Revenir à la rubrique : Social

Après une semaine de stand-by, l’usine sucrière de Bois-Rouge revit

Après une semaine d’arrêt contraint – panne puis manifestation sociale -, l’activité de l’usine sucrière de Bois Rouge, à Saint-André, reprend normalement. On aurait pu s’attendre à une prise d’assaut des lieux par les transporteurs de cannes ce lundi matin mais la reprise s’effectue plutôt bien. Les camions entrent au compte-goutte pour décharger les tonnes […]

Ecrit par Julien Delarue sur place – le lundi 28 juillet 2014 à 12H18

Après une semaine d’arrêt contraint – panne puis manifestation sociale -, l’activité de l’usine sucrière de Bois Rouge, à Saint-André, reprend normalement.

On aurait pu s’attendre à une prise d’assaut des lieux par les transporteurs de cannes ce lundi matin mais la reprise s’effectue plutôt bien. Les camions entrent au compte-goutte pour décharger les tonnes de cannes.

Selon un planteur assis dans son engin, « on pouvait craindre une reprise à flux tendu mais ça se passe bien depuis ce matin. Moi j’en suis à ma 6ème rotation. En une semaine, nous avons mis en attente environ 450 tonnes de canne chaque jour », explique-t-il.

Pour la plupart des personnes sondées ce matin devant l’usine de l’Est, le mouvement de la CGPER était nécessaire: « On craignait une fermeture de l’usine de Bois Rouge et la mort de nos emplois », indique un autre.

La police est présente pour veiller au bon déroulement de l’activité et au respect de l’engagement des manifestants qui, cette nuit, avaient accepté de lever les barrages ici à Saint-André et à l’usine de Gol, à Saint-Louis.

 

Après une semaine de stand-by, l'usine sucrière de Bois-Rouge revit

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.