Social

Arast : L'aide d'urgence retardée...

Cinq anciens employés de l'Arast, soutenus par un représentant CFTC, ont débuté leur grève de la faim ce matin au Conseil Général. Tous s'unissent sur un point : ils ne bougeront pas tant qu'ils n'auront pas reçu leurs indemnités. Quant à l'aide d'urgence de 1.000 euros, elle devra être votée en commission permanente...


Nassimah Dindar, présidente du Conseil général serait-elle avancée un peu trop vite en annonçant 1.000 euros d'aide versés aux ex-employés ? Le versement de cette aide a en effet été remis en question sur les ondes d'une radio ce matin et devrait être voté lors d'une commission permanente. En attendant, les ex-salariés doivent attendre pour toucher cette "aide d'urgence".

Pour autant, les ex-employés de l'Arast sont toujours mobilisés, cinq d'entre eux, accompagnés d'un représentant CFTC, ont débuté une grève de la faim ce matin. "C'est parce qu'on est toujours au même point qu'on passe à un cran supérieur", indique Paul Junot, secrétaire général CFTC, effectuant la grève de la faim pour soutenir les ex-salariés. Le secrétaire général a par ailleurs dénoncé la "zone de non-droit" dans laquelle se trouvent 1.200 familles depuis le 27 novembre.

Ce matin, au Conseil Général, on s'occupe comme on peut. Les grévistes de la faim jonglent entre l'hémicycle et le le hall du Palais de la Source, beaucoup d'enfants d'ex-salariés sont encore présents. Dans le hall, plus d'une centaine d'ex-salariés est rassemblée, matelas entassés dans un coins. Ils sont prêts à passer une nouvelle nuit au Conseil général.
Lundi 11 Janvier 2010 - 14:04
Amandine Dolphin
Lu 1848 fois




1.Posté par daoud le 11/01/2010 15:39
aide d'urgence annulée ouais! on constate de jour en jour que cette pauvre dame passe son temps à humilier "le futur personnel du GIP", sous les ordres de momar probablement qui a déjà été transfére avec un certain dorseuil - protégé, pas par la législation mais par un élu du moufia en contrepartie d'un investissement politique. Hurrah pour les gestionnaires politiques; mieux que l'ARAST tu meurs

2.Posté par courage fuyons!! le 11/01/2010 16:28
on est plus à un foutage de gueule près....ahhh! Mam Dindar, voila ce qui arrive quand on joue à l'apprenti sorcier! Aujourd'hui, où sont vos petits camarades socialo-communistes? Envolés! quel courage....

3.Posté par n'importe quoi le 11/01/2010 16:37
encore une fois nassima s'illustre par ses mensonges quand va t-elle enfin démissioner pour que la Réunion avance elle a voulu la mort de l'ARAST mais elle et ses amis n'avait pas prévu ce qui se passe actuellement. quand le préfet va faire son travail qu'est ce qu'ils attendent tous un drame? nassima aime les effets d'annonce mais au final il n'y a rien et ce n'est pas la premiere fois combien de promesses n'a t-elle pas tenu ? j'espere qu'elle va payer pour tout ce qu'elle a fait ou n'a pas fait elle avait la possibilité de sauver l'arast mais elle a préfere les ignoré car ils n'avaient de cesse a lui demandé audience avt la liquidation et concernant l'elu du moufia je ne suis pas étonné on connait trés bien ses pratiques et j'espere que bientot il va dégagé

4.Posté par Jeff le 11/01/2010 16:37
Encore une DindARNAQUE de la DindARAST. Même pas honte de ne pas tenir ces engagements, cela montre bien le mépris que les politicards locaux ont de leurs électeurs.

5.Posté par Catastrophe le 11/01/2010 22:47
Les jours passent et continuent à apporter leurs lots de déconvenues. Je pense que pas un seul foyer à la Réunion n'est insensible à ce qui est devenu le plus gros scandale que nous ayons connu fin 2009 pour continuer en 2010.
Au fait, dame Dindar Nassimah, on entend peu votre majorité hétéroclite, où sont-ils passés ? Vous vous êtes acoquinée au moden, aux socialistes, aux communistes, pour garder votre présidence, vous n'avez pas l'impression de vous sentir un peu seule actuellement ? Pensez-vous sérieusement vous retrouver sur une liste de l'alliance pour les régionales avec la réputation que vous vous coltinez depuis des mois ? Ce serait suicidaire pour ceux qui apposeraient votre nom sur leur liste. Vous avez tout perdu. N'avez-vous pas compris que pour une démocratie, il est important d'avoir une vraie majorité (pas celle qui vous entoure) et une vraie opposition ? Je ne souhaiterais pour rien au monde être à votre place.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales