Social

Arast : Paul, Carmen, Mimose et Patrick arrêtent leur grève de la faim


Arast : Paul, Carmen, Mimose et Patrick arrêtent leur grève de la faim
Paul Junot et Carmen Allié ont marché ce matin alors qu'ils entamaient leur 29 ème jour de la faim. Mimose en était à son 27ème jour et Patrick Fary à son 16 ème jour.

Suite au dépôt de la motion à la Préfecture et dans l'attente de la table ronde ce vendredi prévue au Département pour signer les accords avec le Conseil Général ainsi que l'AGS, les grévistes de la faim ont décidé d'arrêter leur grève de la faim et de se réalimenter.

Toutefois, le campement situé devant les grilles du Département restera jusqu'à vendredi.

Après la manifestation menée par les anciens salariés de l'Arast et leurs sympathisants, le Barachois a été rouvert à la circulation.

Arast : Paul, Carmen, Mimose et Patrick arrêtent leur grève de la faim
Mercredi 18 Janvier 2012 - 13:34
Lu 2348 fois




1.Posté par JOSEPH le 18/01/2012 13:40
ENFIN , LA RAISON SEMBLE VOULOIR PRENDRE LE DESSUS ! MAIS QUE CELA A ETE LONG ET COMPLIQUE ! POURTANT la solution ne semblait pas si compliquée ! Ces femmes se sont dévouées pour leur concitoyens dans des situations difficiles : tout le monde le reconnaît ! DEUX ANS D'ATTENTE , D'INCERTITUDES SUR LEUR SORT( ALORS QUE LA LOI PRÉVOIT EN CAS DE LICENCIEMENT LE VERSEMENT D' INDEMNITÉS ) !Pourquoi avoir attendu si longtemps ?Pourquoi tant de tergiversations ,de réponses (ou manœuvres )dilatoires ? Voulait-on le pourrissement de la situation qu'on ne s'y serait pas pris autrement ! Mme Dindar ,si j'ai été heureux quand vous avez était élue à la tête de la Région (pour plusieurs raisons ) , depuis plusieurs mois ,vous m'avez profondément déçu( et de nombreux Réunionnais aussi qui avaient confiance en vous ) ! Vous avez été très mal conseillée dans cette affaire ET SURTOUT VOUS VOUS ÊTES LAISSÉE ,NAÏVEMENT; MANIPULER PAR UN ORFÈVRE EN MATIÈRE : il veut tout régenter à la Réunion ! MAIS CELA NE PASSE PLUS !

2.Posté par JOSEPH le 18/01/2012 14:10
Dans mon courriel il fallait lire bien sûr :

"... Si j'ai été heureux quand vous avez été élue ...."

3.Posté par noe 2012 le 18/01/2012 14:31
Sage décision !
On ne comprend pas : les grèvistes de la faim ne sont pas des ex-arast qui mangent tout le temps !!!
Les intéressés ne detruisent pas leur santé alors pourquoi d'autres font la grève à leur place ???

IL y a sûrement des dessous de table en retour !!

Sans silence, pas de musique !

"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire." (Corneille)

4.Posté par jp le 18/01/2012 16:42
ok c'est bien , N Dindar a cédé, mais sur le fond je pense qu'elle avait raison.
quand a la tendance générale de faire de madame Libelle une Sainte.....
Arrétez, tout le monde sait que cette dame a bénéficié d'un emploi politique....
Apellons un chat, un chat !

5.Posté par JOSEPH le 18/01/2012 17:40
LES GRÉVISTES DE LA FAIM QUI NE SONT DES EX-A.R.AS.T ONT TOUT SIMPLEMENT VOULU MARQUER LEUR SOLIDARITÉ A CELLES QUI RÉCLAMAIENT LEUR DÛ DEPUIS DEUX ANS !!!

6.Posté par MdR le 18/01/2012 17:51
cette victoire sociale immense restera dans l'histoire de la réunion , faisons du 18 janvier un jour fèrié !
MdR !

7.Posté par Cambronne le 18/01/2012 18:21
Sage décision peut être que l'arrogant Ibrahim Dindar va enfin respecter les réunionnais

8.Posté par gout a nou le 18/01/2012 19:09
Désolé de plomber l'ambiance mais j'ai quelques observations à faire valoir:
- en premier lieu, quand on bénéficie d'un poste de grateur de cul payé par des gens qui travaillent vraiment (emploi poltique) ,on doit accepter de se faire virer. Je parle pour madame Libelle en particulier, mais pas pour la plupard des autres salariés de l'ex ARAST.

- ensuite, que vient faire mr Jules plagiat Bénard dans cette affaire ? Demandez lui plutot ce qu'il a fait au service communication de la mairie de st-pierre avand de se faire virer par le Senateur Fontaine....

- Enfin, si on regarde bien, tout ces gens sont des anciens soutiens de Miss Dindar...
Ils n'ont ce qu'ils méritent....

Pour finir je pense que cette"gréve" n'a servi aucun des 2 camps. Que des petits.......

9.Posté par pseudo jetable le 18/01/2012 19:35
Dindar et son zembrocal de conseillers généraux n’ont rien cédé. Il faudrait qu’un jour ces zélus assument enfin leurs responsabilités dans la casse sociale du siècle à la réunion. Malgré une double page dans la presse de ce jour et un ensemble d’échanges entre le CG et le DG de l’arast misent en ligne sur zinfo. Double page et divers courriers à charge pour justifier la liquidation de l’arast. Audit d’un cabinet payé par le cg avec des coquilles. Il faudrait que ce cabinet d’audit et le CG explique comment un service (AEMO) avec 24 éducateurs de terrain dispose d’une vingtaine de cadre chef de service? Alors que l’audit de SECAFI en ligne sur zinfo fait apparaitre une quarantaine de cadres et d’assimilés sur les 1200 EX SALARIES ? La justification du CG est un peu « gros doigt » comme depuis décembre 2009 d’ailleurs. Pourquoi ne pas avoir mis en ligne le projet de reprise validé par le tribunal de st denis monsieur com du CG ? Et si un jour, dans un avenir proche, jaquemard, périgaud, picardo, lo, le président ou l’administrateur judiciaire (mais là c’est un rêve) mettaient en ligne les courriers envoyés et surtout RECU par ces mêmes ZELUS pour le placement de mr ou mme X. monsieur le directeur de la com pourquoi ne pas avoir parlé du taux cnav depuis 2004 pour la partie aide à domicile ? Venant vous-même du secteur médi co social, vous auriez du savoir que certains textes, décrets ou prix de journée s’appliquent aussi dans les départements OM .Pour les non initiés taux cnav = prix pratiqué en France. L’égalité sociale dans ce département à été un long combat depuis 1946 jusqu'à son aboutissement en 2001.
Pour le post 4 Mimose n’est peut être pas une sainte, mais une personne formée, diplomée qui a accompagné beaucoup de jeunes TISF dans ce département. Jusqu’en 2009, elle intervenait encore sur les promotions de TISF de l’école du travail social. Heureusement pour la profession, qu’il reste encore quelques MIMOSE dans le secteur social et qu’il ne sont pas tous devenu « les cochons y volent » des zélus.

10.Posté par @8 gout l'anette le 18/01/2012 19:43
si cette gréve à servi à ANNETTE qui à lui aussi participé a la mise au chomage de 1200 personnes tout en bafouant leur droit. En plus cet épisode ARAST nous a permis de voir le niveau de nos Z' élus de la majorité du CG. Pas les DINDARs, on savait plus ou moins pour eux mais les autres de cette majorité. zéro pointé pour l'ensemble, a part prendre leurs chèques en fin du mois, je ne sais pas à quoi ils servent.

11.Posté par JOSEPH le 19/01/2012 07:45
Annette , MAIRE DU CHEF-LIEU (les ex-A.R.A.S.T. manifestaient à St-Denis )n'a pas bougé le petit doigt ,est resté muet comme une carpe ,a fait preuve d'un silence assourdissant comme je l'ai dit déjà dit : DANS CETTE AFFAIRE IL A ETE EN DESSOUS DE TOUT !!! Peut-il , maintenant , se targuer d'être le "Défenseur des petits ,de ceux qui sont victimes d'injustices" ???

12.Posté par Montfort le 19/01/2012 09:05
Je dis que lorsque l'on commence quelque chose il faut aller jusqu'au bout trés sérieusement ou ne pas commencer du tout. Commencer une véritable gréve de la faim est un acte qui doit être murement réfléchi et surtout il faut être extrêmement motivé pour mettre sa vie en danger surtout gratuitement....Je connais quelqu'un de trés trés proche qui en métropole avait décidé une grève de la faim, je peux vous assurer que cette personne n'était pas en mesure de défiler après 29 jours de grève. On ne suspend pas une grève de la faim, on va jusqu'au bout ou on ne commence pas. Puisque sacrifice il doit y avoir autant choquer les esprits, puisque c'est le but autant arriver jusqu'au coma, à partir de la, la Dindar aurait bien été contrainte et forcée de bouger, le but aurait été atteint . La dindar savait trés bien que Carmen allié aussi n'était pas assez motivée pour ce faire et vu le mépris que les dindar affichent pour les Réunionnais tout est dit . Ca ne retire pas le fait que le geste des Allié et Cie est tout à leur honneur mais il eut été préférable que cette grève fut faites par les arast eux mêmes jusqu'au coma.... Désolé si je vous choque, mais à la guerre c'est la guerre. Et face à des "gens" comme les dindar les annette ou autre il faut aller jusqu'au bout.

13.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 19/01/2012 09:24
11.Posté par JOSEPH le 19/01/2012 07:45

Annette "zilbert" c'est le même qui c'est caché en 91 lors des émeutes de "freedom"...comme quoi l'histoire se répète !!!

14.Posté par Paul JUNOT le 19/01/2012 10:57
post 12 Montfort, la capacité d'endurance des uns et des autres est variable selon leur constitution physique mais aussi mentale. Selon l'âge ,la santé, l'entrainement physique , la capacité d'endurance physique et mentale les variations sont grandes, et aussi le fait de prendre ou pas du sucre du sel du citron pressé et des minéraux sous forme supradine permet de rester opérationnel le plus longtemps possible. N'oubliez pas que notre objectif etait de faire avancer notre cause qui n'est pas seulement celle des ex arast mais de tout ceux qui subissent les abus des collectivités. Nous n'étions pas dans une opération kamikaze mais dans un combat pour une juste cause qui touche tout le monde. Si vous de votre coté vous voulez vous embarquer dans une démarche criminelle de pousse au suicide ceux qui combattent, alors pourquoi vous ne le faites pas vous même vous même. Puique vous semblez si fort derriere votre clavier mettez en pratique ce qui vous semble bon pourquoi attendre que les autres le fassent pour vous. AH parce que vous en êtes incapable! Alors taisez vous et laisser faire ceux qui veulent avancer nous aurons ainsi fait l'économie d'une idiotie sur cette page. Bien à vous

15.Posté par JOSEPH le 19/01/2012 11:07
" A MICHEL- RAVINE BLANCHE "
NE M 'ATTRIBUER PAS LA PATERNITÉ D'UN COURRIEL PARU EN 91 (àcette date je ne possédais pas d'ordinateur ) !Il s'agit de quelqu'un d'autre !

16.Posté par Montfort le 19/01/2012 14:27
Junot, ma réponse est dans mon post je ne m'engage pas à vos cotés même si la cause est juste, tout simplement parce que je ne me sens pas motivé pour vous mais si je l'étais et décidais de faire ce que vous avez tenté de faire je l'aurais fait jusqu'à au bout. Vous ne savez pas ce que j'ai été capable de faire pour faire valoir mes droits et je peux vous assurer qu'une grève de la faim pour moi c'est une grève pendant la durée de laquelle on ne mange rien juste de l'eau point barre. Et surtout cessez vos grande phrase du type " vous voulez vous embarquer dans une démarche criminelle de pousse au suicide alors pourquoi ne le faites vous pas vous même " Cette phrase est ridicule et surtout ne veut rien dire . Je ne m'embarquerait pas pour vous c'est certain même si vous me sembliez sympathique. Je le répète, persiste et signe lorsque l'on veut faire plier les pouvoirs publics il faut être capable d'aller jusqu'au bout et c'est bien parce que ces gens savaient que vous ne seriez pas capables d'aller jusqu'au portes du coma qu'ils sont partis en vacances en toute quiétude. La motivation vous manque à mon avis, car pas assez concerné, vous vouliez juste faire parler de vous, c'est fait et la vous avez gagné, mais vous perso, pas les ex arast qui pour la plupart fêtaient Noël et jour de l'an en famille. A chacun ses motivations..... Mais je vous en conjure cessez de traiter de lâches les gens qui s'expriment et ne pensent pas comme vous.... Mais peut être est ce l'excès de supradine qui vous rend aussi arrogant "derrière votre clavier "

17.Posté par Paul JUNOT le 19/01/2012 19:45
Montfort je peux vous garantir mille fois que les pouvoirs publics vont plier. De cela je peux vous assurer
Aprés vous pourrez toujours causer et délirer dans votre coma. Je vous ferai la démonstration que je peux faire plier les pouvoirs publics sans aller jusqu'au coma. Question de bon sens et de stratégie.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales