Réunion. On a pas l'habitude ici d'avoir ce type de procès, mais en métropole ou aux EU ça arrive tous les jours et parfois pour moins. quand on est animateur on a un code à respecter et c'est à chacun de s'y tenir. Après c'est pas forcément celui qui perd le procès le vrai perdant.
Par exemple les photographes qui se prennent un procès pour le non respect de l'intimité d'une star a beaucoup plus à gagner.
pour Ardisson il a déraper comme ça lui est déjà arrivé. Valérie Bègue aurai tord de ne pas en profiter. C ça le show bizz

16.Posté par le congo chez tintin le 29/05/2010 22:45
"congo chez tintin" y en a marre de tes réponses racistes sur tous les débats de zinfo 974. Peu importe le thème tu as toujours un mot sur les représentants "péi" comme tu dis alors que tel n'est pas le sujet.


Parler de pei serait raciste ?V. Bégue n'est pas une icone pei ?
ma pov petite infirmière, tu dois souffrir à voir le mal partout !
Puisque tu veux tout savoir, ma phrase n'était qu' une "private joke "accessible à tous ceux qui suivent régulièrement zinfos....rien de plus !


Pour ce qui est de tes accusations hallucinantes....écris à Pierrot si tu trouves que son site n'est pas bien modéré....ou dénonce le au Procureur !

J'espère te revoir pour affirmer ton anti racisme avec le même zèle quand zinfos publie un de ces articles ou quasiment tout le monde casse du zoreil joyeusement....genre celui sur l' INSEE dernièrement !

Tu verras que je suis un bien petit joueur comparé à ceux qui défoulent à ces moments là.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:38 La comptable escroc détourne plus de 700.000 euros

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales