Faits-divers

Après une nuit égarée au Piton des Neiges, une touriste secourue ce matin


Après une nuit égarée au Piton des Neiges, une touriste secourue ce matin
Une touriste, qui s’est égarée hier au piton des Neiges a été retrouvée ce matin. En état d’hypothermie, elle a été transférée au centre hospitalier de Bellepierre.

La randonneuse s’est perdue en redescendant le massif, faute de visibilité à cause du brouillard. Seule, mais munie de son téléphone portable, elle était en contact avec les pompiers du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) durant la journée. Mais son téléphone portable n’ayant plus de batterie, la quadragénaire s'est retrouvée livrée à elle-même toute la nuit.

Les secours ont repris les recherches ce matin, au lever du jour, et ont fini par la retrouver saine et sauve.
Vendredi 17 Janvier 2014 - 10:53
Lu 1841 fois




1.Posté par noe le 17/01/2014 10:58
Félicitation aux sauveteurs !
Un drame a été évité ...

2.Posté par jpleterrien le 17/01/2014 12:10
On ne randonne JAMAIS seul !!! C'est pourtant clair !!! A l'évidence, pas pour tout le monde.....J'espère qu'on lui enverra la facture des secours !

3.Posté par GAJAC J-L le 17/01/2014 16:11
Post 2, comme çà au lieu d'une personne égarée il aurait fallu en rechercher deux ? Croyez en mon expérience, quand on est dans le brouillard et désorientés, on a beau être seul, à deux cinq ou dix on est tout aussi paumés.

4.Posté par sonia la soeur de noé le 17/01/2014 18:18
3.Posté par GAJAC J-L

a plusieurs on peut lutter contre le froid en se serrant tout nu dans une peau de yack, andouille!

5.Posté par Phénix974 le 17/01/2014 18:53
...ces touristes qui arrivent du pays de Candy et qui se prennent pour des grands connaisseurs!!On ne se rend pas au sommet de la Réunion comme on va au gabier du coin...surtout un après-midi!!C'est en fin de journée que le temps se gâte avec la montée du brouillard...lorsque ce n'est point l'averse qui tombe...Si elle y est restée la nuit c'est qu'elle a du grimper trop tard!!Mais bon je suppose qu'elle s'est assez renseignée avant d'entamer l'ascension!!!

6.Posté par GAJAC J-L le 17/01/2014 21:26
Cette Sonia est vraiment bizarre de traiter d'andouille quelqu'un qu'elle ne connaît pas, çà va pas la tête ? Il faudrait voir à s'imposer à soi-même la règle minimale d' écrire sur un forum de façon à pouvoir assumer éventuellement ses paroles face à la personne qu'on se permet d'insulter. Moi je laisse mon vrai nom, vous non. C'est quoi Zinfos pour vous, un défouloir pour frustrée cachée derrière l'anonymat ou un lieu de dialogue ?

7.Posté par nom le 18/01/2014 09:10
aujourd'hui le JIR invite à passer un WE à cilaos.je lui ai laissé un petit post:

sentier bassin bleu et plateau des chênes fermés.
heureusement il y à plein d'autres choses à faire(parc aventure par ex.) mais si vous avez la santé fragile, méfiez vous, le W.E. à cilaos il n'y a tjs pas de médecin, les 2 ambulances privées sont rarement disponibles, et vous ne trouverez que 3 ou 4 pompiers.

ps : bizarrement à chaque fois que je poste sur ce sujet sur clicanoo, mon com ne parrait pas.

pour finir post 6 à plusieurs on a plus de chances d'avoir au moins un téléphone qui n'est pas déchargé.

8.Posté par GAJAC J-L le 18/01/2014 09:56
Post 7, moi aussi j'ai abandonné toute publication sur le Clicanoo du JIR qui censure tout propos qui n'est pas dans sa ligne éditoriale. Sur Madagascar par exemple, ils n'admettent pas une autre position que le léchage des bottes de Ravalomanana.
Ce ne sont pas de vrais forums comme celui de Pierrot Dupuis, qui s'il ne cache pas ses affinités avec Didier Robert and Co et c'est son droit, au moins donne la parole aux gens qui ne partagent pas cette passion :)

En ce qui concerne les randonnée à plusieurs, bien entendu je partage mille fois votre avis, à plusieurs la sécurité est davantage assurée, mais j'avais juste exprimé une boutade, avec un peu de vérité seulement, ce que n'a pas compris la dite Sonia qui m'a traité d'andouille ...

Tiens, çà me donne faim !

9.Posté par jean-jacques le 18/01/2014 19:15
8

Toute sortie dans la nature , mer ou montagne , doit se faire au moins à 2 c'est le b-a-ba de la sécurité !
En cas de malaise , de grave chute avec perte de conscience , qui préviendra les secours si vous êtes seul(e) ? Les accidents les plus graves concernent souvent des gens partis seuls.

10.Posté par GAJAC J-L le 18/01/2014 19:39
tout à fait d'accord, post 8, bien entendu, çà va sans dire.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales