Revenir à la rubrique : Société

Aquanor à St-Denis : Plus de mille personnes se sont jetées à l’eau

Dès 8h ce matin, Yoann et Alan étaient postés devant l’entrée d’Aquanor à Champ-Fleuri. Pas question pour eux de rater l’ouverture du nouveau centre aquatique de Saint-Denis ! Et ce ne sont pas les seuls… Au total, plus de 1.000 personnes ont foulé le pédiluve du parc Aquanor depuis qu’il a officiellement ouvert ses portes au […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 26 décembre 2014 à 17H10

Dès 8h ce matin, Yoann et Alan étaient postés devant l’entrée d’Aquanor à Champ-Fleuri. Pas question pour eux de rater l’ouverture du nouveau centre aquatique de Saint-Denis ! Et ce ne sont pas les seuls… Au total, plus de 1.000 personnes ont foulé le pédiluve du parc Aquanor depuis qu’il a officiellement ouvert ses portes au grand public en ce lendemain de Noël.

 

Alan, 15 ans, a même fait la route depuis Saint-André pour venir tester les toboggans du parc aquatique : « C’est franchement super ! D’habitude, on va à la rivière ou la plage, ça change« . Yoann, 23 ans, confie qu’ils ne cessent « de faire des allers-retours sur les toboggans depuis des heures« . Pour les deux dalons ravis d’y trouver « des activités à faire pendant les vacances », des améliorations sont cependant encore à apporter, comme « l’accueil au restaurant ou la signalisation. On se perd facilement ! »

 

Océane et Noah ont eux aussi bravé la météo capricieuse pour venir profiter des bassins. « On a tout essayé ! s’exclament-ils. C’est vraiment plus intéressant que la piscine du Butor ou de Sainte-Suzanne« , où ils se rendent habituellement. Les adolescents ont déjà l’intention d’y revenir, ne serait-ce que pour les toboggans, leur attraction favorite : « C’est vraiment abordable quand on voit tout ce qu’on peut faire« . Et Océane d’ajouter qu’elle se sent « rassurée par la présence des surveillants« .

Les ados avaient du mal à quitter les lieux cet après-midi, comme beaucoup d’autres : sur 1.020 entrées enregistrées à 15h30, seules 300 sorties ont été comptabilisées. Rappelons que le parc Aquanor peut accueillir 1.450 personnes à la fois, dont 1.200 dans les bassins. 

 

Aquanor à St-Denis : Plus de mille personnes se sont jetées à l’eau Aquanor à St-Denis : Plus de mille personnes se sont jetées à l’eau Aquanor à St-Denis : Plus de mille personnes se sont jetées à l’eau Aquanor à St-Denis : Plus de mille personnes se sont jetées à l’eau Aquanor à St-Denis : Plus de mille personnes se sont jetées à l’eau

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.