Social

Arast/C.Allié en grève de la faim : "A ceux qui parlent de récupération politique, je m'insurge"


 
A peine quelques minutes au niveau "de la grotte" des ex-Arast devant les grilles du Conseil Général, des automobilistes font entendre leur voix en soutien aux grévistes de la faim. "Largue pas !", "Courage !", "Lâche pas l'affaire", peut-on entendre brièvement…

"De plus en plus, la population nous soutient, comprend notre combat", analyse Carmen Allié, assise à quelques mètres de la route, les jambes allongées sur une chaise.

Voilà 6 jours que cette femme militante, et conseillère municipale, a entamé une grève de la faim. Ce lundi matin, elle se sent bien. "C'est la première fois que je fais une grève de la faim. Je suis agréablement surprise de voir qu'au bout de 6 jours je tiens aussi bien le coup".

Quelques heures plus tôt, Carmen passait Noël avec ses camarades. "C'était un moment très émouvant, nous avons vécu une messe surréaliste, et même un peu pathétique", avoue-t-elle. "Il pleuvait des trombes d'eau. Notre grotte s'est même effondrée. Mais nous avons chanté et prié tous ensemble, les larmes coulaient", raconte-t-elle avec la même émotion que le soir de Noël.

Dans tous les combats qu'elle mène, Carmen veut le mener à fond. "Je suis une femme passionnée. Et ce dossier de l'Arast, je le porte en moi depuis deux ans", indique-t-elle. Alors gare à ceux qui remettraient ses conviction en question… "A ceux qui parlent de récupération politique, je m'insurge. Je me présente à aucune élection, je n'ai qu'une casquette de simple conseillère municipale. A t-on déjà vu un élu se mettre en grève de la faim pour défendre une cause ?", lance-t-elle le regard défiant.

Carmen est déterminée, pour elle, la lutte prime avant même sa propre santé. "Ce que je vis, c'est fort. Je suis venue avec mon cœur, c'est l'humain qui parle et rien d'autre. Ces femmes sont dignes, solidaires, fortes. Je les trouve belles. Et l'on ne parle pas assez de ceux qui n'ont pas survécu dans cette bataille. Des ménages ont été détruits, et surtout, 6 personnes sont mortes depuis la fin de l'Arast, ils avaient entre 35 et 45 ans", dénonce Carmen Allié.

Le combat continue pour les 4 grévistes de la faim, même si les conditions d'hygiène, météo sont parfois limites. "On est confronté au monde de la rue. Les SDF viennent chercher à manger. Un exhibitionniste nous a perturbé le cours de la nuit. Nous sommes vulnérables", conclut Carmen Allié qui affirme aller jusqu'au bout...

Arast/C.Allié en grève de la faim : "A ceux qui parlent de récupération politique, je m'insurge"
Lundi 26 Décembre 2011 - 15:00
Lu 1296 fois




1.Posté par noe ? !! le 26/12/2011 14:24
Avec elle , nous avons gagné une science qui a le pouvoir de mettre fin à jamais à la guerre, la maladie et la souffrance, d'ouvrir une ère de paix sans précédent, guérir le corps humain et à reformuler les anciennes promesses qui décrivent la dévastation et la perte catastrophique de la vie.
Elle a admis que, dans quelque lieu nébuleuse de notre mémoire ancienne d'un événement qui s'est passé a laissé un vide dans notre compréhension de la relation que nous entretenons avec le monde et avec les autres...

Bonne continuation , Madame !!!!

2.Posté par manu le 26/12/2011 15:31
Quand ou voit Farreyrol ou Miranville en train faire semblant zot lé intéressé alors ce dossier y existe depuis 2 ans .. oui on parle de récupération politique pure !! on se demande ce qu'elles foutent là ..

3.Posté par Clio le 26/12/2011 15:47
Avis à la population Réunionnaise, voilà ce qui vous attend, si l'année prochaine vous reportez vos voix aux législatives sur les personnes suivantes : Nassimah Dindar, Dennemont Michel, TAK, Thierry Robert, etc..............tous les personnalités du Modem qui soutiennent Nassimah Dindar
De Même que Mr Paul Verges et sa bande, qui ont favorisé l'élection de cette femme, soit disant qui fait du Social
Voila le genre de social que prone Mme NASSIMAH DINDAR, d'aide à la population,
Avec les personnes agées et handicapées cette femme agit pareil
Cette femme est soutenue aussi par Mr Vlody du PS QUI VEUT ETRE MAIRE DU TAMPON, ainsi que par TAK rélechissez bien amis Tamponnais, lorsque vous irez voter, voyer ce qui vous attends

4.Posté par NoComment le 26/12/2011 17:37
Courage à vous toutes Mesdames, courage à vous Monsieur. Vous êtes admirables et la Réunion vous aime. Vous êtes l'honneur de la Réunion.

5.Posté par manu le 26/12/2011 18:20
@ Clio ..

Au Tampon, ça changera rien ! Peu importe qui rentrera, nous sera toujours berné par de belles romances ..

6.Posté par Clio le 26/12/2011 19:29
ou na raison Manu, mais laisse pas Vlody non plus rentré,lu sera trop fier
Car ou la vu comment socialiste la met St de ny dans la merde et regarde à St Joseph, ville ou il y a le plus garnd taux de chomage

7.Posté par jlh le 27/12/2011 08:03
C'est sûr que Carmen Allié est neutre politiquement et qu'elle ne récupère personne. Elle fait juste parler d'elle, au cas où elle serait suppléante de René-Paul Victoria lors des prochaines législatives. Car qui la connait?

Mais bon, elle a quand même réussit à donner une info essentielle: 6 personnes sont mortes depuis le début du conflit ! Eh ben, il faut nous en dire plus, Dr Allié!

8.Posté par superman le 27/12/2011 08:05
Qui va gagner le Koh Lanta du conseil général? Probablement l'AGS, bien au chaud dans ses bureaux et que Paul Junot se garde bien d'aller attaquer alors qu'il sait très bien où sont les vraies responsabilités.
Quand au témoignage de Carmen Allié, c'est "surréaliste".

9.Posté par ou conné le 27/12/2011 12:34
zot y conné! jacqueline la reçu ban na , la dit zindemnités sera versé. Nana un ti monsieur ex- l'arast la cru que li té sava chante noel sous les flamboyants.

Manque de peau, toute la pleuré pendant noel des larmes couleurs flamboyants.

En tout cas pendant les prochains zelections mi sera la pou rapelle zot tout que pou gaingne la voix y faudra zot y sava atten sous pieds flamboyants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10.Posté par ou conné le 27/12/2011 12:38

Mme Dindar y croit que bande ex-arast y sava tire zot robe zot pantalon pou gagne zot dû;

NON MADAME, nana un jour i apelle demain. BON DIEU I DORT PAS comme dit créole. La misere la souffrance ou lé en train fé passe ce bande familles là un jour ou l'autre ou aussi ou va trimé. oublie pas Madame DINDAR A OU AUSSI NANA ZENFANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11.Posté par Romain le 27/12/2011 23:22
Cette dame nous raconte un récit épique?

Cette dame serait-elle une comédienne ?

Je pense qu elle tient son prochain boulo faire du théatre, elle joue bien la comédie!

Ferme son magasin de vetement ringard et ouvre un café théatre, ça va cartonner !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales