Faits-divers

Après le père Tual, le curé de Sainte-Marie à son tour accusé de pédophilie


Après le père Tual, le curé de Sainte-Marie à son tour accusé de pédophilie
Jacky Hoarau, 51 ans, curé de Sainte-Marie, a passé la journée et la nuit d'hier en garde à vue. Il est accusé par un adolescent de 15 ans d'agressions sexuelles et de viol, une plainte a même été déposée, révèle la presse du jour. Les faits s'étaleraient sur une pérdiode d'environ un an et se seraient déroulés principalement l'année dernière. L'enquête est prise très au serieux et les gendarmes vont encore auditionner d'autres personnes et même confronter les deux partis.

Jacky Hoarau a célébré sa dernière messe le 24 janvier. Il est, selon le Jir, très apprécié des fidèles. Aucune suspection ne planait au-dessus de sa tête, contrairement au Père Tual. Car cette affaire vient à un moment où l'Eglise réunionnaise est déjà en pleine crise suites aux graves accusations, partiellement avouées, d'agressions sexuelles sur des mineurs perpétrées par le curé de Bas-Panon, Michel Tual (lire ici).

Monseigneur Aubry, évêque de la Réunion, déjà très affecté par l'affaire du Père Tual fait désormais face à une nouvelle affaire qui va le plonger encore un peu plus dans la tourmente (lire ici).    
Mercredi 3 Février 2010 - 10:30
Benjamin Postaire
Lu 2901 fois




1.Posté par thierry le 03/02/2010 10:58
laissez nos curés tranquilles, si vous continuez les proctologues seront chômeurs !

2.Posté par Ils ont brulé Jeanne d'arc... le 03/02/2010 11:04
Ah ben bravo...je constate que certains sous-fifres de Votre Seigneur Aubry travaillent dans le même registre criminel et sordide de la pédophilie...
Et à ce propos...lui qui à tellement l'habitude de l'ouvrir pour tout et à tout bout de champ, pas un mot depuis la dernière affaire......il va falloir que votre rock-star de la chrétienté locale prenne ses responsabilités puisqu'il est censé être justement responsable de ses sbires....
On attend toujours le résultat de l'enquête, à savoir ; "était il au courant de l'attitude de ces affreux et morbides abus" .......mais je connais déjà la réponse;.....l'église est comme l'armée....une grande muette.....
J'espère que la justice elle, l'ouvrira en grand.....

3.Posté par chikun le 03/02/2010 12:16
On parle des curés pédophiles parce que les victimes commencent à rompre la loi du silence.
On ne parle pas des curé homos ni des curés hétéros sollicités par bon nombre de femme de la paroisse-ou sollicitant eux-mêmes les femmes de la paroisse.
Pourtant les faits sont là .
Un curé disait y'a pas longtemps : Je suis curé à l'église et un homme ordinaire en dehors de l'église.
Qu'en dit monseigneur à KLB ?

4.Posté par Jesus was a rolling stoned le 03/02/2010 12:58
Si les prètres pouvaient(...) comme tout le monde...ça soulagerait l'église toute entière qui les as grosses comme ça...!!!!.

5.Posté par laluno le 03/02/2010 14:54
Les curés ne sont pas plus pédophiles homos ..ou heteros pédophiles que naguère...,?
En soutane je pense que cela se voyait moins , comme ils avait un certain pouvoir moral et spirituel,sur la population, cela n'était jamais dénoncer.par les victimes..

Maintenant des femmes à curés (mêmes mariées) cela a toujours existé.. Normal ils ne sont pas de bois...ils ne sont pas assis sur des vœux pieux................

6.Posté par Lau Lo le 03/02/2010 18:54
En espérant qu'ils y aient d'autres courageux pour dénoncer ces abus.

Un petit dessin animé ?
ici

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales