Faits-divers

Après les coups de sabre, les condamnations pour la famille Milor


Après les coups de sabre, les condamnations pour la famille Milor
C'est une information du Quotidien. Alix et Judex Milor, et les deux fils de ce dernier, ont été condamnés hier par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. En froid depuis plusieurs années, ils s'étaient affrontés à coups de sabre à la Ligne-Paradis le 20 décembre 2011. 
 
Un ralé-poussé oppose dans un bar les fils de Judex, Johan et Mickaël, à ceux d'Alix, Giovanni et Dimitri. Quelques temps plus tard, une violente altercation se déroule cette fois-çi chemin Fontaine, où Mickaël manipule un nunchaku devant ses cousins. Johan, n'en démord pas et plante une hache dans la voiture de son oncle, Alix, puis dans son abdomen. 
 
Le point culminant de ces intimidations sera atteint le lendemain. Judex, sa femme Nadine et leur neveu Giovanni reçoivent plusieurs coups de sabre à la tête et dans le dos donné par Alix. L'épouse de Judex aura même le lobe de l'oreille sectionné, ainsi que deux doigts.
 
L'avocate de cette dernière, Me Amel Khlifi-Ethève, parle d'acharnement comme le cite le Quotidien : "Elle avait beau crier "Pitié, j'ai eu mon compte", elle était toujours frappée". 
 
Du côté de la famille d'Alix, son fils Giovanni a eu quasiment le poignet droit sectionné. Mais Alix nie avoir, dans le feu de l'action, entaillé son fils comme le prétend Judex. 

Depuis la mise en examen des quatre Milor (Mickaël, Johan, Alix et Judex), le 22 décembre dernier, seul Alix comparaissait hier en tant que détenu. 
 
Et c'est celui qui a été le plus lourdement condamné : quatre ans de prison dont un avec sursis. Une peine de deux ans avec sursis a été prononcés pour Judex. Mickaël obtient quant à lui trois mois de détention pour port d'arme prohibé et son frère Johan dix-huit mois de prison dont douze avec sursis.
 
Il est également interdit à ces quatre membres de la même famille de se rencontrer. 
Vendredi 9 Novembre 2012 - 10:29
S.I
Lu 897 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales