Social

Arast : "Des actions plus dures vont être menées"

Malgré l'annonce de la vigilance forte pluie, une dizaine d'ex-salariées de l'Arast et les grévistes de la faim maintiennent leur campement devant le Conseil général. Ils envisagent même de durcir le ton si aucun consensus n'est trouvé demain lors de la rencontre entre Nassimah Dindar et le médiateur.


 
"Le moral est en dents de scie mais la détermination est là", indique Carmen Allié, qui en est à son 22ème jour de grève de la faim. Malgré la vigilance forte pluie, une dizaine d'ex-salariés de l'Arast et certains grévistes de la faim continue de camper dans leur "grotte", devant le Conseil général rue de la Source à Saint-Denis.

Depuis ce matin, Patrice Fary-Olax profite des moments d'acalmies de la pluie pour distribuer des tracts afin d'interpeller les automobilistes sur le droit du travail. "Nous n'avons pas reçu nos indemnités de licenciement et ce depuis notre licenciement économique il y a deux ans", précise le document. Les automobilistes réagissent, pour la plupart d'entre eux, par des messages d'encouragement.

Les grévistes de la faim ont perdu environ neuf kilos chacun et attendent la rencontre qui est prévue demain entre la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, et le médiateur du Défenseur des Droits.

Lors de l'appel à la mobilisation qui a eu lieu dans le jardin de l'Etat ce week-end dernier, 60 personnes ont répondu présentes. "Les gens nous demandent ce qu'ils peuvent faire pour nous, indique Carmen Allié. Ils se sentent impuissants".

Mais l'espoir est mince chez les grévistes de la faim et les ex-salariés de l'Arast quant à une issue favorable de la table des négociations prévue demain. "Si rien n'est décidé demain, des actions plus dures vont être menées", assure Carmen Allié.
Mercredi 11 Janvier 2012 - 09:02
Lu 907 fois




1.Posté par noe 2012 le 11/01/2012 12:43
Cette affaire empoisonne notre belle île ....
Il est temps qu'elle se termine ...

On se demande si le Conseil Général est en faute !
Si les ex-Arast en demandent trop !

On n'y comprend plus rien !!!

"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés." (Confucius)

2.Posté par Magalie le 11/01/2012 14:28
Un philosophe est né.
Je ne sais pas si tu vas nous livrer toutes les citations des autres, mais on voit tout de suite le type cultivé le matin et dans l'après-midi il récolte. Le prie , il transmet sa récolte, mais elle est indigeste. Il y a bling bling, maintenant il dingue dingue. Noe, dans ton arche, il y avait des animaux. Ceci explique peut-être cela. Tu devrais mettre tes lectures un peu de côté, ton cerveau est en surchauffe. Tu vois je suis gentille, je dis ton "cerveau". Tu peux me répondre ce que tu veux, moi je te réponds plus, tu ne mérites qu'un commentaire de ma part. Celui-là.
Pas à plus, tu sors de mon espace vital.
Magalie, Magalie, Magalie. Je n'ai pas de citation. Misère, le philosophe ne comprend que les citations. Adieu Noé.

3.Posté par Onyx le 11/01/2012 15:29
Magalie, ne te fatigue pas, Noé et ses avatars relèvent de la psychiatrie. Malheureusement (ou heureusement ?) le net est ouvert à tous vents, y compris ceux qui ont des relents de chasse d'eau...

4.Posté par MdR le 11/01/2012 16:21
qué bande de clowns !

5.Posté par JOSEPH le 12/01/2012 08:21
Les employées de l' "EX-A.R.AS.T." ne font que réclamer leur dû ,c'est à dire les indemnité de licenciement prévues par la loi et qu'on leu rrefuse jusqu'à présent !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales