Social

Arast : Statu quo et chaos


Arast : Statu quo et chaos
La réunion à la préfecture avec le préfet et les principaux acteurs du dossier Arast s'est terminée peu avant 17h30. Presque aucune avancée n'en est ressortie. L'aide d'urgence de 1.000 euros n'a pas encore été validée même si une autre aide d'urgence concernant les CRP (Convention de reclassement personnalisé) devrait être débloquée ainsi qu'un deuxième mois de préavis.

L'ambiance est électrique devant la préfecture. Deux ex-salariées de l'Arast, à bout, ont fait un malaise en apprenant le résultat de cette réunion. La tension monte aussi bien entre les ex-salariés qu'avec la police.   

Une nouvelle réunion en préfecture est prévue lundi.
Vendredi 22 Janvier 2010 - 17:49
Lu 1498 fois




1.Posté par ex le 22/01/2010 17:53
il faut que tout le monde se rende compte que c'est de la mauvaise volonté de la part des AGS. Ils cherchent toutes les excuses possibles pour ne pas payer --> remboursez ce pourquoi nous avons cotisé !!!

2.Posté par jubilation le 22/01/2010 18:37
NOUS NE SOMMES PLUS DANS UN ETAT DE DROIT, NOUS SOMMES DANS UN ETAT SARKOSIEN ET CELA FAIT MAL AU PEUPLE !
SI LES AGS AVAIENT ETE RENAULT, L'ELYSEE AURAIT ENVOYE DU POGNON !!!

3.Posté par ex le 22/01/2010 18:43
il est clair maintenant un combat entre syndicalistes et ND. Il faut arrêter les débats stériles. La vrai question "est-ce que la "représentante" des salariés a réellement posé les questions adéquates aux AGS concernant les indemnités? "

4.Posté par chikun le 22/01/2010 19:13
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Si l'arast est une association loi 1901,les salariés ne sont pas en contrat avec le CG mais uniquement avec l'arast , et si l'arast est liquidé les salariés n'ont rien à demander au cg mais doivent porter plainte au prud'homme. ? merci d'avance pour la réponse.

5.Posté par OSAK le 22/01/2010 19:16
1000 salariés dans la rue et le gouvernement ne prend pas position publiquement alors que pour Heuliez ( 1000 emplois menacés dans les deux sèvres je crois) tout le gouvernement et la présidence n'ont eu de cesse d'intervenir publiquement pour promettre de sauver ces emplois.
Deux poids, deux mesures. La métropole et l'OM.

6.Posté par Cambronne le 22/01/2010 19:30
1.Posté par ex le 22/01/2010 17:53

J'adore les messages furtifs de David Dindar lol

7.Posté par mafalda974 le 22/01/2010 20:03
Dinedar est une dinde qui gère mal l'argent public, est mal conseillée aussi sans doute, se prend pour DIEU car elle a du pouvoir, et se croit intouchable !! Patience, comme disait mon grand-père, il y a une justice immanente et elle finira par le recevoir ce boomerang en pleine figure... Démissionne ma belle, et vite vite vite !!!! tu pourrais en sortir grandie car actuellement, ton comportement, tes annonces sont indignes...

Oui, aussi les dirigeants de l'ARAST ont eu la folie des grandeurs, trop de locaux, une réduction des frais de fonctionnement inexistants, des salaires pour certains cadres bien trop importants : pour quels objectifs tenus, pour quelles contraintes notamment financières prises en compte, pour quels délais tenus ..... Niet, nada, rien !!!! Balayez devant vos portes Messieurs et Mesdames les dirigeants.... Vous arrivez à vous regarder dans le miroir le matin en ce moment, vos enfants qu'est-ce-que vous leur dites... vous pratiquez sans doute la politique de la patate chaude que vous passez à votre voisin ? J'ai honte vous vous... Vous n'en avez certainement rien à faire, mais vous savez dans la vie quoi qu'on fasse on le paye d'une façon ou d'une autre ....

Si les AGS doivent payer ce que je pense car juridiquement c'est imparable et bien le CG doit pour sa part être condamné par les juridictions. Toutefois, si les AGS payent par virement, les fonds ne seront-ils pas « pompés » par les banques, pour couvrir les découverts et les divers frais de dépassements imputés sur les comptes ? Certes ce ne sont pas des marchands de tapis, mais je pense que dans cette situation exceptionnelle un geste de solidarité pourrait être fait par ces banques qui vivent en se gavant sur notre dos !

Les AGS disent qu’elles ont un déficit important de trésorerie? Mais BORDEL chaque salarié cotise pour de telles situations, l’association a été déclarée en liquidation judiciaire ? eh bien payer BORDEL et faites jouer la solidarité entre caisses, celle-ci est inhérente à votre fonctionnement !!!!!!!!!

Je souhaite de tout mon cœur que la situation se débloque vraiment, enfin ! vite ! tout de suite ! fissa ! rapido !!!! il y a des parents qui n’ont plus rien à donner à manger à leurs enfants….

8.Posté par batman le 22/01/2010 21:37
Sarko n'a pas à intervenir ; la gestion de ce département appartient à nassima et vergés. C'est çà la décentralisation, mais heureusement que ce n'est pas l'autonomie ,ç'aurait été pire. Les antillais ont eu raison de voter "NON". ils auraient été mis sous le joug de politicards de pacotille mais dangereux. Déjà uniquement avec la décentralisation voyez ce qui se passe ici.( il faut rappeler qu'avant c'était l'Etat qui avait la charge de distribuer ou d'attribuer les subventions, même au conseil général) Il faut néanmoins camarades réagir et bousculer cette armada de politiciens accrochés uniquement à leurs indemnités qu'ils se garderaient bien de verser aux plus démunis à l'arast. Il y en a qui trouve que ce n'est pas suffisant et vont dérober sur les places publiques des pôts de fleurs, d'autres , toujours élue, volent des chèques à leur employeur. VOILA CEUX QUI DECIDENT POUR LE PEUPLE

9.Posté par Jesuis au z'enfer le 23/01/2010 20:16
Une question pour ex
Pourquoi tu te focalises sur Mme BENARD?
Qui es tu ? un harceleur de collégue dévoilé par cette Personne?
Arrête tes bétises elle se donne pour tous les ex salariés de l'arast et cela en sacrifiant sa vie de femme, de maman, de fille, de petite fille.
puisqu'elle ne convient pas rien ne t'empêche de chercher une personne pour défendre tes intérêts.
Le combat est dur cessons les boulets rouges sir tel ou tel personne.
Le combat est ailleur

Question pour tous les nautes
quel est le poid du nain de jardin ( Sarkozy) dans ce dossier? Pas lourd normale il se prend pour un monarque le roi est mort vive le roi

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales