Société

Après les manifestations, la Citalis met sur pied un "Comité des voyageurs"


Après les manifestations, la Citalis met sur pied un "Comité des voyageurs"
Le nouveau dispositif "Comité des voyageurs Citalis" a été présenté par la Cinor et la Sodiparc ce mardi.
 
Il vise à recenser les avis des usagers sur des sujets liés au réseau Citalis (lignes, arrêts, accueil, sécurité, etc) afin de tenter de l'améliorer.
 
En effet, le réseau a été perturbé cette année avec la suppression des lignes 7 et 8 en avril et les manifestations des usagers de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne qui ont suivi. Blocages de routes et poubelles brûlées,  ainsi que le débrayage des chauffeurs de Citalis ont forcé les responsables de la société de transport à revenir sur leur décision et remettre les lignes 7 et 8 en place.

Un mécontentement engendré par un manque de concertation au sujet de ces changements, selon la Cinor qui précise que le comité ne sera pas "un lieu où l'on vient chercher des solutions à des problèmes personnels", mais "où l'on contribue à proposer des idées".

Le comité sera composé de 20 membres: 15 voyageurs, deux représentants de la Cinor, deux représentants de TENOR et un élu communautaire.
 
La candidature est ouverte à tous les voyageurs Citalis de plus de 15 ans qui habitent Saint-Denis, Sainte-Marie ou Sainte-Suzanne jusqu’au 31 juillet. Le comité sera lancé en août.
Mardi 28 Juin 2016 - 11:02
Lu 3065 fois




1.Posté par ZembroKaf le 28/06/2016 13:24
A quand la remise en service de la navette vers l'aéroport Roland Garros !!!
de sin pir on se tape la ligne "T" (par les plages) pour arriver à Gillot plus de 2 h après...alors avant par le zéclair+aérobus 1h10 !!!
La modernisation rend certains "Co...s" !!!

2.Posté par Tir Malol le 28/06/2016 22:13
Dis Citalis pourquoi "Comité des voyageurs" ? c'est pour mieux t'enxxer mes clients

3.Posté par mi dit sake mi pense le 29/06/2016 11:01
Foutage de gueule! ils foutent le bordel en voulant jouer à l'apprenti sorcier" et changer les horaires pour que cela soit plus avantageux pour eux, et après ils "créent" un comité de voyageurs! cela ne servira qu'aux "responsables" de CITALIS pour se justifier en cas de nouveau "bordel" de nouveaux horaires! ils se croient au dessus de tout et croient encore que "kréol y mange encore patate ek la peau"!!!!!!!!!! tout ça pour faire des économies au détriment de la qualité!

4.Posté par lilas le 29/06/2016 17:13
Il serait vivement souhaitable que la CINOR (le service qui s’occupe du réseau urbain) avec la CITALIS mette en place, dès maintenant un arrêt de bus de la ligne 8 et de la ligne 25 après la station du collège Bois de Nèfles, à Sainte-Clotilde. Par exemple mettre cet arrêt de bus dans la rue qui monte (après le collège) qui se situe dans la rue où il y a une crêperie, une pizzeria.....Chemin des Pêchers, une pétition signée par plus de 350 usagers a déjà été déposée à la CINOR pour demander cet arrêt de bus. Cet arrêt de bus est souhaité par de nombreux usagers du bus de la ligne 8 et de la ligne 25 de CITALIS. Mettre aussi en place dans cette zone un ou deux ronds points pour faciliter la circulation.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales