Social

Arast : Ibrahim Dindar met "les points sur les i"


Une conférence de presse était organisée ce matin à la Villa du Département, en l'absence de Nassimah Dindar, la présidente, qui est en métropole "pour remettre un courrier à l'Elysée concernant l'Arast", a annoncé Ibrahim Dindar, vice-président.

C'est donc ce dernier qui, depuis 10h30, anime une conférence de presse visant à faire un rappel des faits et revenir sur l'histoire de l'Arast, de sa naissance à sa liquidation. Celui-ci tient à rétablir la vérité et mettre "les points sur les i". A l'heure où nous écrivons (12h), le vice-président du Conseil général poursuit son explication: "J'entends dire que si on en est là, c'est que le Conseil général l'a voulu et l'aurait même organisé! C'est inadmissible".

Ibrahim Dindar tient à mettre les ex-dirigeants de l'Arast devant leurs responsabilités. Selon lui, depuis 2004, ils ne font que demander de nouvelles subventions en raison des problèmes de trésorerie, "que nous avons accordées à chaque fois". Il considère donc injuste d'accuser aujourd'hui le Conseil général alors qu'il n'est pas responsable de la mauvaise gestion de l'association. D'autant que, toujours selon Ibrahim Dindar, le Département n'a pas cessé d'alerter sur la mauvaise situation de l'Arast.

"En 2009, à quelques mois d'élections, qui est assez fou pour dire que cete situation était volontaire. Nous tous en avons gros sur la patate d'être chahutés par un dossier où nous ne sommes ni responsables, ni coupables", a-t-il avancé.

Au passage, le vice-président a tenu à réfuter l'idée qu'avancent les ex-salariés selon laquelle des milliers de bénéficiaires sont oubliés : "Il n'y a pas de situations aussi dramatiques que ce qu'on a laissé entendre. Dès la liquidation nous avons mobilisé le 115 et nos services sociaux. Des opérateurs ont repris le travail rapidement pour l'aide à domicile". A ses côtés, les responsables de Proxim Services et Korbey d'or ont confirmé que des interventions d'urgence ont été mises en place très vite.
Vendredi 15 Janvier 2010 - 12:26
Benjamin Postaire
Lu 3985 fois




1.Posté par jujuBES le 15/01/2010 12:31
Pierrot pourrais tu nous préciser combien il y a d'adhérents de DS à la conférence? le parti du Dindar Solitaire peut il nous dire si le nombre d'affiches DS qui ont feuri dans l'ile ne dépasse pas le nombre d'adhérents de ce même parti.
Moi j'en suis persuadé!!!

2.Posté par Cambronne le 15/01/2010 12:40
IL ne manque pas d'air qui a étouffé l'arast financièrement ?


3.Posté par joseph le 15/01/2010 12:57
Où se cachait-il? Il lui a fallu tout ce temps pour tenter des explications pas du tout convaincantes.

Pourquoi avoir attendu près de 6 ans pour établir ce constat!

Gouverner c'est prévoir ; or la droite sociale c'est comme la gauche elle liquide le social.
La préoccupation des Dindar c'est comment passer la prochaine élection. Quelle Alliance pour conserver leurs postes.

Affligeant!!!

4.Posté par mwa la pa di le 15/01/2010 13:00
Monsieur DINDAR cache les erreurs du C.G. en les reposant sur la direction de l'ARAST. Trop facile pour le principal bailleur de fonds qui avait toute l'attitude pour exiger une meilleur gestion. Donc bla bla Monsieur DINDAR. Un peu de logique et d'éthique devrait permettre aux responsables du C.G. de faire une auto critique basé sur une analyse honnête. Chose quasi impossible, ils sont les meilleurs...

5.Posté par ko le 15/01/2010 13:12
j'aurais aimé que ce féroce défenseur du CG nous parle du courrier de Mme la Présidente adressé au Préfet le 13 octobre 2009. Retracer l'histoire, mettre les points sur les I, après plusieurs jours de silence, après une promesse de 1000 euros, après avoir méprisé les ex salariés de l'ARAST. Et pour faire quoi de concret ?
Parlez nous de nos indemnités, des embauches faites sur le dos des anciens salariés. Le blabla des politiciens du CG, on en a assez. Surtout venant d'un candidat aux régionales.
M. DINDAR avez-vous oublié vos repas avec l'ancien DG de l'ARAST ? Avez-vous oublié vos combines politiques pour que Mme DINDAR reste présidente ? Je pense qu'il faut arrêter les conneries et pendre les réunionnais pour des cons. Mettre les points sur les I, et vous prouvez encore une fois votre incompétence et ignorance sur le dossier de l'ARAST.

6.Posté par JOnito le 15/01/2010 13:24
il ne lit pas z'infos Ibrahim Dindar ? Les révélations de P. Dupuy et du préfet ne lui suffisent pas ? Ce couple devient de plus en plus pitoyable. Droite sociale ? Droite pou sa poche oui !

7.Posté par moa le 15/01/2010 13:47
je crois que vu que le conseil general etait un financeur de l'ex ARAST il avait un droit de regard et donc il pouvait mettre en place des mesures. qu'est ce qui a ete fait? il n'y a eu que des alertes mais il fallait couper les vannes avant que le puit ne soit trop profond. les choses seront bientot mise a jour. certaines personnes respirerons(ex salaries) et d'autre se retrouverons noyer

8.Posté par on sen fout le 15/01/2010 14:06
Zorro zero est arrivé sur son cheval blanc pour sauver sa reine parti sous de meilleurs cieux les rats quitte le navire, ibrahim reuni les repreneurs que va t-il en sortir le paiement de nos indemnités car la revendication n'a pas changé c'est bien notre du que ns reclamons. j'ai l'impression que personne n'ecoute notre demande pourtant elle est simple et si ibrahim est dans son bon droit qu'il signe le protocole pour le paiement des indemnités le reste on verra plus tard nou veut not l'argent

9.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 15/01/2010 14:22
Sauf erreur, l'agrément de l'ARAST Reconduit par la Préfecture, ne pouvait être donné que sous la Garantie du Conseil Général d'assumer les dettes en cours...
Ou comment faire mordre sa queue au serpent Social... Justifier de rembourser des dettes par de nouveaux emprunts, C'est du MADOFF ça ...!

10.Posté par vihache le 15/01/2010 15:13
Apres avoir critique la politique "spectacle" de l UMP, voici que Dind(e)ar en fait !

Franchement, je suis impatient que Sarko pose les pieds a la Reunion pour voir quels sont les elus et politiques des partis de l opposition (PS, PC, Modem, etc.) qui feront office de carpets et de leche-bottes sur le passage du President.

11.Posté par Furax le 15/01/2010 15:23
S'il y en a un bien un qui a défendu l'ARAST toutes ces années c'est bien Ibrahim Dindar.

Et on ne pourra pour l'heure l'accuser de fuir ses responsabilités, lui qui a affronté seul un hémicycle rempli d'ex salariées de l'ARAST en furie alors que la plupart des élus de la majorité restent aujourd'hui terrés dans leurs mairies respectives !

12.Posté par Alexis Laos le 15/01/2010 15:55
Dindar & co prennent les Réunionnais pour des imbéciles.
Ils sont responsables du désastre des ex salariés de l"ARAST. Passant leur temps en communication et en réceptions, ils disent qu'ils font de la politique. Ils ne font pas de la politique, qui consiste à s'occuper du bien commun, ils profitent de la politique.
Droite sociale c'est comme le capitalisme social à la Sarko. Ca ne veut rien dire et ça ne sert qu'à tromper le peuple.
Mais les autres composantes du conseil général, PCR compris, n'ont pas à s'exonérer de leurs responsabilités. Ils n'ont rien dit ils n'ont rien fait alors que le désastre était programmé.
Peuple Réunionnais prend modèle sur les licenciés de l'ARAST...lève toi

13.Posté par lavéritéifémal le 15/01/2010 16:03
Espèce de ......, les problèmes de trésoreries sont les conséquences du comportement du CG !

Explications en 2 points simples à comprendre (sauf peut être pour MOSIEU dindar) :

N°1 :
- Il fallait l'heure de prestations de service de l'ARAST au moins au prix minimum de la convention ! et pas en dessous !
- Ce n'est pas ce qu'à fait le CG (ce sujet à déjà été abordé dans d'autres posts).
- Donc la déjà, on travail à perte...

N°2 :
- Il fallait traiter les dossier sur les budget et demande d'intervention, donner une décision "en temps et en heure", c'est à dire en fin d'année N pour les budget de l'année N+1.
- Ce n'est pas ce qui a été fait ! (Décision en fin N+1 pour l'année N).
- Ceci oblige l'ARAST a avoir recours à des découverts, d'ou des agios (qui eux ne sont pas pris en compte dans les demandes de subvention).

On comprend donc pourquoi l'écart se creuse et que l'on finit toujours par jetter l'éponge, au final !

C'est exactement la même chose, le même problème, pour les autres strucutres de type associatives dépendantes des collectivités, idem pour la Région, surtout dans le domaine de la formation.

Alors MOSIEU dindar : "b[ou veut met' les points sur les i]b" ?
Moins mi dit : "b[attention le point sur la G...]b" !

Qu'en pense les autres ???????????????????????????

14.Posté par jina le 15/01/2010 16:11
Tiens, il est rentré des vacances

15.Posté par citoyen le 15/01/2010 16:22
1 - Ibrahim Dindar, l'expert comptable à la porsche cumulant plusieurs mandats et indemnités, en héraut de la droite sociale! Je souris...

En plus, c'est un élu déjà en place depuis des années et bien avant mars 2008 qui a donc siégé au CG quand la droite avait la majorité et toujours en place actuellement.

Il est donc particulièrement bien placé pour connaître l'historique de cette association et des manoeuvres et carences du CG qui n'a pas bougé sur ce dossier en envisageant d'autres solutions, si, comme il le prétend, la responsabilité première pouvait venir des cadres de l'ARAST ...


2 - Puisqu'on parle des cadres de l'ARAST, je ne partage pas du tout, mais alors pas du tout, la mansuétude de zinfos quant au MBA payé (200.000 euros selon une ex-salariée intervenue sur Zinfos, sous réserve de vérification) par l'ARAST au directeur Jacquemart (à Maurice, transport, gîte et couvert payés....).

Si cette info est vrai, on se fout de qui?

Droit à la formation ne veut pas dire droit à la concussion...!

Tout salarié a un droit de se former sur son temps de travail avec un budget limité de la part de l'employeur , mais pas avec de telles largesses....

On peut même se demander (mais il s'agit là de l'hypothèse formulée par un mauvais esprit....) si ce directeur, qui par ailleurs, aurait échoué au Diplôme de direction d'un établissement social (je n'ai plus l'intitulé exact ) sous qualifié n'aurait pas été volontairement recruté par ND et derrière elle la majorité PS-PCR "casseur de social" pour en fait enfoncer l'ARAST avant d'être recasé au CG... Avec comme prime, une formation gratuite à la clef sur la "bête" bien juteuse ARAST..... Vue de l'esprit?

J'aimerais que zinfos se penche sur cette question précise avec son ou ses informateurs..... Voire interroge directement l'intéressé!

En tous cas, il est scandaleux que quelqu'un dont le salaire et les avantages en nature lui permettaient avec son argent de poche (salaire de payer) sa formation ait pu bénéficier d'un tel cadeau de 200. 000 euros...

A vérifier, mais si c'est vrai, c'est un autre scandale, à l'intérieur de l'affaire ARAST déjà scandaleuse, qui s'est produit avec la bénédiction de ND et du bureau du CG voire du CG entier!

16.Posté par CANDIDE le 15/01/2010 16:34
Comme d'habitude on va essayer d'impliquer l'Etat dans la gestion de l'ARAST, le Préfet a raison de demander une commission de la CRR des comptes il faut quand même bien savoir où sont passés les crédits déversés pendant des années. Par ailleurs je suis toujours surpris de voir des politiques locaux incapables de gérer le moindre budget demander toujours plus d'autonomie alors qu'ils s'embourbent systématiquement dans des déficits remarquables , ça pourrait être amusant si ce n'était à la charge du contribuable. Dernier en date le CG de Mayotte, pourquoi laisser faire de tels trous alors que l'on connaît la fin de l'histoire avant qu'elle ne commence.

17.Posté par ti colon le 15/01/2010 17:22
Votre conférence de presse, nous presse de vous dire : Démission !!!

Comment tenir des propos pareils après avoir placé le département et la politique d'une manière générale à ce stade de grand désordre ?

Quelle est donc votre représentation de la responsabilité d'un vice président du conseil général M. Dindard ?........... Ce n'est pas moi c'est l'Etat !!! Ce n'est pas moi c'est l'autre...
Vous n'avez pas honte ???
Démission !!!!

18.Posté par question le 15/01/2010 17:25
une question a Ibrahim que fait-il des autres corps de métiers de l ARAST tel que AEMO TISF Administratifs on les jette sans indemnités et il faut qu'on quitte le CG d'accord mais avec notre dû pas avant. toutes les solutions ne concerne que les aides a domicile dans ce cas que l'AGS paye les autres salariés puisqu'ils ne sont pas pris en compte

19.Posté par je reve le 15/01/2010 18:02
ibrahim dindar grand ami du directeur de l'ARAST qui refait l'histoire avec la Monica à ses côté je crois réver demander aux aides à domicile qui ont travaillé depuis 3 ans date des élections législatives qui les ont embauchés et que fait-il des autres salariés aujourd'hui ils sont dans une salle climatisé à chercher le pourqui et le pourquoi quand vont-ils vraiment se mettre au travail et chercher les vraies solutions au vrai problemes des salariés ,le paiement de leur indemnités et l'urgence alimentaire et qui s'inquiete des grevistes de la faim ,les elus attendent tranquillement leur mort en se goinfrant c'est une honte une abberation de voir qu'aprés plus de 15 jours ils sont encore entrain de chercher des responsables nous on s'en fout on veut qu'on nous paye ce qu'on nous doit pour qu'om puisse tourner la page et passer a autre chose
LE CONSEIL GENERAL A DECIDE DE LA MORT DE L ARAST EN JANVIER 2009 CONFIRMER PAR LA LETTRE DE NASSIMAH AU PREFET LE 13 OCTOBRE UN MOIS AVANT LA LIQUIDATION DITES A IBRAHIM ET A MONICA JE NE SAVAIS QUE LA NASSIMA ETAIT MEDIUM QU'ELLE OUVRE UN CABINET JE FERAIS UN CREDIT POUR CONSULTATION CAR JE SOUHAITE CONNAITRE MON AVENIR

20.Posté par Ded le 15/01/2010 18:18
En métropole ( encore!!on voit qu'elle voyage gratis la présidente) pour porter une lettre!

Elle n'a donc plus confiance en la Poste que son Sarko chéri vient de privatiser en douce quoi qu'il en dise (enfin Sarko chéri,pas tant que ça , c'est vrai, quand on trahit à droite ou à gauche pour garder un siège de présidente bien payée)

ça fait cher la lettre surtout que le petit canaillou vient bientôt pour essayer les lits de l'hotel Palm...

Remarque, les autres présidents dans la plus pure tradition républicaine, allaient loger à la Préfecture , c'était tout un symbole et ça coûtait moins cher ...mais les lits y sont sans doute pas assez confortables pour son auguste derrière.

Sans parler de tous les "mobiles" qui arrivent pour le protéger ( 1400 en plus de ceux qui sont déjà là dit-on! ça fait cher ( les avions pour les transporter, le logement , la bouffe plus le défraiement de 35€ par jour et par bonhomme, enfin en métropole, ici, c'est peut-être indexé)

Vraiment , la Nassimah , elle aurait pu attendre !

21.Posté par ticouillon le 15/01/2010 18:35
les dindar and co dehors nous veut plus voir zot, casseur sociale, casseur l' ARAST

22.Posté par bla bla le 15/01/2010 18:50
Déjà les 2 portraits qui encadrent l'ibrahim pour sa conférence de presse sont signifacatives du lot d'aberrations que comporte sa prestation. Il auraut dû faire une photo avec "son fam" avec sa paire de lunette grand écran ç'aurait été le couple fétiche 2010. Par ailleurs le directeur arast devrait intervenir pour remettre les pendules à l'heure. Le périgo, le fossoyeur d'assoc. et l'associé d'anète devrait énergiquement réagir. A moins qu'on préfère attendre le procureur??? Préparez vos diarhées

23.Posté par Alain du Moufia le 15/01/2010 19:06
Si le service "d'analyse stratégique" de notre Président était en écoute radiophonique sur France Inter tout à l'heure, dans l'émission de Daniel Mermet, il y a eu une excellente synthèse d'une employée de l'Arast sur cette situation. Une bonne diffusion sur les ondes nationales...

24.Posté par Cambronne le 15/01/2010 19:26
"pour remettre un courrier à l'Elysée concernant l'Arast", a annoncé Ibrahim Dindar, vice-président.

Pierrot le Président ne vient pas dans deux jours ?
Et les services postaux fonctionnent comment ?
J'espère que le Préfet face son rapport de gouverneur républicain en règle et face aussi en sorte qu'une personne comme la courageuse Valérie Bernard porte-parole du personnel, ... puisse rencontrer le Président et donne sa version ...

25.Posté par darkalliance le 15/01/2010 19:46
AH AH AH ... quel bon exemple ! comme cumulard de mandats, il doit rentrer dans le top 10 !

26.Posté par osak le 15/01/2010 19:51
Foutage de gueule....


M. DINDAR argumente :"que le Département n’a rien à se reprocher et qu’il n’y avait pas eu de mort programmée de l’Arast. Simplement on ne pouvait pas continuer comme cela et on a eu un soucis d’anticipation".

VOUS AVEZ BIEN DIT ANTICIPATION....Mais mon bon monsieur, vous avez manqué d'anticiper, dés le premier déficit, pour lequel les contribuables ont mis la main à leur poche et de pas de la votre. Dés constat, le CG aurait du serrer les boulons, menacer de plainte et obtenir que l'on rende compte. En laissant s'accroître le déficit sur plusieurs années vous vous êtes rendus complices de cette gabégie.

Rappelez-vous quand vous avez quitté la chambre des métiers vous avez touché de grasses indemnités ( plus du million de francs si ma mémoire est bonne ?). Alors aidez ces employés qui ne sont pour rien dans la déconfiture de leur association, aux fins qu'ils touchent une juste indemnité. Ils n'ont rien volé mais apporté un véritable soutien notamment aux personnes âgées.
L’argent du conseil général est bien passé quelque part. Il doit bien exister des bilans et des justificatifs des dépenses. Pourquoi ne déposez vous pas plainte au pénal au nom du conseil général pour que les responsables rendent compte. L'enquête dira s'il y a eu mauvaise gestion, abus etc... J’ai entendu dire que l’ex-responable de l’Arast était proche de vous, est-ce vrai ?
Vos propos sont proprement du foutage de gueule :
- Soit le conseil général a été incompétent à ne pas exercer un pouvoir de contrôle sur l'utilisation des subventions allouées ( simple ventilation à consulter pour exiger des explications ou bien niet plus rien et plainte)
-soit le conseil général ( il y a bien quelqu'un qui avait contact avec l'Arast qui ne pouvait fonctionner en roues libres) était au courant ( d'ailleurs il l'était dés décision de combler le premier dérapage) est complice et doit donc répondre devant la justice au nom des contribuables payeurs qui remplissent les conditions d'intérêt à avoir des explications des manquements commis.
Dans les deux cas votre responsabilité est en cause.
Vous devriez avoir de la décence M. DINDAR. Vos propos tiennent de l'insulte.
La toute nouvelle association des contribuables devrait s'emparer du dossier et demander des comptes ( saisine du procureur).


15 janvier 2010 - 15:39

27.Posté par osak le 15/01/2010 20:00
"en l'absence de Nassimah Dindar, la présidente, qui est en métropole "pour remettre un courrier à l'Elysée concernant l'Arast", a annoncé Ibrahim Dindar, vice-président".

Scandaleux que la présidente se tire à Paris porter une lettre à la présidence, alors que ce courrier aurait pu être faxé à Guéant qui suit le dossier.

Sa place est à la Reunion. Elle dépense nos sous pour quasi rien et cela coûte en carbone. C'est de l'incompétence. Dans ce cas, il faut dissoudre la CG et donner les rênes à l'Elysée. Bientôt on nous dira aussi qu'elle est allée porter une lettre à OBAMA.

C'est de la gestion à la petite semaine. Dans mon job, dés problème, on le traite, sans avoir à porter une lettre à notre ministère à Paris. Ils me font peur ces gestionnaires qui doivent demander conseil à Paris. Il est vrai que le Guénat qui se mèle de tout, saura la conseiller sur la qualité d'une bonne lessive, elle l'adepte du lavage à la main, ce qui ne rend pas obligatoirement les mains propres.

28.Posté par Oh la coquine... le 15/01/2010 20:01
Ibrahim qui annonce que Nassimah est partie porter une lettre à l'Elysée. Trop c'est trop ! L'argent de ce voyage inutile aurait pu être donné à quelques familles qui campent au CG, les spoliées de l'Arast. Jamais, ô grand jamais, nous n'aurons connu autant d'incompétence de la part d'un dirigeant du CG.
Ibrahim refait surface comme par magie ! Et quelles solutions pérennes apporte t-il ? Ce couple est diabolique, infernal.

29.Posté par Denis Bigeard le 15/01/2010 20:32
tout le monde cause beaucoup.... qui ose signer des plaintes au procureur de la République ?? ..... des veaux disait notre général d'opérette !!

30.Posté par electeur le 15/01/2010 21:12
Mr Ibrahim se réveille enfin car il doit certainement rentrer de vacances de neige peut être comme d'habitude car c'est sacré ses vacances. Il était temps car MME DINDAR l'attendait de pied ferme pour passer le relais. Ên famille on finit toujours par s'arranger mais pendant ce temps cabris i mange salade. Profitez bien avant qu'il ne soit trop tard;
Pendant ce temps des femmes et des enfants souffrent. Un jour i appelle demain....

31.Posté par Fière d’être une réunionnaise le 15/01/2010 21:19
Kozé kozé lé bien bo mais l’action lé encore mieux !
Le Conseil Général encore 1 pas en avant, je ne parle pas des élus ancienne majorité ou actuelle majorité car pour moi ils sont tous "bonnet blanc, blanc bonnet" je ne crois plus en eux et malheureusement cela ne changera rien car il y aura toujours des " " (utiliser l’adjectif que vous voulez) pour voter pour ces gens là. Nous avons les élus mais aussi la société qu’on mérite. Jusqu’ici je votais toujours blanc car les personnes qui se présentaient ne méritaient pas mon vote, mais comme le vote blanc n’est pas pris en compte désormais je n’irai plus voter. Je demande pardon à mes ancêtres qui se sont battus pour obtenir le vote des femmes mais face à de telles propositions je préfère rester chez moi. Revenons à l’ARAST, je soutiens ces ex salariés à 100 % dans leur bataille pour le respect de leur droit mais il ne faut pas confondre les adversaires et surtout éviter de se faire manipuler par quiconque (entre autre, les délégués syndicaux de l’ex ARAST qui jusqu’à preuve du contraire ont soutenu l’ancienne direction dans la débâcle où vous vous trouvez actuellement, car sachez le ceux là ce sont des personnels protégés donc ils perdront toujours beaucoup moins que vous mais soyons honnête ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier, contrairement aux élus ou ’autres....). Sur ce je serai présente avec ma famille samedi pour vous soutenir. ALLEZ COURAGE

32.Posté par ti colon le 15/01/2010 21:38
On n'a beau tirer sur Nassima, mais force est de constater qu'elle était la seule au créneau !!!
Une fois absente, qui dirige le CG ? (lol)
Les vice-présidents ? ils sont aux abonnés absents (d'ailleurs y a qu'a voir c'est Monica qui parle au nom du CG)... la pauvre qui nous dit naïvement l'Arast c'est une entreprise ... on n'est pas obligé... c'est pas nous... blablabla ... Pitié !!! Voilà où nous en sommes !!!

Le Dindard qui nous dit que le costume était trop grand pour l'ARAST, mais Hibrahim c'est le costume de vice-président du CG qui est trop grand pour vous !!!

33.Posté par aurelie le 15/01/2010 21:39
mr dindar n a convaincu personne. et en plus il est ridicule avec ses cheveux teint en noir ,meme si ce n est pas le propos.

34.Posté par jolaracaille le 15/01/2010 23:39
.............no comment...........à vomir.!...On fait quoi après ça on vote pour lui après le coup de feu?.........! arrête prend créol pou couillon tééé..!.......Un déballage d'incompétence !.............

35.Posté par Darkalliance le 16/01/2010 00:36 (depuis mobile)
Il est bon l'argent des contribuables ? Votre depart est vivement souhaite ( sans remerciements )

36.Posté par Ti-Kolon le 16/01/2010 08:50
Quelle honte !!! Mr Dindar était à la tête de l'association GLAIVE avec Victoria. Ils ont aussi dilapidé les deniers publics ( subvention CG) à des fins politiques et ont ensuite licencié plusieurs centaines de personnes. Ce qui arrive à l'ARAST c'est d'abord la faute aux financeurs, aux élus. Border moi ce charlot ( et je suis extrêmmmmmement gentil) que je ne saurais voir.
http://run.blogs.com/pierrotdupuy/2007/09/une-pine-dans-l.html
Et la Covindin ? ses explications sont confuses et lapidaires. A la hauteur du personnage !!! Les ex-empoyés de l'ARAST lui seront reconnaissants au moment voulu.

37.Posté par FALCUCCI PASCAL le 16/01/2010 10:01
MR Dindar devrait plutos s 'occuper de sa retraite , et de laisser abondonner comme d 'habitude les gens dans la misere qui s 'ouffre ,et qui on une famille a nourir.
PS; vous ete attendus sur le vol reunion ,paris en 1e classe avec ,champagne ,caviar ,
coordialement pascal falcucci

38.Posté par citoyen(ne) le 16/01/2010 11:13
monica tu te souvient plus ou tu vient a une certaine époque ou tu été la porte parole des faible dans un combat pour l'emploi ou tes camarade s'est fait matraquer par les crs
pendant que tu te fait rattraper par le pcr
aujourd'hui hui tu t'es mit dans le camps d'en face et de dire que le conseil général est innocent dans cette crise
franchement ta carrière politique est fini et tout ceux qui on démontrer leurs incompétence dans se dossier de l'arast les urnes se souviendront de vous

39.Posté par voyageur le 16/01/2010 12:57
Monica,

Moi à ta place, j'aurais honte d'ouvrir encore mon bouche !
ou la vite oublié le bruit des casseroles que ou traine toujours !
nou la pas oublié !

40.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/01/2010 20:31
au fait, monica, elle l'a eu ou non son diplôme d'hotesse..?

41.Posté par L'inacceptable ! le 16/01/2010 22:10
Voilà comment est représenté le CG : une nana qui a volé son employeur et toujours élue et un Ibrahim Dindar qui traîne le scandale du Glaive et connu pour sa suffisance et son arrogance. Avec eux les ex-arast sont sauvés !

42.Posté par Ecœuré le 16/01/2010 22:55
FALCUCCI PASCAL
faites un effort relisez-vous un peu svp

43.Posté par jolaracaille le 16/01/2010 23:24
Monica Présidente,Monica Présidente, Monica Présidente,........................Pfffffff !............

44.Posté par l'observ'acteur le 18/01/2010 11:10
Défense des pauvres ou enjeu électoral?.
L'ARAST a été liquidée suite à une procédure judiciaire dont je ne vais pas rentrer dans les détails....
Le constat:
1200 personnes se trouvent aujourd'hui dans une situation lamentable avec des conséquences colatérales:
1- augmentation du chomage et situation des salariés précaire
2- situation familiale alarmante et difficultés à surmonter les charges
3- comptes bancaires en dessous de zéro et bloqués
4- ermployés en gréve de la faim
Tout cela dans l'hémicycle du conseil général, temple des politiciens.

Mais ou sont-ils?:
ou sont les élus? meme dans leur maison on ne les voit plus...Je m'adresse aux adhérents des partis politiques et plus précisément ceux qui sont les héritiers de la défense des sans défenses....
On assiste à quoi?:
1° une bataille syndicale à travers une inter syndicale de facade (comme souvent d'ailleurs mais là c'est l'apothéose).
2° une guerre entre les partis politiques. Qui fera parler la poudre? qui ramassera les miettes? qui sera l'ange?.
3° Zoro essaye de s'en méler en sortant de ses prérogatives mais Don Diégo n'est pas dans son antre.
Pendant ce temps quel gachis!:
Des personnes étaient au travail, aujourd'hui elles sont des chomeuses au travail, leurs droits ne sont pas respectés.
Vous avez dit social? qui soutient qui dans le reclassement des tétes?
Vous parler de solidarité?
Ou sont les valeurs de la gauche s'il devait y en avoir?:
Honte aus élus Réunionnais! honte aux partis politiques!
Heu! excusez-moi, avez vous envoyé une carte d'invitation pour faire visiter au président de la République les matelas exposés ici et là entre deux palmiers au conseil général?
L'observ'acteur

45.Posté par Cambronne le 19/01/2010 16:18
l'on croirait presque le sketch des Inconnus -" Tournez ménages" entre miss Monica Govindin pour défendre les vices de son vice Président

plus les mensonges sont gros plus ils auront des chances d être mieux perçu


46.Posté par jelescroispas le 19/01/2010 17:48
Entre la petite voleuse qui s'est fait prendre et l'autre qui ne s'est pas fait prendre il faut être débile pour croire leur baratin

47.Posté par marie le 26/01/2010 01:38

c est tellement facile de critiquer ibrahim dindar.la situation n est facile pour personne mais j aimerai bien vous y voir si vous etiez a sa place. je crois tout simplement que vous etes jaloux et envieux. il est beau ,brillant et a du succes.
a part c a,vous n avez rien d autre a faire?. trouvez vous une occupation ou fermez la.
david ,c est toi le meilleur.

48.Posté par ijahman974 le 04/02/2010 12:58
Très très mauvaise en communication Mme GOVINDIN.
Prix d'un stage de formation en COM° = 1200€.....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales