Revenir à la rubrique : Animaux

Après les pétards, les maîtres cherchent leurs chiens dans toute l’île

Comme chaque année, les chiens, affolés par le bruit des pétards et des feux d’artifice de Noël se sont enfuis de chez eux et se retrouvent aujourd’hui chez les autres, dans la rue ou au pire, écrasés… Les associations le répètent pourtant: en période de fête, il faut enfermer ses animaux ou les garder dans […]

Ecrit par . – le jeudi 25 décembre 2014 à 14H16

Comme chaque année, les chiens, affolés par le bruit des pétards et des feux d’artifice de Noël se sont enfuis de chez eux et se retrouvent aujourd’hui chez les autres, dans la rue ou au pire, écrasés…

Les associations le répètent pourtant: en période de fête, il faut enfermer ses animaux ou les garder dans un lieu sécurisé.

Pour ceux qui cherchent leur chien, il est prudent d’écouter les ondes de radios et de jeter un œil sur la page Facebook de Pet Alert 974 pour savoir si leur animal a été retrouvé.

Il est aussi possible de contacter les associations telles que l’Appar ou Sauvade, par exemple, ainsi que les fourrières des différentes communes afin d’identifier les chiens recueillis.

Les associations rappellent également que pour les festivités du nouvel an, il est aussi préférable d’enfermer ses animaux.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Le chien » : Un texte poignant qui ne vous laissera pas indifférent

Sensible à la cause animale, la rédaction de Zinfos974 a choisi de mettre en avant ce courrier des lecteurs poignant. « Un texte tiré d’une histoire vraie concernant la situation des chiens à La Réunion », nous précise l’auteur. Une situation de maltraitance malheureusement trop banale sur notre île.