Société

Après les pluies d'hier, St-Leu interdit les pratiques nautiques


Après les pluies d'hier, St-Leu interdit les pratiques nautiques
 
"La pratique de toutes activités nautiques et de plage est interdite sur tout le littoral et le plan d’eau de la limite des eaux à la bande des 300m, à compter de ce jour et ce, jusqu’à nouvel ordre", informe la mairie de Saint-Leu. Un arrêté en ce sens a été pris ce matin.

Dimanche après-midi, la ville a subi un violent épisode de fortes pluies. Son centre-ville, impraticable comme à chaque fortes pluies, tait très embouteillé hier après-midi.

Pour expliquer ces ravinements, Thierry Robert, maire de Saint-Leu, a mis en cause un mauvais écoulement des eaux de pluies de la route des Tamarins. Conséquence, une véritable ravine descend dans le centre-ville saint-leusien à chaque épisode pluvieux conséquent.

La Ville informe aussi les habitants que le numéro d’appel 0262 34 80 03 est toujours en fonction pour les demandes d’aide d’urgence.

Tous les appels sont orientés vers les différents services selon la nature des problèmes à régler.

Dimanche après-midi, la ravine déborde du côté de la rue Haute (crédit photos : Jérémy.G)
Dimanche après-midi, la ravine déborde du côté de la rue Haute (crédit photos : Jérémy.G)

La ville sous la pluie (photo prise dimanche après-midi)
La ville sous la pluie (photo prise dimanche après-midi)
Lundi 6 Février 2012 - 11:13
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1279 fois




1.Posté par noe2012 le 06/02/2012 10:21
Sage décision !
Les requins semblent pulluler dans les eaux troubles et riches en cochonneries .... et ils risquent de souker un bras ou une jambe d'un surfeur imprudent qui aulieu d'aller bosser , s'amuse dans l'eau pour se la couler douce ...
La vie de château pourvu que ça dure !

2.Posté par Cambronne le 06/02/2012 11:28
Pays de tarés il faut bien admettre que généralement en France et tout particulièrement, la météo n'existe que par ses manifestations extrêmes juste pour montrer que l'on est là . On pourrait parler alors que des grosses ruptures divergentes. Cela conduit le plus souvent à une sorte de dramatisation du phénomène pour une pluie de saison . Donner un sens à cette forme de catastrophisme qui est typiquement dans la tradition soviétoide française. Je me souviens l'été dernier d'avoir vu et lu que l'on sollicité ici et là sans cesse sur le manque de pluie. Alors que l'on ne parlait pas encore de sécheresse on projetait déjà la hausse des maraichages . On pourrait presque dire que nos concitoyens manifestent une «intolérance» à la météorologie hors normes.Si l'on prête à la caricature un petit peu, les Réunionnais considèrent qu'un bon été austral est un été sans pluie et sans dépression en ville ou sur les routes mais avec un parfait écoulement des eaux dans les égouts … Globalement, ils ne sont jamais contents du temps qu'il fait. La météo tropicale suscite très rarement un discours positif.en réalités, les Réunionnais ont trop longtemps été contaminé par les socialos communistes avec leur utopie à deux balles et leur catastrophisme ...
Pour les socialistes, tout est de la faute de l'état et celui-ci doit subvenir à tous les besoins de nos concitoyens ... d'ailleurs, plus besoin de se lever le matin pour travailler dans la société socialiste !
étant donné que les riches et ceux qui travaillent sont aussi la cause du malheur des pauvres gratteurs de cul et les pauvres assistés est un statut privilégié car ils ne payent pas d'impôt et doivent recevoir un maximum d'argent de ceux qui travaillent !

3.Posté par Thierry le 06/02/2012 12:27
Thierry ROBERT (pas moi) est fan de Coluche : Un homme averti en vaut DEUX.... on ne l'y prendra pas... li koné son péiiiiiiiiiiiii li.....ki sa l'a dit ça ????

4.Posté par Gaston la gaffe le 06/02/2012 15:42
La vie de château? en Espagne peut-être!
Et vlan, encore un coup de griffes pour les surfeurs, qui au lieu de bosser...
Pardon, bosser? 8H43, 10H21, 10H24, 10H37, 10H40, 10H41, 10H42, 11H12, 12H50...j'en passe, ce serait trop long. Cela juste sous le pseudo Noé2012. Ne parlons pas des autres pseudos pris par cette même personne qui glande à longueur de temps devant son clavier et qui poste plus vite que son ombre...
Coco(tte?), quand on veut critiquer, il faut avoir soi-même les cuisses propres...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales