Social

Arast : Paul Junot rassuré sur la signature prochaine de l'accord


Arast : Paul Junot rassuré sur la signature prochaine de l'accord
 
Paul Junot et Mimose Libel, deux portes-paroles du dossier Arast, ont rencontré ce début d'après-midi le directeur de l'AGS, Hery Randrimampianina. Le but de cette rencontre était de clarifier les intentions de l'AGS : "Dans un communiqué du 27 janvier dernier, la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, disait prendre acte de la demande de report de la signature du protocole par l'AGS, dans l'attente de précisions juridiques", explique le syndicaliste, Paul Junot.

Celui-ci avait aussitôt demandé des explications auprès de l'AGS car "nous craignions un revirement de situation", résume-t-il aujourd'hui. A l'issue de cette réunion, Paul et Mimose sont rassurés. Le directeur de l'AGS a expliqué qu'il s'agit simplement pour lui de formaliser le cadre légal sans que rien ne vienne remettre en question la signature très prochaine de l'engagement pris le 25 janvier au niveau national.

En bref, si tout se déroule comme convenu, la commission permanente suivie d'une plénière du Conseil général du 8 février sera l'occasion de formaliser la signature du protocole entre les parties. "Dès que cela est formalisé du côté du Conseil général, la signature pourra avoir lieu dans la foulée. L'AGS s'est alors engagée à verser les fonds au mandataire dans les 24 heures qui suivent", précise Paul Junot. Puis Me Badat, le mandataire judiciaire, créditera les comptes des ex-salariés sur une moyenne de 12 jours par lettre-chèque.
Mercredi 1 Février 2012 - 18:00
Lu 1025 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales