Faits-divers

Après ses propos sur la crise requins, Emilie Albertini s'excuse sur D8


Capture d'écran D8 (20 mars 2014)
Capture d'écran D8 (20 mars 2014)
Elle s'est excusée. Emilie Albertini, la chroniqueuse de l'émission "Est-ce que ça marche ?" (diffusée sur Direct 8), est revenue hier sur la polémique qu'elle avait elle-même engendrée sur la crise requins, en présentant ses excuses aux Réunionnais.

"Je voulais leur dire que j’étais à nouveau désolée d’avoir bien malgré moi leur avoir fait de la peine. Je regrette", a expliqué Emilie Albertini.

Ses propos erronés sur la crise requins (lire ici) avaient suscité une vaste polémique  sur les réseaux sociaux. Une page Facebook a même été créée pour qu'Emilie Albertini s'excuse publiquement. Une affaire dont s'est également emparée la classe politique réunionnaise, plusieurs d'entre-eux, dont le député-maireThierry Robert et la sénatrice et présidente de l'IRT Jacqueline Farreyrol, demandant à la jeune femme des excuses publiques.

Des excuses obtenues donc hier...

Vendredi 21 Mars 2014 - 10:52
Lu 5821 fois




1.Posté par PERROT le 21/03/2014 11:58
Bonjour Il serait souhaitable qu'Emilie ALBERTINI vienne à la Réunion pour voir et comprendre la réalité des choses sur cette (la) crise requin. Le vrai problème c'est qu'ici à la Réunion, sur les plages de L'OUEST on veut avoir en même temps une cité (vivante) balnéaire et une réserve marine : les 2 sont incompatibles. Le premier sert à la population et les activités nautiques qui en découlent et le second à repopulariser des espèces, fragilisées, appartenant à la Faune marine. Elle est chroniqueuse et journaliste, elle a été très maladroite, (elle s'est excusé) mais j'espère qu'elle fera l'effort de venir sur l'île et faire un repportage. Je suis Réunionnais vivant à la Réunion. Il ya un scientifique qui est actuellement au muséum d'histoire naturelle de Paris qui a pu étudier les interactions entre la cité balnéaire et la réserve marine. Merci à madame Emilie ALBERTINI d'apporter des excuses sur qu'elle à prétendue savoir concernant cette affaire. Bonne journée à tout le monde.

2.Posté par DAN RUN le 21/03/2014 11:59
Un regret bien tardif où Emilie Albertini a le simple statut de pigiste occasionnel dans les médias

3.Posté par bouhhhh le 21/03/2014 12:31
Qu'elle est le taux d'audience de l’émission ?

4.Posté par OuiMais... le 21/03/2014 12:46
Elle s'est excusée, certes ! Mais n'a pas démenti ses propos...

5.Posté par des excuse ou? le 21/03/2014 13:28
euh il y a eu des excuse?elle aurait du précisé "tout ce que j'ai dit n'était que pur invention de ma part"parce que la du coup les autre pourrait croire que c'était vrai mais quel s’excuse parce que c'est une chose qui valait pas dévoilé.

6.Posté par Môvélang le 21/03/2014 13:33
elle s'excuse de nous avoir fait de la peine, mais pas de nous avoir traité de sauvage!

7.Posté par John Galt le 21/03/2014 14:51
Emilie Albertini, est l'exemple type du journalisme crasseux crétin que compose les rédactions françaises mais que l'on se rassure elle ne risque même pas un blâme de son rédacteur

8.Posté par Yvette GERARD le 21/03/2014 15:03
6.Posté par Môvélang

" ... nous avoir traité de sauvage!"

Elle aurait peut-être dû nous traiter de "Band'cochons" !

Ç'aurait été plus sympa.

9.Posté par Kamesh le 21/03/2014 16:32
Ce ne sont pas des excuses, car elle ne mentionne pas pour quelles raisons elle s'excuse de un, et de deux elle ne rectifie aucunement les informations fausses qu'elle a pu donné antérieurement. C'est un manque total de professionnalisme.

10.Posté par Célia le 21/03/2014 17:28
@3) bouhhhh :
je ne connais pas les plus récentes audiences mais à fin 2013-début 2014 c'est une émission qui tourne aux alentours de 2%, et comme l'audience vers 17h n'est pas élevée, ça représente pas grand chose.
Je suis métro, c'est par twitter que j'ai eu vent de cette histoire.
Y a 2-3 sites mineurs qui ont relayé, mais Morandini qui a le blog média (bon si on peut dire... ) le plus fréquenté et alimenté n'a pas relayé.
Sincèrement je crois que vous vous enflammez en imaginant des répercussions sur le tourisme, j'aurais pas un poste sur l'île actuellement, ici j'aurais jamais entendu parler de ça.
Du coup, j'ai regardé le passage : faut pas non plus s'imaginer que les métros sont là à dénigrer les réunionnais. En entendant ça j'ai pas imaginé des milliers de réunionnais en train de déverser des carcasses sur les côtes ^^ J'ignore si c'est vrai, je prends pas pour argent comptant ce qui se dit dans ces émissions d'après-midi..., mais même si c'était vrai, je sais bien que ce serait des exceptions.
En métropole il y a des types qui se débarrassent de carcasses de façon illégale pour ne pas payer les frais d'équarissage. C'est pas pour autant que tout les métros sont des sauvages hein. Et c'est une minorité.
Pour la run je sais pas.
Bref je crois que vous surestimez grandement l'influence de cette fille ! Bon par contre son histoire de manger du cari poulet pendant une semaine, ça c'est crétin.

11.Posté par SEVERIN le 21/03/2014 18:02
Qu'est-ce-qui vous étonne,une blonde suspendu par les pieds dans un garage,ça fait une clé a pipe.L'image véhiculé par la Emilie Albertini ne fait pas exception a la règle,invité a une émission ringarde avec un bon flop en faisant son intéressante et hop sa soirée est cousu.Elle a réussi a se
faire parler d'elle dans les médias,en même temps se faire réinvité sur des plateaux plus valorisant
pour sauver son petit statut de journaliste de ramasse merde en manque de reconnaissance . In yab des Yvelines

12.Posté par La vox populi.com le 21/03/2014 19:37
Reprenons ces propos "On jette des carcasses de moutons et de vaches près des côtes de la Réunion!"
.....................................
Elle a pas tort. Nous on a bien récupéré une carcasse échouée qui porte un pseudo de philosophe de la graisse antique et qui avec un esprit alpestre veut nous faire croire qu'il est un pédagogue culturel....Je me catonnne de rire.....à le lire notamment quand il ose prétendre qu'il est issu d'une civilisation supérieure....copieur de Guaino va, pas Dakar avec vous....Depuis un moment il était abonné au silence, certainement en chasse de scalps de barbus, mais avec le regain électoral, l'écho du parti haineux l'a réveillé et il bave......

13.Posté par refus le 21/03/2014 19:56
des excuses oui; mais quelle excuse! mal seins ces journalistes amateurs.

14.Posté par mais elle reste blonde le 21/03/2014 22:18
elle s'excuse mais elle ne dément pas, elle ne donne la preuve qu'elle a compris qqchose, non mais quelle bêtise !!!! oui je reste polieeeeeeeeeeeeee

15.Posté par quisyfrottesypique le 21/03/2014 23:21
Cette Albertini, sert de bouc émissaire aux personnes qui jusqu'ici n'ont pas réussi à impulser le tourisme à la Réunion.
Peut être aussi vont -ils la rendre responsable de n'avoir pas su gérer l'arrivée de touristes massif le dimanche sur l'île, de même que 120 euro l'aller-retour direction le Port Saint-Leu?
Cette dame n'a fait que répéter ce que j'ai entendu sur les ondes d'une radio alors que j'étais à l'étranger, et ce, depuis le mois de juillet. Alors, un peu de mauvaise foi, Monsieur et Madame soulage t-il un peu plus votre conscience de votre gestion peu performante?

16.Posté par pere Plexe le 22/03/2014 00:06
D8
c est la meme chaine ou exerce le fameux (oups ) HANOUNA
et ses blagues DEBILES
le niveau de cette chaine ! mon dié de bon dié

17.Posté par Moi le 22/03/2014 02:51 (depuis mobile)
Ok, next, passons a autre chose maintenant. Excuses formulées.

18.Posté par noe le 22/03/2014 08:29
Ce qu'elle a dit est vrai !
Elle n'a pas dit que des menteries !
Nous jetons plein de cochonneries dans nos rivières et ravines et quand il pleut averses tout est entrainé vers l'océan ... et bien sûr cela attire plein de requins ...
Il en est de même des cimetières construits au bord de mer comme à St Denis , St Paul et autres ...les relents de chair en décomposition retombe dans la mer et attirent les requins ... On trouve plein de requins autour des cimetières §

19.Posté par Yannick GEFFARD le 22/03/2014 09:02
Bien sur que La Réunion est Sale !!
Même pire c'est franchement DÉGUEULASSE !!!!!!!

Cessons l'hypocrisie ! quand on voit une ville comme Saint Denis et un Candidat Socialo-Democrato-Ecolo, c 'est encore plus drôle !
Quand on voit des gamines jeter des bouteilles plastiques après avoir siroté le coca !
La Réunion est très sale !!!
Le Lagon ont les poissons morts ! trainent sur le sable ! Personne pour ramasser !
Et l hygiène la dedans !!!!

Il faudrait déjà de L ÉDUCATION
Pas la peine de pavoiser avec "La plus belle Ile au Monde", c est franchement sale La Réunion il faut l 'admettre point !

20.Posté par La vox populi.com le 22/03/2014 09:55
@19
C'est peut-être la plus belle île mais nombre de ces habitants sont de gros makottes pollueurs.....(zot loto lé nickel, mais regarde pas à côté)..... La Reunion? L'île de la cochonnerie intense..... et pour l'autre zouave, oui je parle de la carcasse alpestre, avec des relents de la graisse antique, avec sa pédagogie, il va culturellement transformer l'île en connerie intense.

21.Posté par Gelanna une réunionnaise le 22/03/2014 11:42
avec le coup qu'elle va manger du cari poulet pendant une semaine, ce ne sont plus des excuses, qu'elle nous a fait, c'est du foutage de gueule.

22.Posté par Trop facile de s'excuser soi-même ! le 22/03/2014 23:00
D'un point de vue critique et strictement formel, s'agissant de la politesse et du savoir vivre, il est inconvenable, voire inconvenant, de s'excuser soi-même. En compensation, l'on prie autrui de bien vouloir accepter ses excuses.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales