Social

Arast : Le procès est en cours


Aux environs de 13h45, une centaine de salariés de l'Arast est arrivée devant le tribunal après une marche effectuée du Conseil Général à Champ Fleuri. Ils ont rejoint la cinquantaine de personnes déjà sur place.
C'est dans la bonne humeur, malgré l'attente profonde des suites de ce procès qui devrait officialiser la liquidation de l'association, que les manifestants ont brandi le cercueil symbolisant la mort de l'Arast devant le panneau extérieur "palais de justice".

L'audience du tribunal de grande instance de Saint-Denis concernant la procédure judiciaire de l'Arast s'est ouverte à 14h40. Le procès se passe à huit clos, seule une délégation de 12 personnes représentant les salariés est actuellement dans le tribunal.

Les salariés espèrent que le tribunal décidera la prolongation de la période d'observation, ce qui pourrait leur permettre de trouver des solutions autres que la liquidation.
Lundi 28 Septembre 2009 - 15:08
Melanie Roddier
Lu 1301 fois




1.Posté par 1 Travailleur Social déçu ! le 29/09/2009 07:24
Salariés de l'ARAST...... demandez vous : "Pourkoi une petite partie d'entrre nous ( et vous voyez bien de qui je parle) veulent bloquer les négociations trèc construtive de ses temps ci" " Que veulent-ils faire pendant ses 3 mois qu'ils demandent" " Que peuvent-ils bien faire en 3 mois" " Qu'y a t-il de si important à faire avant de liquider" " Que peuvent-ils faire pour pallier un déficit record" " Y aurait -til des solutions qui n'ont pas été aportées"..... " ...... de toute façon que ce soit aujourd'hui où dans 3 mois c'est pareil....;" Plutot c'est .... mieux c'est".

Vous vous rendez compte de la chance qu'on a ..... avec un tel déficit aucune entreprise n'aurait survécu aussi lontan.... Et là....on nous propose un maintien des activités pour l'ensemble du personel de terrain.... c 'est une chance il fo la saisir.... .
Demandées aux employés de Continental s'ils ont eu cette chance.... il fo tourner cette poage et en tiréé les leçons ( car croyez moi y a beaucoup de leçons a tirer de ces 5 années d'exercice de l'ARAST).

2.Posté par zen le 29/09/2009 22:48
Je reste persuadé que le Conseil Général a fait énormément d'effort et je n'arrive pas à comprendre que les organisations syndicales manifestent avec une direction qui a prouvé ses faiblesses et qui est la cause de nos malheurs d'aujourd'hui.

Comme solution je dis qu'il faut virer les dirigeants et surtout le directeur général fort en g...... mais piètre en gestion et faire jouer la transparence en faisant ressortir le montant des salaires des directeurs et cadres et ainsi mettre à jour la poule aux oeufs d'or.

A mme DINDAR je dis si les dirigeants restent votre décision ne fera que retarder l'échéance d'une mort déjà anoncée.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales