Revenir à la rubrique : Société

Après s’être mis à poil… P. Savatier obtient sa subvention du Conseil général

  Il y a une semaine, Patrick Savatier se mettait à poil pour demander à être reçu par la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar. La raison, une subvention de 100.000 euros qui devait être attribuée à son association Momom papa lélà, qui vient en aide au plus démunis, et qui au final n’a été […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 16 décembre 2011 à 17H37

 

Il y a une semaine, Patrick Savatier se mettait à poil pour demander à être reçu par la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar. La raison, une subvention de 100.000 euros qui devait être attribuée à son association Momom papa lélà, qui vient en aide au plus démunis, et qui au final n’a été adoptée qu’à hauteur de 30.000 euros.

Un vote qui avait provoqué la colère de l’homme qui avait tombé la chemise et le pantalon pour se retrouver en slip devant les grilles du Conseil général (voir ici : [Patrick Savatier se « met à poil » mais repart avec des promesses]url:http://www.zinfos974.com/Patrick-Savatier-se-met-a-poil-mais-repart-avec-des-promesses_a35056.html ). Après la protestation était venu le temps de la discussion.

Une rencontre avec la présidente du Département et le président du groupe d’Objectif Réunion, Stéphane Fouassin, membre de l’opposition, a permis à Patrick Savatier d’obtenir qu’une nouvelle subvention soit présentée, portant sur un complément de l’ordre de 35.000 euros.

Ce matin, les élus de l’opposition ont déposé une motion pour la présentation en urgence du dossier de complément de la subvention de l’association Momom papa lélà, pour que soit adoptée la nouvelle subvention au cours du vote du budget primitif 2012.

« Une motion qui a été adoptée mais avec beaucoup d’abstentions »

« Une motion qui a été adoptée mais avec beaucoup d’abstentions« , explique Patrick Savatier, qui s’est dit très surpris de la motion déposée en début de séance par les élus de l’opposition. « Je n’étais pas au courant et j’avoue que j’approuve la démarche, quelles que soient les raisons. La fin justifie les moyens« , ajoute-t-il.

En tout l’association Momon papa lélà vient de récupérer 65.000 euros de subventions de la part du Conseil général pour le fonctionnement de la structure. « C’est une très bonne chose et je ne comptais pas me remettre à poil« , lâche amusé Patrick Savatier. « On a l’habitude de faire avec presque rien. Cela va nous permettre de payer nos employés« , souligne-t-il.

Concernant l’abstention de plusieurs élus de la majorité, l’opposition ayant désertée les bancs de l’hémicycle, Patrick Savatier ne veut pas s’étendre sur le sujet. « Il n’y a plus vraiment de social à gauche. On assiste à une paupérisation de la société aujourd’hui. On trouve des millionnaires communistes comme des millionnaires de droites« , explique-t-il, avant de lâcher que lors du réexamen de la sa nouvelle subvention, lors de la commission sectorielle, 6 élus étaient présents.

« Le socialiste et la droite ont voté pour la subvention et les trois élus du PCR ont voté contre la nouvelle subvention. On est une association libre de parole et beaucoup de monde a du mal à l’accepter« , conclut Patrick Savatier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.