Social

Arast : Paul Vergès entre en jeu


Arast : Paul Vergès entre en jeu
Le Président de la Région Réunion, Paul Vergès, se décide enfin à entrer en jeu dans l'épineux dossier de l'Arast.

Il a fait savoir cet après-midi aux représentants des ex-salariés de l'Arast qu'il souhaitait les rencontrer en fin de la journée afin de leur faire une proposition.

Cette rencontre a finalement eu lieu, après que les représentant de l'Arast aient obtenu des garanties sur le fait qu'ils pourraient ensuite à nouveau entrer au Conseil général.

Finies les attaques contre Valérie Bénard et les ex-salariées dans Témoignages comme c'était encore el cas aujourd'hui. Paul Vergès a montré patte de velours et a semblé se montrer préoccupé par le sort des ex-employés de l'ARAST. Et pour leur éviter une ultime humiliation de se voir expulsés par la force par les forces de l'ordre, il leur a demandé d'abandonner leur occupation du hall du Palais de la Source. En contrepartie, il a assuré qu'en liaison avec l'Association des Maires de la Réunion présidée par le maire de la Possession Roland Robert, il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour trouver un emploi au maximum d'anciens salariés de l'association.

Les représentants n'ont pas rendu immédiatement réponse et ont convenu d'interroger leur base avant de prendre une décision.
Mercredi 27 Janvier 2010 - 18:17
Pierrot Dupuy et Benjamin Postaire
Lu 3728 fois




1.Posté par emilie le 27/01/2010 18:21
lui aussi il a besoin de voix pour les régionales? maintenant qu' il a bien laissé nassimah dans le caca, anette et lui vont s'aracher les voix de l'arast. Ne vous battez pas, ce matin les manifestantes n'étaient plus que 10. Facile de proposer des solutions en fin de conflit et de toujours etre le héros. Alors zoro c'est qui? le préfet, le maire, le pdt de la région, le chef de l'ags??? allez y messieurs!!!

2.Posté par VIRGRAS le 27/01/2010 18:27
Trot tard Mr de l'Alliance le peuple coné maintenant la Casse social ki sa i lé. mi pense que a ou aussi la nuit i commence deviens long car fifi et fiston i di demain ou zot i serra.

3.Posté par pimanzoizo le 27/01/2010 18:36
Et le pharaon,il est interdit de conseil général ?

4.Posté par bertel le 27/01/2010 18:44
Le "sèf" suprême de la manipulation. .. se réveille...
LOL

Bertel de Vacoa

5.Posté par CHOUCHOU PAYS le 27/01/2010 18:44
La grande manoeuvre de fripouille politique entre en jeu ! Pas trop tôt pour jouer au grand sauveur des ces pauvres gens, peut-être espère t-on récupérer quelques voies ?
Mon Dieu, où sont tous ces élus du peuple ? Trop occupés à dépenser leur indemnité !
Tiens bon les amis de l'ARAST, tout est une question de temps....les grandes manoeuvres sont enfin là...attention ! Pendant tout ce temps, les gramounes sont oubliés... peut-être y a t-il une nouvelle mesquinerie de NDindarde derrière tout cela ?

6.Posté par coyotte le 27/01/2010 18:52
il est toujours plus facile de porter l'estocade quand le taureau est déjà mort

à vaincre sans péril , on triomphe sans gloire

7.Posté par jina le 27/01/2010 19:34
je croyais qu'il etait rentré en jeux avant l'arivé de sarko quant il a di l'affaire doit etre reglé avant la fin de la semaine

8.Posté par ass.momonpapalela@ool.fr le 27/01/2010 19:34
et cé là qu'on dévoile le bob fait à nassimah.....

9.Posté par DAGO le 27/01/2010 19:47
Bravo vous etes trés trés fort, je n' en doutais pas , M. le Président, aprés avoir bien maneuvré Nassimah , vous arrivez comme le sauveur , le Zorro de l 'ex Arast . mais la casse sociale est déja faite et les électeurs sauront pour qui voter aux régionales qui arrivent bientot.
IL EST GRAND TEMPS de renouveler , de changer le pharaon et toute sa clique familiale et alimentaire.

10.Posté par Jesus was a rolling stoned le 27/01/2010 20:09
Attendons de voir ce que le vieux coco à en tête, hormis de faire évacuer l'hémicycle.....

11.Posté par Jesus was a rolling stoned le 27/01/2010 20:10
j'ai raté un épisode!

12.Posté par Moa le 27/01/2010 20:43
Le pcr est représenté en force au CG. Pourquoi ne pas proposer une solution par le biais des conseiller généraux.

13.Posté par Player33 le 27/01/2010 20:54
dans un précédent post, j'avais parié que c'est de cette manière que ça se déroulerait.

En le faisant, VERGES prouve qu'il a volontairement piloté Nassimah pour créer la situation dramatique et pour apparaitre comme le sauveur ensuite.

dire que je méprise cet individu est un doux euphémisme. cet homme et sa famille représentent tout ce que j'exècre.

HONTE A TOI VERGES !!

14.Posté par pimanzoizo le 27/01/2010 21:16
Tagada,tagada,voila les DALTON :Ma dalton(nassimah),puis Defaud,puis Annette,et enfin le grand Popol .
Manque plus que Rantanplan......qui ne devrait pas tarder .

15.Posté par berverly une réunionnaise le 27/01/2010 21:25
il n'y a pas que l'europe ecologie qui reagit dans ce sens.Quand le conseiller de l'Elysée s'est entretenu avec les ex salariés de l'arast,et qu'il a pris un delai de 72h pour agir, clicanoo a ecrit je pense peut etre agacé par le mou pour agir bien spécifier de notre ile, il a dit :
Si vous n'etes pas d'accord avec Nassimah Dindar, virez la.C'etait dans un article de clicanoo.
Donc, europe ecologie essaie de suivre ce conseil tout simplement.
"si les gens ne sont pas contents de la presidente, qu'ils la changent".L'europe ecologie a repondu present au conseil donné.
il y avait quand meme une autre solution que celle qu'elle a appliqué ces jours ci, dans le sens malsain de leur couper l'eau, l'electricité, les toilettes.Aller jusqu'à payer au prix fort un huissier pour les photographier la nuit avec 10 de ses gros bras en noir payer au prix fort aussi avec quel argent? à minuit.
Et aujourd'hui empecher le manger, et l'eau de rentrer pour les alimenter, et fermer tout pour qu'ils ne sortent plus, et que personnes, ni les journalistes ne rentrent :Je vous questionne Mr Verges.On ne peut pas dire que c'est pas vrai, on a vu les bouteilles d'eau refusés, empechés par des "gros bras" en noir.Comme dans les films sur le moyen age, et ici on metropole, les reunionnais, reunionnaises sont perturbés aussi de voir leurs familles prises dans une telle tourmente.Moi, ce matin, je suis allée m'acheter 6 assiettes de dessert en porcelaine rose, et 6 assiettes de soupes en porcelaine rose, et 6 assiettes plates en solde .J'ai vu ma cousine dans la tourmente.On leur a meme enleve les chaises pour s'asseoir, c'est de l'humiliation et beaucoup de non respect.
Les pompiers ont le sens du devoir inculqué, et c'est pour cela ils ont répondu présent devant toutes cette detresse, et ils étaient là, ce matin.

16.Posté par emilie le 27/01/2010 21:26
zorro est arrivé!!!! lol

17.Posté par travailleur sociial le 27/01/2010 21:37
Moi je ne suis pour personne !je suis une opportuniste !même si je suis pas d'accord sur la forme .Je me dis qu'il est temps que "zorro" rentre en scène car sachant que la région finance pour la formation des travailleurs sociaux et que l'ARAST absorbait la quasi totalité des stagiaires de l'irts .Le devenir de cette filière m'apparait complètement aléatoire aprés la disparition de l'ARAST, il n'y a plus de terrains de stage et de tuteurs .Même si on critique ,sachez que la quasi totalité des employés de terrain de l'ARAST était un personnel formé et diplômé.Nous ne faisons pas du travail "gros doigts " comme certaines associations qui essayent actuellement de prendre notre place sur St -Denis ;Nous avions une méthodologie de l'intervention , acquise aprés 2 voir 3années d'étude .Il faut qu'une solution soit rapidement trouvée ,il y a de l'humain en jeu ,aussi bien du côté des bénéficiaires que des travailleurs et futurs travailleurs sociaux!!!!!!

18.Posté par pierrot 974 le 27/01/2010 21:42
bonsoir la continiute teritorriale elle et ou vou vou et anrichi sur notre do

19.Posté par Réponse à Berverly le 27/01/2010 22:02
Voilà quelques mois, lors d'une visite ministérielle, et alors que nous abordions déjà le "cas Nassimah", le chef de cabinet nous avait tenu les mêmes propos à savoir : faut la virer celle-là. Or, il est de notoriété publique que la dame en question est une assidue des cabinets ministériels car toujours en attente d'un poste de cette importance. Cependant elle a accumulé tellement de grosses bourdes et prouvé son incompétence depuis que tout le monde veut l'éjecter maintenant, ici comme à Paris. Sarko l'a poliment saluée lors de son passage sans plus. Il faut qu'elle ait la décence de partir maintenant. Ce qui se passe à la Réunion actuellement n'aurait jamais dû avoir lieu. C'est historique et restera dans les annales du CG à jamais. La majorité de gauche au CG porte aussi une lourde responsabilité.

20.Posté par béa le 27/01/2010 22:03
sur un air de zorro est arrivé..... : mr la récup est arrivé .... sans se presser ....le grand récupérateur est arrivé .....

21.Posté par osak le 27/01/2010 22:12
Il va leur dire "vous voyez si la MCUR était construite, ses murs serviraient d'abri à vos revendications et c'est le tram-train qui aurait servi à vous transporter en toute sécurité"

22.Posté par Paule le 27/01/2010 22:13
On tape sur Nassimah et c'est "normal" puisqu'elle est la présidente mais elle n'est pas seule sur ce dossier, elle a derrière elle toute sa majorité du Conseil général c'est à dire les socialistes et les adeptes de l'Alliance. Ne les oublions pas ceux là. A quoi joue le chef de l'Alliance qui a suivi les épisodes de l'Arast depuis le début, via ses copains conseillers généraux? C'est trop facile de trouver la solution miracle après avoir participer au pourrissement de la situation.

23.Posté par vrpv974 le 27/01/2010 22:15
Et voilà comment on achète des voix pour les prochaines élections. J'espère que la mémoire ne fera pas défaut aux réunionnais au moment de mettre leur bulletin dans l'urne!

24.Posté par Ded le 27/01/2010 22:24
ça y est ,il a fait ses comptes Tonton Paul, il a lu les sondages, ils ne doivent pas être aussi bons qu'il le pensait pour l'Alliance ( de la carpe et du lapin...et ça va nous faire des petits en plus!) alors il se réveille ..un peu...faut dire qu'il doit être comme Raymond Barre à la Chambre , quelques mots entre deux petits sommes ( surtout s'il y a micros et caméras)

1200 virés plus les familles ,plus les malheureux laissés sans aide, ça en fait des électeurs potentiels...il va trouver les sous introuvables? Il va jouer de sa baguette magique, il va flatter Sarko ( pas difficile, ils semblent être sur la même longueur d'ondes , non?) et hop, tout sera règleé ...enfin, jusqu'après les élections..;

Pourvu que, pour une fois ( une fois de plus,une fois de trop), ça ne marche pas et que les gens arrêtent de penser qu'il peut tout ...qu'a-t-il fait d'ailleurs , depuis si longtemps...

25.Posté par La honte le 27/01/2010 22:51
Après plusieurs attaques dirigées par le journal témoignage contre les manifestants, voilà popol qui sort de sa cachette pour se positionner comme le grand sauveur alors que depuis le début il tire les ficelles.
Je comprends mieux maintenant pourquoi Yvan HOAREAU a souhaité que les manifestants cessent de squater le conseil général, le mot d'ordre vient d'en haut.

Nous sommes en 2010 et non au années 50 les réunionnais ne sont plus dupes monsieur vergès.

Vous nous montrez là votre vrai visage, si vous voulez effectivement aider ces pauvres gens, faites donc un geste et donnez leur le salaire mirobolant que toucherait votre fille ou plutôt vos descendants.

26.Posté par QBR974 le 27/01/2010 22:54
Ils vont proposer des CDD de 6 mois, rémunérés au SMIC, éloignés de votre domicile... Si vous acceptez, vous vous retrouverez dans la même situation dans quelques mois, si vous refusez, ils vous dénigrerons auprès de la population. Négociez gros et résistez aux belles promesses.

Bon courage à vous tous et rabattez les troupes!

27.Posté par ti colon le 27/01/2010 23:14
Bonnes gens, VOTRE ROI !!!

Le roi des rois fait son entrée après nous avoir fait franchir "le mur" avec pertes et fracas !!!
Le peuple affaibli devient plus maîtrisable plus dévoué et plus respectueux du roi ; il devient ses sujets !!!

Attention, pattes de velours quand même... les régionales l'imposent !
Il faut passer ce cap coûte que coûte et reprendre la main pendant qu'il est encore temps !
En effet, loin d'être idiot le roi des rois a bien vu que le peuple est à 2 doigts de s'approprier la situation !!! Vous imaginez les enjeux !!!

Après les TOS le voilà à l'ARAST !!!
Le rois des rois solutionne ; après avoir tout détruit il demande à reconstruire selon sa volonté ...

Artiste ou scientifique le roi des rois ??
Ou tout autre chose ................

28.Posté par beverly, une réunionnaise le 28/01/2010 01:10
je ne suis pas du parti de Mr Vergès, j'ai des oncles et tantes agés aujourd'hui, mais qui a toujours été avec lui depuis leur jeunesse,j'ai meme la famille à ses cotés,on l'aime ou on ne l'aime pas c'est le problème à chacun, je vous dit moi, je ne suis pas de son parti, mais qu'il est arrivé tot ou tard, pour moi, ce n'est pas un problème, moi je ne reflechis pas ainsi.Critiquer n'est pas mon fort, mais amener des solutions constructives devant une crise c'est l'essentiel meme de la vie.
S'il peut debloquer toute cette situation, au moins lui il ne se cache pas derrière un buisson pour regarder, je dit ok.Si Mr Vergès arrive à une solution, je lui dit merci tout simplement, et je suis contente.

29.Posté par CANDIDE le 28/01/2010 06:57
Comme d'habitude le Pharaon se penche vers le Peuple au moment qui va bien, un peu comme pour les chauffes-eau solaires, ah j'oubliais les élections approchent!!!!!

30.Posté par TILOOT le 28/01/2010 07:10
APRÈS LA ROUTE DU LITTORAL EN 98
DES MILLIERS POUR LA ROUTE DES TAMARINS
UN TRAM POUR PETIT PIERRE UNE MAISON POUR FRANÇOISE
IL AVAIT VU UN SERPENT POUR LES ÉLECTIONS UN SERPENT SUR LA ROUTE DU
LITTORAL. LUNDI DU SOLEIL POUR 10 EURO PAR MOI AVANT 2025
ET VOILA SAUVEUR DE L ARAST PHARAON LE PEUPLE N EST PLUS SOURBE
LA RÉPUBLIQUE BANANIER DES TONTON MA-COUTE EST RÉSOLUE ARRÊTER LES MANIPULATIONS AVANT LES ÉLECTIONS POUR METTRE AU DEVANT VOTRE FILS ET FILLE ET TOUS VOTRE TROUPE FAISANT ALLER RETOUR AU TRIBUNAL
POUR FAUX ET USAGE DE FAUX

31.Posté par andré le 28/01/2010 07:13
pourquoi on a tellement l'impression, qu'apres le tram train, la région a un nouveau cheval de bataille, dans la manipulation de la population pour les Régionales !!!
On regarde, on rigole, on commente, on critique, on dénigre, on sort des mots d'auteurs, ... mais le concrètement....messieurs vous allez vous bouger quand ???? Prenez exemple sur madame DINDAR, qui elle se bat pour trouver des solutions sur le terrain avec tous les acteurs, et pas uniquement en conférence de presse !!!! trop facile !!

32.Posté par Louis le 28/01/2010 08:10
Réponse au post 19.
A savoir pour infos que depuis 2008 plus personne de l’UMP ne fait confiance à Nassima la Dinde, pour ses multiples trahisons, même Mr Sarkozy ne veut plus entendre parler d’elle pour vous dire.
Et pour finir, bien sur que popol la bien utiliser et c’est servis d’elle comme une marionnette, le PCR la jette dans la gueule du loup pour la lourdé, l’UMP n’en veut plus, ATTENTION les ECOLOS et le PS elle va vous faire de l’œil bientôt.

33.Posté par MANIPULATION HONTEUSE le 28/01/2010 09:21
Le Parti Communiste Réunninnais et le Parti Socialiste, majoritaires au Conseil Général ont décidé en assemblée pleinière de liquider l'ARAST. Aujourd'hui Paul VERGES chef du PCR décide de faire une proposition aux salariés de L'ARAST.......
moi je suis sûr de ne pas voter ni pour la PCR et ni pour le PS aux régionales.

34.Posté par onyx le 28/01/2010 09:48
il aura fallu plus d'un mois pour Paul verges pour sortir de sa létargie et se rendre compte qu'il y avait des familles réunionnaises en souffrance des vieilles personnes abandonnées dans le cadre du suivi social .
arret prendre créole pou couillons , ouv le ye , met se band akaparer dhor.

35.Posté par Elie... depuis 1811 le 28/01/2010 10:05
Oulalalal... té lé gars l'ARAST veille à zot ......sa sent l'arnaque sa !

36.Posté par Surcouf le 28/01/2010 11:08
Ave"c les millions destinés à Françoise, pardon à la MCUR, il y a sûrement quelques miettes pour les salariés de l'ARAST. Merci, monseigneur, notre maître, notre lumière, toi grand timonier...

37.Posté par margouillat le 28/01/2010 11:09
Monsieur Vergès si vous voulez vraiment nous aider, nous salariés de l'ex-Arast, qui sont sans emploi, sans dignité, sans valeur sociale et professionnelle, redonnez nous notre travail, notre place dans la société en tant que mère, père, parent, adulte responsable et honnête travailleur. Les promesses électorales, les belles paroles ne font pas bouillir la marmite, ne donnent pas de valeurs à notre rôle de parent, n'assurent pas l'avenir de nos enfants. Il serait temps que vous prenez vos responsabilités messieurs les politiques, demandez à Mme la Présidente de prendre ses clics et ses clacs et de partir régner parmi les siens. Notre séjour au CG nous ont fait découvrir bien des choses. Ex : nous voudrons bien savoir le nombre de personnel employé au CG qui sont d'origine musulmane et qui ont un lien de parenté ou d'amitié avec Mme la Présidente ?

38.Posté par Keira le 28/01/2010 11:36 (depuis mobile)
Tout homme politique récupére et tout flateur vît au dépend de celui qui l'écoute a bon entendeur virez moi tout ça

39.Posté par kersauson de (P.) le 28/01/2010 12:08
N importe QUOI !

le dynosaure, tel Raymond BARRE a ouvert un oeil

fait un ROT
emit une pensée profonde(ment) sans sens

et va se rendormir jusqu'aux Régionales

40.Posté par olivierpro le 28/01/2010 13:35
tous des râleurs, vous comprenez rien. C'est grâce à la pointure historique de cet homme que la Réunion va mieux. La réunion c 'est l'oeuvre de Verges, pas l'œuvre de petits politicards. Pour les rémunérations vous voulez quoi qu'on les paye au lance pierre nos élus ? Pierre Verges mérite ses salaires, il travaille pour nous, pour la réunion et son image. Françoise Verges est une grande universitaire, elle a un salaire en fonction de ses diplômes. Qui mieux qu'elle peut défendre notre patrimoine culturel ? Pour L'ARARST c'était évident que seul la Région pouvait régler le problème. Renouvelons notre confiance à l'alliance !

41.Posté par HERZOG le 28/01/2010 14:34
Il y a le feu à la Région avec le personnel, voila que le "vieux pharaon" se déguise en pompier pour éteindre le feu qu'il a allumé au CONSEIL GENERAL.

Il avait oublié que le SDIS était en grève. Malgré son réseau, il ne savait pas que le SAFPTR était à la manoeuvre pour la grève (son syndicat macro n'a pas de pompier)

42.Posté par Christophe (P 4) le 28/01/2010 15:11
Mais c’est du n’importe quoi ce olivierpro.
La Françoise V comme tu dis n’a aucun diplôme Français sauf le certificat d’étude et encore il faudrait le prouvé.
Pour exercé un métier à haute responsabilité dans notre PAYS il faut avoir un diplôme français, diplôme qu’elle n’a pas ou alors qu’elle le prouve
A savoir que les VERGES se son enrichies sur le dos des pauvres et celles et ceux qui disent le contraire, ou ils ont de la crotte dans les yeux, ou ils ont profité de cet argent.
La MCUR n’est toujours pas construite, et elle touche 7800 euros par mois depuis 2 ans pour ca, alors que les EX-ARAST meurent de faim, arête olivierpro ta propagande communiste ne marche plus avec nous.
Quand à renouvelé la confiance à l’alliance mais tu rêve petit, avec encore ceux qu’ils ont fait avec les EX-ARAST ? C’est fini pour vous. Et n’allez pas dire que c’est la faute de la dinde car elle à était sacrifié par le PCR pour cella par POL-POT fille et fils et compagnie.
ADIEUX PCR ONT VOUS AIME PAS.

43.Posté par mwa la pa di le 28/01/2010 15:52
Un piège de plus pur les anciens de l'ARAST : verges a seulement peur qu'ils ne présentent une liste au Régionales : il veut gagner du temps !

44.Posté par Christophe (P 4) le 28/01/2010 16:35
Post 43.
Du temps ?, vue son âge, il joue la montre encore pour ses enfants.
Le peuple pour lui se limite à sa famille, pour les autres demandez aux ex Arast

45.Posté par FRANCO le 28/01/2010 17:13
Préoccupé de la situation épouvantable des 1 200 salariées de l' ARAST jetées à la rue et des 7000 personnes âgées, malades, handicapées laissées à l'abandon par la "terrible casse sociale de gauche" que les Réunionnais, les métropolitains, l'Europe et le monde découvrent par internet et facebook, notre grand président Vergès a décidé d'annuler les 67 millions € du financement de la MCUR et de l'emploi de sa fille pour permettre de relancer l'action sociale parti à la dérive du fait de son amie et alliée Nassimah Dindar, de ses partisans de l' Alliance PCR, du PS qui le soutiendra au 2è tour des régionales, de la Droite sociale et du Modem. enfin un geste d'une immense générosité et qui prouve le sens de l'intérêt général de notre président de région à l'approche des prochaines élections.

Poisson d'avril .... un peu en avance !

46.Posté par andré le 28/01/2010 17:36
de toute façon, ils sont foutu, l'ags n'a plus un rond !!!! on comprend mieux pourquoi ils veulent pas payer !!! Depuis le début toute cette histoire est grotesque !! AGS assumez votre rôle !!

47.Posté par Liberté le 28/01/2010 20:04
La dernière plaidoirie de Popol.

48.Posté par Bayoune le 28/01/2010 21:22
"C'est grâce à la pointure historique de cet homme que la Réunion va mieux. La réunion c 'est l'oeuvre de Verges, pas l'œuvre de petits politicards." Bravo Olivier pro, ne pensez vous pas plutôt que la disparition cruelle et accidentelle, puis ce que le coup de pistolet tiré par une " main noire" n'avait pas l'intention d'assassiner Alexis de Villeneuve

"Pierre Verges mérite ses salaires, il travaille pour nous" tandis que ou ou grate out Q deriyèr out klaviyé, ou na toupé kanminnm

Christophe P4 "A savoir que les VERGES se son enrichies sur le dos des pauvres et celles et ceux qui disent le contraire, ou ils ont de la crotte dans les yeux, ou ils ont profité de cet argent.", mi aprouve aou, domoune té i koné pa lire té aboné d'ofiss parseke zot zanplwayé la komine kominis, minm dan lémigrasiyon J. Ramin lo trézoriyé lo parti té i viyin rakèt zémigré réniyoné an Franss.
In sèl konsèy ke mi permé amwin donn azot, lèss pa zot anbobine azot par Verzès ou Anètte, deux réchapé de justice et l'autre repris de justice notoire ex-condané minm pou lo derniyé...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales