Social

Arast : Sophia ne pourra pas continuer sa grève de la faim

Suite à son malaise ce matin, Sophia, une gréviste de la faim, a dû stopper son mouvement. Les grévistes ont néanmoins été rejoints par trois nouvelles personnes et sont désormais 10 à ne plus s'alimenter dans le hall du Conseil général.


"Sophia est sortie de l'hôpital, mais elle ne continuera pas la grève de la faim, sa santé en a pris un coup", déplore Frédérico Bègue. Ce dernier fait partie des trois nouveaux grévistes de la faim. Car après le malaise tôt ce matin de Sophia, l'une des meneuses du mouvement, les grévistes de la faim n'étaient plus que sept. Ils ont été rejoints par trois nouveaux grévistes et sont à présent dix à poursuivre cette grève de la faim entamée depuis ce lundi.

Depuis le début de leur grève de la faim, les ex-salariés de l'Arast ont reçu le soutient de plusieurs associations, de certains magasins ainsi que celui des élus de l'opposition. "L'association 'Femmes entrepreneurs Réunion' souhaite que les commerçants ferment leur magasin pendant une à deux heures par solidarité", indique Paul Junot, secrétaire général à la CFTC et gréviste de la faim depuis lundi. Et d'ajouter : "nous avons non seulement un soutient psychologique mais aussi logistique."

Dans cette vidéo, Paul Junot explique l'évolution de la constitution des dossiers pour l'accès au conseil des Prud'hommes et des 1.000 euros promis par le Conseil général. L'hémicycle du Palais de la Source est actuellement occupé par un groupe de personnes faisant fonction de secrétariat afin de préparer les dossiers.
Mercredi 13 Janvier 2010 - 11:28
Amandine Dolphin
Lu 1407 fois




1.Posté par chikun le 13/01/2010 19:30
Bobby Sands a fait des émules depuis la lutte de l'IRA.
Hélas , ce juqu'auboutiste est tombé sur la dame de fer et est mort au bout de 66 jours de grève de la faim.
De nos jours , un pêt de travers et hop : grêve de la faim.
Des "m'as-tu vu" se lancent sans aucune conviction.
Le réality show est relayé par les médias, trop heureux de faire frissonner le populo.
Quelle misère ! Quelle ignorance du jeûne et de l'alimentation. Et surtout : quelle bétise.........
Pourquoi ne pas bloquer la route en corniche comme nos amis CGTR, Mangin, et autres grosses têtes du conseil régional ( C'est juste une constatation)?

2.Posté par Vigileance le 13/01/2010 23:19
Chacun essaie de se défendre avec les armes qu'il juge utiles. Moi j'admire ce syndicaliste qui met sa propre vie en danger pour soutenir une action, post CHIKUN. Les jours passent et aucune solution pérenne à l'horizon pour les grévistes. Ils auraient pu utiliser la violence physique pour essayer de se faire entendre. Ce ne fut pas leur choix, donc grand respect pour eux SVP. Je leur ai rendu visite dans la semaine et ça m'a vraiment fait mal au coeur. Je puis vous dire aussi qu'ils souffrent beaucoup de la chaleur. Il faut que les responsables de cette liquidation ne restent pas impunis (je veux parler de ceux qui ont provoqué la faillite de l'Arast)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales